• Ce sujet contient 37 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 23 années et 4 mois.
8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

450 CRF 03

• Auteur
    amalgame
    Participant

au minimum un guidon
      et si finance un silencieux (origine assez lourd)

amalgame
      Participant

a oui j’oubliais : une chaine

c’est quand même dommage pour une moto à 53000 balles (sauf pour buz) de devoir acheter un guidon et une chaine de qualité…..

joff
        Participant

Buz,

TU m’es qoui comme huile ….. Synthe / demi; quelle marque ?????

Faut il mettre la meme pour la boite et le moteur ???

Merci,
          joff

Anonyme

Huile minérale normale de bonne qualité pour le rodage puis synthetique de très bonne qualité pour le moteur, viscosité en tous cas 10W40 ou mieux. Pour la boite, une huile minérale 10W40 suffit. Tu peux aussi y mettre de la synthèse mais ce n’est pas justifié. Vidange toutes les 3 sorties avec changement de filtre à huile. Ne pas mégoter la dessus !

jaws-
            Participant

super

mais pour la boite c ‘est de la 10w40 moteur ou de l’huile spéciale transmission

Anonyme

Ah les Orings dans le kick, c’est un truc que j’ai trouvé au fils des ans pour éviter que le kick de mes CR ne fasse un bruit de ferraille ou pire, s’ouvre en roulant, une fois qu’il a pris du jeu (très rapidement). Si tu sors le kick de son axe, tu vois qu’il y a une gorge sur l’axe. Là tu mets un oring dont le diamètre extérieur une fois en place soit un peu plus gros que l’axe lui-même. Tu mets le même à la place de la bague d’étancheitié d’origine (à la base du kick), un coup de WD 40 et tu refermes le tout. Et voilà, plus de jeu et plus de bruit de ferraille.

Anonyme

Pour le rodage, je me suis inspiré du site suivant : https://www.mototuneusa.com/break_in_secrets.htm En clair, j’ai fais chauffer la moto puis refroidir pendant 15 min, puis un tour sur la route pendant 15 min avec accélarations douces jusqu’à mi-gaz. 15 min de refroidissement puis même balade jusqu’à 3/4 gaz. Pendant ces 2 tours, bien profiter du frein moteur, ça aide aussi le rodage. Re 15 min de refroidissement, puis même tour avec gaz à fond de temps en temps. Puis virée au terrain de l’amitié. Là je l’ai bien chauffé et qq tours tranquilos puis le reste normal. Le terrain de l’amitié est bien pour le rodage car on ne met pas beaucoup à toc et pas longtemps. Voila, voila. Sinon pour ce que je fais sur ma 450, voici la liste :
                  Graisser
                  · La colonne direction
                  · Les roulements et axes de roues
                  · Les axes des étriers de freins
                  · Les biellettes
                  · Les 8 vis de serrage de la fourche sur tés de fourche
                  · Les 4 vis de serrage de l’axe de roue avant
                  · L’axe de pédale de frein
                  · Les vis de tension de la roue arrière
                  Mettre du loctite sur
                  · Pas de vis axe de pédale de frein
                  · Les 2 vis du réservoir (celle qui tient la selle et celle de fixation avec le caoutchouc)
                  · Les vis des cocottes d’embrayage et de frein avant
                  · Toutes les vis de fixation du moteur
                  · Les 2 vis qui fixent le boîtier de filtre à air sur l’arrière de cadre
                  · Les 2 vis du capot de protection de l’étrier de frein arrière
                  Changer
                  · Le guidon
                  · La chaîne
                  · Les pneus et les chambres à air
                  · Les têtes de rayons et les graisser ainsi que leurs sièges
                  · Les plastiques
                  · Les roulements des roulettes de chaîne pour des doubles étanches
                  Autres
                  · Taper les couples de serrages
                  · Siliconer le boîtier de filtre à air
                  · Huiler le filtre à air
                  · Installer le braking avant
                  · Mettre l’entretoise entre accélérateur et poignée de frein
                  · Mettre de l’huile dans le moteur et la boite
                  · Vérifier le niveau de liquide de refroidissement
                  · Installer les protections de fourche en carbone + les colliers
                  · Mettre du scotch sur les protections plastiques de fourche
                  · Coller les fonds de plaques
                  · Coller du scotch transparent sur les poutres latérales du cadre et une double couche au niveau des ouies
                  · Mettre du scotch américain au fond des jantes
                  · Mettre du scotch téflon sous les cocottes d’embrayage et de frein avant
                  · Mettre la housse de selle
                  · Faire la tension des rayons
                  · Mettre des joints O’ring dans le kick
                  · Installer les protèges poignées
                  · Installer le sabot avec une courroie de distribution entre sabot et cadre
                  · Mettre du roofmat dans le sabot
                  · Mettre du silicone dans l’embout du sélecteur
                  · Installer un fils de retenu sur pédale de frein arrière
                  · Mettre un colson sur le capuchon de bougie
                  · Ligaturer les poignées

Bon courage.

Anonyme

Le formatage a été perdu dans mon précedent mail, c’est un peu illisible. Pour ceux qui le désirent, je peux envoyer la liste récapitulative que je me suis établi des choses à faire sur une moto neuve. Mailez moi. Si vous voyez d’autres trucs, dites le moi, on pourrait la compléter pour le générations futures… Pour le rodage, vidange moteur et boite avec changement du filtre à huile au retour du terrain de l’amitié. Les pièces que je change ou rajoute sont la chaine pour une Afam Oring avec joints en X (cadeau avec la moto), le guidon pour un Renthal Fatbar Tortelli, le disque avant pour un braking dentelle flottant. J’ajoute aussi un sabot. Pour le pot, je vais garder l’origine. Dépensez 4000 balles pour gagner 1 ou 2 kg et faire plus de bruit, non merci. Pour les kilos, il y a plus à gagner sur le pilote (surtout en cette période de fin d’année LOL).

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce