- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
[email protected], le il y a 20 années et 10 mois.
250 yzf ne démare pas!!!!
-
AuteurMessages
-
15 novembre 2005 à 23h56 #450362
salut a tous !
voila j’ai un gros probléme avec mon 250 yzf 2003 jai séré le moteur ….
donc piston, chaine de distri, culasse complete , vilo + soupape, bougie tou les joins ect…neuf !!!
une fois le tout remonté et bien calé, le jeu o soupape bien vérifier !! la moto ne démare pas !!!
j’ai juste eu le droi a des retour de flame en la poussant….
que fo t’il que je fasse ??
merci bon gaz
16 novembre 2005 à 0h19 #1121745Soit sure de ton allumage,bougie etc… mais sinon as-tu touché au carburateur car le simple fait ne ne pas avoir de ralenti fais que cela ne démarre pas. Et surtout n’accélère pas au démarrage.
16 novembre 2005 à 2h11 #1121746Je sèche… Vérifie s’il n’y a pas de prise d’air quelque part. Vérifie aussi les tuyau de mise à l’air de ton carbu. Ton allumage, ton CDI et ta bougie aussi bien entendu. Sinon dernier recours vérifier que ton calage de distribution est bon. Sinon y toujours le coup bien con du chiffon oublier dans le boitier de filtre(rigole pas ça arrive plus souvent que certain ne veulent l’admettre).
Quand tu as trouver tiens nous au courant.
16 novembre 2005 à 8h09 #1121747As tu démonté ton boisseau de carbu ? Es tu sur de ton calage des arbres à cames ; as tu pris le bon repere sur le rotor d’allumage( le trait) ? @++Didier
18 novembre 2005 à 19h30 #1121748merci pour vos réponses !!
mai apré avoir tout vérifier et revérifier toujour rien !! impossible a démaré !!
je commence a me dir qu’il va faloir ke je l’enméne cher yamaha….
18 novembre 2005 à 19h48 #1121749Juste par curiosité ça ta couté combien cette « petite » réparation
Tu as acheter les pièces chez yam ou aussi de l’adaptable (piston..)
18 novembre 2005 à 22h14 #1121750sa ma couté tré cher !!!
jai acheté un piston adaptable (vertex 150euro) les soupape cher bud racing ( 70 euro la soupape!) la chaine de distri cher yam(45euro)
la culasse conpléte cher yam (850 euro…!!!!) le coté gauche du vilbreuquin (yam 130 euro) un godet de soupape(yam 40euro) joint moteur(yam 50 euro)!
se ki fai a peu pré 1615 euro de réparation !!!
je souhaite a perssone de casser son moteur…..
+++
18 novembre 2005 à 22h21 #1121751Oh puuuuutaiiiin !!!!!!
C’est pour ça que tu la vend et que tu reviens au 2 temps?
Je crois que je vais refaire ma distri plus rapidement que prévu
C’est faisable pour un mécano moyen que je suis?
En suivant la manuel technique c’est bon?
18 novembre 2005 à 23h50 #1121752oui c’est pour sa que je revien au 2t !!!!!!
pour la distribution avec le manuel technique c’est facile c’est bien expliqué est détaillé!
vérifie ossi le jeu de té soupape !!! parce que si j’amé ta une soupape qui tonbe dans le cylindre c’est la castrophe !! et si tu conte changé té soupapes ne remet pa des origine car elle son en titane et elle coute tré cher et le titane quan sa chof tro sa se tor pa sa casse alor que des soupape en acier meme si tu ser ton moteur elle von se tordre mai elle ne von pa tonbé dan le cylindre sa évite de racheter une culasse dan les 800euro ou un cylindre…
bonne chance….
+++
19 novembre 2005 à 9h27 #1121753La cause de tout cela ? Ne serais ce pas du à un mauvais entretien ( on oubli de changer la chaine de distrib par exemple, çà se change tous les ans ) ?
19 novembre 2005 à 11h55 #1121754oui un movai entrtien de l’ancien proprio qui me disé que la distribution et le piston on étai changé mai ce n’étai pa le cas je lui est fai confiance j’ai pa vérifier !!!
sinon pour la distribution c’est pa tout les ans !!! a par si tu roule 30h par ans…
mais a écouté mon concessionair toute les 40h a peupré il fodré changé le piston la distribution et les soupapes….
et je croi qu’il a réson !! le 4t c’est bien mais c’est destiné surtout a la conpétition, si vous aver pa de sponsor qui fournisse les pieces c’est meme pa la peine car en 1ans on rachete le prix de notre moto en piece de rechange….
+++
19 novembre 2005 à 12h03 #1121755Je voudrais moi aussi repasser au 2T mais comment arriver à vendre mon 4T même en ayant fais un entretient hyper rigoureux il faudrait que je le brade
ça fais chier!
sinon tu vas prendre quoi en 2t? 125 SX non?
19 novembre 2005 à 14h50 #1121756Changer les soupapes le piston et la distri a 40 H ils sont fou chez yam!
Remarque non ton concess te pousse a la consomation. Une distri et un piston par an sur un 250 4t c est une bonne moyenne, (enfin moi je fais environ 50 voir 60 H par an ) mais ton piston pourrait faire 2 saisons.
Un pote sur son rmz 250 vient d ouvrir pour le piston et la distri apres une saison, apres avoir mesuré le piston il est encore dans les cotes par contre la distri est a la limite donc bonne a changer .
Pour les soupapes je suis d accord qu il vaut mieu mettre des inox et apres elles bougent plus et peuvent tenir des années, mais c elle d origine tiennent quand le coup.
19 novembre 2005 à 15h18 #1121757Pour info j’ai un YZF 2001 et les soupapes sont d’origine et j’ai changé piston et distrib Tous les ans et aucun prob. D’ailleurs il est à vendre dans les annonces. Je garde le 2005 de mon fils qui va avoir son 2006 la semaine prochaine. Si les soupapes s’usent c’est certainement que le moteur a avalé de la poussière et le jeu aux soupapes est à rerégler souvent. Perso je ne l’ai réglé que 2 fois depuis que nous avons le 2001 . Mercredi dernier j’ai changé piston et chaine de distrib sur le 250 crf d’un copain et le jeu aux soupapes etait bon aprés un an et demi de roulage, le piston etait encore dans les tolérances , les segments au mini.Pour voir si la chaine de distrib est récente il suffit de regarder l’alignement des repères de calage de la distrib.,s’il y a un décalage la chaine est usée. Nous allons avoir notre 4eme 4T avec le fiston et RAS. @+++++Didier
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.