- Ce sujet contient 24 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Amros, le il y a 10 années et 7 mois.
250 YZF ou CRF ?
-
AuteurMessages
-
22 juin 2009 à 16h49 #460060
Le sujet sera plus approprié dans cette section que dans motos neuves
Je m’explique je possède actuellement une 250 YZF 2006, sur cette moto rien à redire côté fiabilité, car je n’ai jamais eu aucun souci avec cette moto, on entend bien par là avec un entretien serieux et régulier, même le jeux aux soupapes ne bouge pas bref côté mécanique c’est top.
Sur la piste aucun souci non plus elle roule bien très homogène et accéssible bref…
Je compte la revendre d’ici peu.Je pensais me rediriger vers un 250 YZF 2008 ou 2009 mais….
Ce weekend, j’ai pu essayer plusieurs modèles de motos et j’ai pu comparé une 250 YZF 2009 et une 250 CRF 2008 et la j’ai eu une super surprise du côté CRF une bien meilleure maniabilité et va de paire avec un moteur facilement exploitable, de meilleure sensation en virage etc… après côté suspension jai trouvé la fourche bcp trop dure et tro pde détente mais bon je pense plutôt à un problème de réglages…
Le doute est mis sur le choix de ma prochaine monture donc j’effectue pas mal d recherche sur le net et la je trouve bcp de sujet qui parle de problèmes de démarrage très fréquent, des problèmes de soupapes et aussi de carburation à régler etccc la refroidi quand même car si c’est pour passer sur une CRF et passer mes samedis a régler jeux au soupapes ou voir passer mon temps chez le concessionnaire contrairement à la yamaha qui de ce côté est un exemple de fiabilité…. c’est vrai que j’ai eu quelques problèmes a démarrer le CRF ce weekend .
Pouvez-vous me donner des retours et des avis aux pocesseurs de CRF 2008 ou 2009 sur ces soucis récurents? ou m’aider a faire un choix…
Merci d’avance
22 juin 2009 à 20h42 #1167487t as de la chance avec la yam!mais la crf c’est autre chose! sur les modéles aprés 2006 pas de soucis particuliers
22 juin 2009 à 20h47 #1167488de la chance niveau mécanique? avec la yam des potes ont eu aussi la 250 YZF 2006 et n’ont pas eu de pb mécanique majeur
par contre les problème de démarrage su r la CRF ca me fait un peu peur car si c’est pour kicker pendant 15 min au bord de la piste ca risque vite de me prendre la tete.
Tu as toi meme une 250 CRF? pour moi le millesime qui minteresse serait le 2008 voir peut etre le 2009
22 juin 2009 à 21h02 #1167489salut moi j ai un 250 yzf model us suspates preparé et justement hier ont fait un essaye yzf crf kxf verdict
yzf us 2009 couronne 49 la plus puissante en bas tres linaire et en haut ,tenue de cap exemplaire
kxf 2009 inexploitable sur sol sec
crf ligne akra de 2008 puissante sur toutes les plages tres maniable sur virage tecnique
crf et yzf son pareil a mon gout sa date d hier
22 juin 2009 à 21h24 #1167490Merci Lademonte pour ton avis , justement c’est la seule chose que je reprocherai à la Yam, son manque de maniabilité et d agilité dans les petits virage serrés et techniques, je ne n’etais pas flagrant jusqu’ a ce que j essaie la CRF ce weekend mais n’étant pas très rapide justement dans ces portions techniques je pensais que la CRF serait un plus pour moi.
Sur la CRF la fiabilité? le pb de soupapes? pb de démarrage? cas isolés ou véritable pb récurents?
22 juin 2009 à 21h30 #1167491achétes des soupapes d"avance avec le CRF .
22 juin 2009 à 21h35 #1167492lol Dcrouzel , à ce point la? même avec avec les millesimes récents (2008, 2009)?
je sais que niveau mécanique tu es calé vu tous les post et les tutos que tu as fait, les pb de démarrage et les pb de soupapes sont tjr récurrent sur les modèles récents?
en gros j’ai plutot interet à rester sur Yam
22 juin 2009 à 22h22 #1167493jusqu’à 2008 oui , 2009 ,je ne sais pas .
23 juin 2009 à 7h39 #1167494ok , je vais plutôt rester sur Yamaha car pas envi de passer mes semaines à démonter le moteur …. A moi de m’améliorer dans les petits virages serrés et techniques lol.
Merci pour le conseil Dcrouzel. 😉
23 juin 2009 à 15h15 #1167495j’ai un 250crf de 2006,
je l’ai racheter d’occas a mon frere,je lui est mis 30 heures(compteur a l’appuie)et le jeux n’as pas du tout bouger.
par contre je fait le faire a chaque sortie et je fait super attention que le filtre soit bien positioné.
vidange boite et moteur toutes les 5 heures avec de la 300v.
soit disant le jeux bouge au bout de 15 heure ba j’en ai deja fait le double et pas une seule pastille a changer.
23 juin 2009 à 16h09 #1167496c’est l’entretien que je fias avec mon YZF , filtre à air à chaque sortie plus un surfiltre en plus , vidange toutes les 3 sorties et le filtre a huile une vidange sur 2 en entretien courant.Avec ca ma Yam je n’ai eu aucun souci d’ordre mécanique depuis 2 ans que je la possède, bien sur jai changé piston segment et distrib entretemps… 😉
23 juin 2009 à 19h38 #1167497malheureusement pour toi , on en reparlera , à moins que tu ne roules pas souvent . si la moto n’a que 30 heures ????
23 juin 2009 à 21h18 #1167498bonsoir,
pour avoir acquis depuis peu un yzf 250 2008, je ne peut pas dire que la maniabilitée soit son point fort, cela dit c’est quand meme pas un camion.
par contre je me pose une question:
remonter un schouya la fourche dans les tés, peut il modifier le comportement de la moto dans les virolo.
merci.
23 juin 2009 à 22h07 #1167499avances toi bien dans les virages et tu verras que çà vire aussi bien qu’un Crf .
24 juin 2009 à 7h58 #1167500Comme tu dis l’ YZF c’est pas un camion non plus c’est vrai mais bon etant particulièrement lent dans des portions techniques comme les petits virages serrés et autres, (soit j’ai pas un grand niveau non plus) et je ne voulais pas entendre parler d autre marque que yamaha avant car javais déjà essayé plusieurs moto auparavant d’ailleurs meme un CRF mais ce weekend quand j’ai essayé le 250 CRF 2008 de manière flagrante je me suis senti mieux partout et j’avai l’impression de pouvoir mettre plus gaz et gaz plus tot en sortie de virage bref je me suis senti plus rapide avec une moto que je ne connaissai pas donc ca me laissai a penser qu’avec un entrainement régulier ca devrait bien le faire.Après ca n’engage que ma conduite c’est certain, mais le point fort de la CRF par rapport l YZF c’est sa maniabilité et son agilité, je ne parlerai pas de stabilité car la fourche de mon pote etait mal réglé trop de détente et un poil dure mais même avec ca je me suis senti bien dessus, de plus le moteur est utilisable sur une plus grande plage(peut etre un peu moins en bas mais le reste ca accélère tjr) comparé à l’yzf qui est plus restreinte (en bas et moyen régime , haut régime inutile).
Pour le démarrage c’est bien chiant quand il me la preté j’ai eu moi meme du mal a démarrer alterner avec ou sans starter a chaud tu sais jamais quand ca va partir j’ai mis au moins 10 coup de kick et juste apres au moins 5… comparé a mon YZF 1 voir 2 coup de kick sans starter a chaud 😉 et a froid la meme starter a froid 1 ou 2 coups kick.
je viss déjà refaire mes joints spy sur mon YZF, controler le jeux au soupapes changer le kit chaine, et mon pneus avant pour la vendre, si ca interesse quelqu’un 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.