Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Moto neuves › 250 YZF c’est commencé
Ben voila la carburation évolue bien. Même d’origine il faut enrichir de deux point en principale et un en ralenti. Pour les nouveau proprio penser à le faire avant de roder c’est mieux même si ce n’est pas indispensable. L’allonge devient alors très raisonnable et comparable à ce qui se fait chez les concurrents.
Les suspension sont régler assez dur d’origine mais en relachant la détente de la fourche et de l’amortisseur tout en assouplissant, cela augmente de manière très sensible le confort de conduite.
Pour ceux qui veulent infestir dans une ligne la FMF est exceptionnel. Sans le DB killer la moto a une force à bas régime très impressionnante!!! Les mi-régimes offre un coffre bien supérieur à l’origine, et le gain en allonge permet d’insister sur les rapports de manière plus pronnoncer que l’origine mais ce n ‘est pas là son point fort. Mais pour ceux qui veulent vraiment il est très simple d’enlever une dent à la couronne, vu la force des bas-régimes deux dent peuvent même être envisagable pour les poids plumes.
salut darta ej voudrais savoir ou tu a prit ta ligne fmf et a combien elle t’es revenu ?
Salut,que pense tu de la position de pilotage du cintre du guidon…
combien de temps faut il roder et faut il vidanger l huile de la fourche apres le rodage?ET pense tu que mettre une couronne avec 2 dents de moins permette de rouler plus dans les tours?
Merci bcp
Perso je roulais avec un Twinwall Carmichaël que j’appréciais beaucoup. Mais le nouveau Pro Taper du modèle 07 est très différent de celui de la 06, il permet de dominer nettement mieux la moto ce qui la rend plus maniable que la 06 et la différence est très sensible.
Pour le rodage, le mien a duré 4 petites heures avec de courte séance de roulage entre coupé de période de repos afin de laissé refroidir le moteur. J’ai augmenté de plus en plus le temps de roulage pour arriver à 4 heures de roulage très calme( je n’ai fais qu’un gros plein pendant ces 4 heures).
Pour la fourche je n’ai pas encore fais la vidange et je ne pense pas le faire d’ici peu mais on ne sait jamais
Par contre je te déconseille deux dents de moins ça fais beaucoup sauf si tu pèse moins de 65 kilos. Une c’est déja beaucoup et l’allonge devient plus que respectable. Il ne faut pas oublier non plus que ce n’est pas dans les tour qu’un 4 temps est le plus efficasse, et les hauts régimes ne sont pas le point fort de l’YZF à l’inverse d’une CRF qui rafole de pilote haut dans les tours.
Voilà si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Merci bcp pour tes conseils dartagnan
oups…
Comme expiqué en page 2 il faut augmenté de deux points en principale et un en ralenti le phénomène s’atténue quasi totalement.
Merci Dartagnan pour tes conseils, petite info suplémentaire concernant ta ligne FMF, au niveau du bruit ça donne quoi ? car c’est un réel problème qui ne faut plus négliger merci pour ta réponse
Merci Dartagnan pour tes conseils, petite info suplémentaire concernant ta ligne FMF, au niveau du bruit ça donne quoi ? car c’est un réel problème qui ne faut plus négliger merci pour ta réponse
je n ai pas constater de difference sensible mais bon je ne m entend pas vraiment rouler non plus…
Salut dans ta 250yzf tu mets de la super 95 ou super 98
98 car avec la 95 en été la moto chauffe plus et j’ai plus de mal à régler le carburation
Et tu mets qui comme huile moteur?
moi je mets de la elf 10w50 100% synthetique 4 Xt tech j pense que c bon .Pour la vidange je pense la faire toutes les 3 sorties faut il changer le filtre a huile a chaque vidange ou juste le nettoyer?Et pour ce qui est des verifications piston,chaine distri,soupapes tous les combien de temps les fais tu verifier?
Si tu as des “trucs” pour l entretient pourrais tu me les dire.Je pense entretenir mes moto comme il faut mais bon on peut toujours en apprendre.Merci
J’utilisais jusqu’ a ma précédente moto de la Putoline 5w50, mais j’utilise pour celle-ci de la Valvoline de même grade. Je fais la vidange toute les deux sorties, le filtre toute les deux vidanges et la crepine après les deux premières vidanges et ensuite tout les trois filtres à huile(inutile mais ça me permet de contrôler qu’il n’y a pas de particule indésirable qui traîne dans le moteur. Je sais je suis un poil parano mais je me soigne…). Je change la chaine de distribution une fois par an et je fais vérifier le piston en même temps(jamais dû le changer car toujours largement dans les cotes d’usine à mon grand étonnement). Les soupapes sont vérifier après les 5 premières heures et ensuite toutes les 15 heures.
Pas de truc particulier si ce n’est aucune aproximation avec le filtre à air, pas d’économie sur la qualité de l’huile, purgeur d’air sur la fourche vraiment très pratique, pas de vidange ni de changement de filtre moteur chaud(!!!), toujours de la kayaba 01 dans la fourche, poignée de gaz toujours montée à sec(!!!), graisser les biellettes souvent(ATTENTION D’ORIGINE LA GRAISSE SE FAIT TRES RARE!!!).
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