250 YZF c’est commencé

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • #842765
    yamoftroy
    Participant

      Merci bcp ben t inquiete je suis aussi parano que toi pour ce qui est de l entretient de mes moto.C pour ca vu que c est ma premiere 4 temps je me renseigne pour l entretient.Bielettes graissees toutes les 5 sorties,moi je vais faire un entretient moteur apres le rodage puis a la mi -saison je pense.(+vidange tts les 3 sorties)Sur l amortisseur il y a 2 petits trou tout en dessou du corp de l amorto (a l endroit ou y mettent une clef pour demonter)il m arrive de mettre un peu de spray silicone dans les trou pour faire sortir toute le sable et huiler le joint t en pense quoi? Je fais pareil avec la fourche j demonte les cache poussiere puis les nettoye et je mets du silicone sur les joints spy.

      #842766
      dartagnan
      Participant

        L’amorto je fais comme toi mais pas trop souvent je l’avoue. Quand à la fourche je nettoye les caches poussières mais je met du silicone uniquement sur les tubes de fourches et je pompe deux ou trois fois pour “huiler” les joints. Je ne met donc pas directement sur les joints car un préparateur me l’a déconseiller en m’expliquant qu’avec le silicone si une crasse rentre entre le joint et le cache pousière elle y restera “collée” donc risquera d’y faire plus de dégat.

        #842767
        yamoftroy
        Participant

          Ok merci beaucoup pour tes conseils

          #842768
          yamoftroy
          Participant

            Salut darta g encore une question apres le rodage il faut faire l entretient moteur .Moi ils m’on conseille de faire regler les soupapes +vidange et filtre a huile(ca c est normal,et je peux le faire moi meme)mais pour les soupapes je suis pas sur que c necessaire de les regler apres le rodage.Je pensait le faire juste a la mi-saison.On m’ a conseillé aussi de vidanger la fourche apres le rodage ca j pense vraiment que c pas utile non plus.T en pense quoi?

            Une autre chose dans le bouquin ils disent comment faire pour verifier la pression d huile moteur il faut jamais le faire ca je pense?

            Merci

            #842769
            dartagnan
            Participant

              Mon concess vérifie la pression d’huile avant de me livré la moto et je le fais aussi toujours avant de roder puis plus jamais et je n’ai jamais eu ni de surprise ni a régler un problème de pression d’huile.

              Pour les soupapes comme je te l’ai dit précédement je les fais vérifier après les 5 premières heures puis toutes les 15 heures suivantes, si tu met du très gros gaz tu peux les vérifier après 2 heures et ensuite toutes les 5 heures mais je ne pense pas que cela vraiment nécéssaire.

              Pour la fourche c’est vrai qu’après le rodage il est recommander de vidanger la fourche mais le rodage des suspension n’est pas le même que pour le moteur, il est bien plus long. Il faut plsu ou moins 4 ou 5 heures pour que les suspension soient vraiment rodées. Ceci dit moi j’attend toujours que les joint lachent pour changer l’huile. Surtout que sur la 07 la qualité des suspensions est telle que je ne vais même pas mettre les ressorts plus dure pour mon poid donc encore moins vite changer l’huile…

              #842770
              yamoftroy
              Participant

                Ok merci beaucoup pour tes conseils.

                #842771
                djudju
                Participant

                  c’est vrai que cette année les suspensions sont bien…

                  pour mon niveau de pilotage, ça me suffit largement !

                  Donc vidange de la fourche le plus tard possible…lol

                  #842772
                  yamoftroy
                  Participant

                    quand tu dis enrichir la carburation de 2 points en principale et 1 point en ralenti pour qu’ elle petarade moins c est les gicleurs qu’il faut changer?

                    #842773
                    dartagnan
                    Participant

                      Oui, donc ça donne un 182 en principale et un 45 en ralenti. Attention c’est un réglage de base qu’il faudra adapter à ta moto, tes conditions de roulage et ton niveau.

                      #842774
                      dcrouzel
                      Participant

                        Hé Darta , monte un kit 290 cc et tu verras c’est excellent . 45( en ralenti çà risque d’être un peu trop dés que les températures vont remonter , . @+++Didier

                        #842775
                        yamoftroy
                        Participant

                          ET en mettant un 182 et 45 elle petarade moins en deceleration et elle a un peu plus d allonge?Mais toi tu as un pot fmf les reglages que tu m’a donne sont pour une moto d’origine?Quand tu dis adapter les regleges tu veux dire enrichir encore si il fait boueux ou chaud…

                          Mais tu dois avoir des gicleurs de toutes tailles chez toi alors.

                          #842776
                          planetsxmxfmx
                          Participant

                            Salut lucky60, est ce toujours d’actualité 6350 avec kit pièces?

                            Ou se trouve le magasin en Belgique?

                            L’hitoire de la facture française c’est trés interressant car apparament il pourrait y avoir des contrôles de la douanes pendant les compètes!!!

                            #842777
                            arnaud 259
                            Participant

                              je peut proposer une 250 yzf 07 bleue neuve dispo de suite moto en stock au magasin plein gaz dans les vosges avec kit piece a 6700 euros

                              oui je sais c est plus cher que oklay et les autre mais bon un magasin belge qui delivre des factures francaise c est pas mal

                              ps moi je paye ma tva

                              n hesitez pas il n y a pas d acompte a verse vous avez juste a venir cherchez la moto

                              a bon entendeur tchao

                              mon site internet http://www.pleingaz88.com

                              #842778
                              dartagnan
                              Participant

                                Oui ce sont les réglages pour la moto full stock. Avec la ligne FMF j’ai encore augmenté.

                                Quand je dis que tu devras adapter, c’est parce que chaque moto est différente d’une autre, que chaque pilote roule différement et que selon que tu soit dans le sud ou dans le nord de la france, au bord de mer, en altitude,…. la carbu sera peut-être différente de la mienne.

                                #842779
                                yamoftroy
                                Participant

                                  ok ben merci j vais toujours essayer les reglages que tu ma donne

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.