📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

250 YZF ou CRF ?

• Auteur
    eizo27
    Participant

slt dcrouzel,

j’ai racheter la moto mi avril donc j’ai fait 30 heures en 2 mois a peut pres(je roule le dimanche et le mercredi).

meme si les soupapes ont la reputation d’etre fragile(chose que je ne nie pas)c’est quand meme 1 peu exagerer quand j’entend qu’elles tiennes tous juste 15 heures,moi j’en suis a 30 heures et elle n’ont pas du tout bouger et je pense pas qu’elles sortiront des tolerence en l’espace de 10 heures et je precise egalement que mon frere a rouler avant moi donc a mon avis avec un entretien minutieux elles doivent pouvoir faire 50 heures.

par contre faut vraiment se mefier du filtre a air car une fois j’ai demander a un pote de me le faire le temps que je fasse la vidange d’une autre moto et heureusement que j’ai verifier derriere lui car il avait positionner le filtre de tel sorte que je pouvais passer 2 doigt entre le filtre et le manchon de la boite a air .

il est particulierement facile de mettre le filtre de travers sur ce model par rapport a un kxf ou un sxf(moto que j’ai eu avant)et je pense que le probleme de souppapes viens de ca et non des soupapes en elles meme.

dcrouzel
      Participant

Je n’ai  pas  qu’elles ne duraient que 15 heures , leurs durée de vie est rés variable selon l’utilisateur et l’entretien , mais si elles passent les 100 heures , c’est ?????

Pour exemple ,: je viens de controler les jeux sur un 250 Yzf de 2006 qui roule depuis octobre 2005  et les jeux sont toujours dans les tolérances . avec les soupapes d’origines et sans aucun réglages .

whiteangell
        Participant

Dcrouzel avec mon YZF quand j’ai changé le piston segment et distrib evidemment j’ai controlé le jeux au soupapes et n’avait presque pas bougé de toutes facon sur ma yam a part l’entretien courant je n’ai jamais eu de casse

Niveau fiabilité c’est le top 🙂

eizo27
          Participant

quand je disait que j’entendais qu’elles ne tiennes pas 15 heures je parlais pas de toi,c’est ce que j’ai pu lire a droite et a gauche et c’est d’ailleurs la raison pour laquel j’avais jamais acheter une honda avant ca.

maintenant que je sais que la chose etait surfaite je regrette de pas en avoir acheter une avant.

j’ai eu dans l’ordre,1yz125 2005,1sxf250 2006,1kxf250 2008 et maintenant le crf de 2006 et je peux dire en connaissance de cause qu’avec 1 entretient serieux et regulier , toutes ces machines sont fiables.

j’ajouterai que ces motos ont toutes des points fort et des points faibles apres a chacun de choisir ce qui lui conviens en fonction de sont physique et de sont niveaux de pilotage.

tomatoine
            Participant

pour moi niveau dynamique le honda est intouchable mais a ce jour je n’ai jamais vu des soupapes d’origine d’adm tenir plus de 40 a50 heures(et le soupapes +les sieges sont les même depuis 06), même avec entretien irréprochable. par contre avec des soupapes pro circuit j’en ai une qui a presque 100h et ras. c’est un peu facile de dire que c’est la poussierre qui bouffe les soupapes de honda (sans doutes les yzf ou kxf sont plus intéligentes et ne mange pas la poussierre quand il y en a..).

dcrouzel
              Participant

+ 1 

whiteangell
                Participant

Pour celui qui achete Honda il prevoit dans son budget d ‘acheter direct un jeux de soupapes complet Pro Circuit   LOOOOL …. remarque après on devient bon en mécanique s’il faut tjr avoir les mains dans el moteur avec une Honda, je vais rester Yamaha je crois.

Sinon les 250 RMZ ont-elles ce genre de soucis?

Au passage j’ai fait une  tite video pour faire  le tour de ma moto en plsu des photos pour la mise en vente lol voyons si ca booste la vente 🙂

bikers25
                  Participant

Pourquoi le problème de soupapes vient spécialement de la poussière ? Perso j dirais plus que sa vient de l arbre à came. Bizarrement seul Honda à la réputation du problème au soupapes, et bizarrement seul Honda à un seul arbre à came. 

fonzie
                    Participant

250 CRF 2009 achetée début 2010   (40 h sable + terre)

Pas de problème de soupapes à ce jour.

Le jeu aux soupapes n’as pas bougé non plus.

Pour le démarrage à froid ça va. ( pas de gaz et starter de carbu mis )

à chaud c’est plus compliqué, surtout àprès un calage.

Ne pas toucher au starter à chaud ( à gauche du guidon)

En ce moment le meilleur résultat c’est de donner deux petits  coups de kick poignée dèja ouverte doucement à fond pour nettoyer ton cylindre.

Ensuite tu démarres avec un peu de gaz .

Si tu as des problèmes de reprise à bas régime  change ton gicleur de fuite de 70 d’origine pour un 60 ( c’est le gicleur vissé au fond de la cuve) cela augmentera la durée du jet d’essence de la pompe de reprise lors du coup de gaz.

Amros
                      Participant

Bonjour, je voudrais m’acheter un 4t et je me fiche de la marque. La seule chose que je veux s’est qu’elle fasse le maximum de bruit !!!!!!! Alors voilà je voulais savoir quelle cylindré choisir (250 ou 450) et qu’elle marque choisir… Plus elle fera du bruit mieux ce sera. Merci d’avance les gars

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce