📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

300 TE 2018 USA

• Auteur
    yam33
    Participant

Salut,

question peut être debile, mais les nouvelles 300 TE a injection, c’est les meme aux US et en Europe ?

Parce que je cherche un reservoir et j’ai trouver chez IMS, ils m’ont répondu qu’ils avaient et que c’était bon pour la 2018 ! Mais le seul truc qui change, c’est le bouchon d’huile devant le reservoir qui est du a l’injection donc c’est pour être sur qu’aux US c’est la meme et que genre Husqvarna n’a pas sortie l’injection juste en Europe pour le moment ….

Gator
      Participant

‘tain, ça, c’est une vraie bonne question…

Bon, déjà, de mémoire, les 300 2018 à injection ne sont pas importées aux US, ni chez KT ni chez Husky, uniquement les 250, y a donc un souci dans ton titre, lol…

Le site de chez IMS m’inquiète un peu, puisque si tu regardes les références, ils suggèrent  la même pour les 250 TE 2017 et 2018, alors que l’une a un carbu et l’autre l’injection: no way… Un beau réservoir avec un robinet d’essence ne va pas beaucoup t’aider!

Par contre j’imagine -sans certitude- qu’un réservoir de 2T 2018 est désormais identique à ceux des 4T… A vérifier.

Désolé, j’ai peur de davantage t’embrouiller que t’éclairer…

;-))

Bon courage!

Gator
        Participant

Tiens, sur un autre sujet, une info intéressante pour toi que je trouve à l’instant dans le nouveau MXA (Ils ont testé la 250 TE)…

yam33
          Participant

En faite, j’ai contacté directement IMS par mail il y a deja un petit temps pour leur demander si les gros reservoir pour 4t pouvaient se monter sur la nouvelle TE 300. Ils m’ont dit qu’ils devaient faire quelques modifs et de les recontacter en octobre.

Donc j’ai renvoyé un mail et en effet ils m’ont dit que c’etait bon pour la 300 TE 2018 et ils m’ont donnés la référence à commander qui correspond à la même que 2017 (250 ou 300 meme combat). Le probléme d’aprés moi, c’était surtout pour le bouchon d’huile situé juste devant le reservoir d’essence.

Pour l’injection, sur le site IMS, pour les 4t, ils disent qu’ils faut modifier l’arrivée d’essence avec des piéces du catalogue KTM.

Sur la 250 yzf, je sais comment c’etait pour la pompe etc, mais la je sais pas du tout, donc est ce que ce serait pas possible d’adapter un robinet ET le necessire pour l’injection sur la même base ?

yam33
            Participant

Merci pour l’image.

Alors, je pense avoir compris tout seul et le traducteur m’annonce la même chose que mon cerveau … 😀 Mais pour etre sur, ils parlent du systeme de voyant d’alerte du niveau d’huile qui se casse la gueule c’est ça ?

Si c’est ça, rien de bien grave, il suffit de le savoir et de le refixer correctement.

Gator
              Participant
                yam33 a écrit :

Le probléme d’aprés moi, c’était surtout pour le bouchon d’huile situé juste devant le reservoir d’essence.
                Pour l’injection, sur le site IMS, pour les 4t, ils disent qu’ils faut modifier l’arrivée d’essence avec des piéces du catalogue KTM.

Je ne sais pas de combien l’IMS avance vers la colonne, difficile de se faire une idée…

Par contre, je ne vois pas comment tu « adaptes » ton réservoir à l’injection… Tu l’attaques à la disqueuse pour rentrer la pompe, et tu taraudes des pas de vis pour installer le connecteur?

Ca me plait pas et me paraît peu réaliste. Même chose en bas…

Avec le réservoir enduro et la baisse de conso, tu roules pas assez longtemps?

Gator
                Participant
                  yam33 a écrit :

ils parlent du systeme de voyant d’alerte du niveau d’huile qui se casse la gueule c’est ça ?
                  Si c’est ça, rien de bien grave, il suffit de le savoir et de le refixer correctement.

Yep!

Comme tu dis, il suffit de le savoir, c’est pour ça que je t´en parle, lol…

yam33
                  Participant

Put*** de forum de mer** qui m’a deconnecté !! 🙁

Donc non, je ne veux pas commencer à « bidouiller » le reservoir ! C’est juste que de ce que j’en ai vue (j’ai vue ma moto une fois et j’ai démonté les suspensions en vitesse) le systeme n’est pas le même que ce que j’avais sur ma Yam donc je voulais savoir si il y avait moyen …

Par contre je comprend pas bien ta premiere photo … Parce que pour démonter l’amorto, j’ai sortie le reservoir et j’ai juste eu à déclipser l’arrivée d’essence (bien pratique d’ailleur).

Pour la conso, ils annoncent un reservoir de 9l (j’y crois moyen) et même avec une conso divisée par 2 (ce que je crois pas du tout) au vue de ma saison derniere, ce ne sera pas suffisant ! Ou alors, ça consomme carrément moins qu’un 4t.

yam33
                    Participant

Nan désolé, j’ai dit des conneries pour ta premiere photo !! C’est bon, je vois mdr …

Gator
                      Participant

Si tu arrives à démonter le réservoir sans débrancher le connecteur de la pompe sous la selle, tu es plus doué que moi.

Ce qui est très possible, lol…

Mais ça ne change rien au fait que je ne vois pas trop où le brancher sur un réservoir de 2017 à carbu.

;-)))

Et la fixation du raccord réservoir/ durite n’a rien à voir non plus avec celle d’un robinet…

Bref, c’est des magiciens, chez IMS, sur ce coup…

edwinktm2000
                        Participant

Question peut être débile, mais pourquoi vouloir acheter un réservoir aux US alors qu’il y a les mêmes en Europe et que KTM les fait fabriquer en Europe. Si ce sont des réservoirs de motos à carbu (2017) normal qu’ils soient moins chers, mais ils ne seront pas utilisables, et puis on ajoute les frais de transport et la TVA à 20 %, je suis sûr que ça finit par coûter plus cher qu’en France. Surtout que les concessionnaires KTM en France fournissent les pièces en 2 ou 3 jours maxi. Donc pourquoi un réservoir US pour une moto qu’ils n’importent pas encore aux US ?????

yam33
                          Participant

Parce que justement, je le trouve pas en europe … C’est pas un ktm dont j’ai besoin …

Si, j’ai vue aujourd’hui que Acerbis avait ça mais je me suis pas encore renseigné !

Et quand j’ai demandé à IMS, ils m’ont répondu et dit que ce que je cherchais était en prepa alors que j’ai demandé à Acerbis, ils m’ont répondu au bout de je ne sais combien de temps et tout ça pour me dire non, on à pas point …

edwinktm2000
                            Participant
                              yam33 a écrit :

Parce que justement, je le trouve pas en europe … C’est pas un ktm dont j’ai besoin …
                              Si, j’ai vue aujourd’hui que Acerbis avait ça mais je me suis pas encore renseigné !
                              Et quand j’ai demandé à IMS, ils m’ont répondu et dit que ce que je cherchais était en prepa alors que j’ai demandé à Acerbis, ils m’ont répondu au bout de je ne sais combien de temps et tout ça pour me dire non, on à pas point …

OK mais reconnait que vouloir acheter un réservoir de KTM 300 TE aux USA quand on ne veut pas d’un réservoir KTM (ou husky, c’est pareil) ne m’éclaircit pas beaucoup ta réponse…

yam33
                              Participant

Bah justement, c’est pas les memes ! Vue que j’ai une 300 HUSQVARNA TE et pas une KTM.

La saison derniére j’avais un gros reservoir KTM sur la husqvarna mais les plastiques hva ne passaient pas donc j’avais bricolé un truc ! Et les gros reservoirs pour 300 TE 2018 ne sont pas au catalogue hva. Donc j’ai demandé à IMS et Acerbis, les 2 principaux (pour moi) et c’est IMS qui à répondu.

Gator
                                Participant

Haaaaaa, voilà ce qui pouvait t’arriver de mieux: qu’Edwin s’intéresse à ton cas.

;-)))

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce