📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

250 Yz qui crache de l’huile

• Auteur
    roguewar
    Participant

Bonjour à tous !

J’ai acheté cette semaine une 250 Yz de 2004 d’occase en concession Yamaha. Après ma première promenade cet après-midi (une heure environ), j’ai remarqué des projections assez importantes d’huile sur le bras oscillant ainsi qu’au niveau de la ligne d’échappement (comme le démontrent les photos associées au sujet). Quelles pourraient être les causes de ceci ? et quelles seraient les solutions ? Sachant que j’ai réspécté scrupuleusement les instructions pour le mélange (2 à 3%).

J’ai aussi remarqué quelques trous à l’accélération, surtout en seconde (mais je débute, donc je ne suis pas à même de savoir si c’est un réel problème ou non).  Est-ce normal ?

Autre problème, le ralenti semble trop bas. Il suffit que je laisse le moteur tourner 5 secondes sans accélérer pour qu’il se coupe, et ce systèmatiquement. Même une fois le moteur  chaud. Comment régler ce problème ? Le plus surpenant, c’est que l’on m’a assuré que la moto serait passée au banc et contrôlée avant d’être livrée. Je trouve un peu étrange qu’un ralenti trop bas soit passé à la trappe lors du contrôle, qu’en pensez-vous ?

Merci par avance de me faire part de vos avis 🙂

mankawaboy
      Participant

au niveau du carbu coté gauche tu as deux vis celle du ralenti et celle de la richesse.le ralenti c’est la noire en plastique.tu laisse le moteur chauffer et tu règle.l’autre tu la dévisse d’un huitième de tour et ça devrait aller mieux.roule à 2%,plus ça sert à rien

phipy
        Participant

Bonjour,il est aussi possible que tes joints spy de vilebrequin soient morts, vérifie si ces projections d’ huile ont la meme odeur que ton huile de boite, si c’est le cas il faut les changer.

roguewar
          Participant