📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

250 Yz qui crache de l’huile

• Auteur
    roguewar
    Participant

Bonjour à tous !

J’ai acheté cette semaine une 250 Yz de 2004 d’occase en concession Yamaha. Après ma première promenade cet après-midi (une heure environ), j’ai remarqué des projections assez importantes d’huile sur le bras oscillant ainsi qu’au niveau de la ligne d’échappement (comme le démontrent les photos associées au sujet). Quelles pourraient être les causes de ceci ? et quelles seraient les solutions ? Sachant que j’ai réspécté scrupuleusement les instructions pour le mélange (2 à 3%).

J’ai aussi remarqué quelques trous à l’accélération, surtout en seconde (mais je débute, donc je ne suis pas à même de savoir si c’est un réel problème ou non).  Est-ce normal ?

Autre problème, le ralenti semble trop bas. Il suffit que je laisse le moteur tourner 5 secondes sans accélérer pour qu’il se coupe, et ce systèmatiquement. Même une fois le moteur  chaud. Comment régler ce problème ? Le plus surpenant, c’est que l’on m’a assuré que la moto serait passée au banc et contrôlée avant d’être livrée. Je trouve un peu étrange qu’un ralenti trop bas soit passé à la trappe lors du contrôle, qu’en pensez-vous ?

Merci par avance de me faire part de vos avis 🙂

mankawaboy
      Participant

au niveau du carbu coté gauche tu as deux vis celle du ralenti et celle de la richesse.le ralenti c’est la noire en plastique.tu laisse le moteur chauffer et tu règle.l’autre tu la dévisse d’un huitième de tour et ça devrait aller mieux.roule à 2%,plus ça sert à rien

phipy
        Participant

Bonjour,il est aussi possible que tes joints spy de vilebrequin soient morts, vérifie si ces projections d’ huile ont la meme odeur que ton huile de boite, si c’est le cas il faut les changer.

roguewar
          Participant

Tout d’abord, merci de m’avoir répondu aussi vite 😉

mankawaboy >>> Je prends note pour les 2%. Si c’est inutile de mettre plus, autant éviter de gacher de l’huile. Pour ce qui est des petits réglages sur le carbu, je vais tester ne serait-ce que pour le ralenti. Par contre, quand j’avais téléphoné à la concession hier (avant de poster ici), le mécano m’avait dit de tourner la visse de richesse à fond puis de la déserrer d’un tour et demi. Est-ce que c’est kif kif ?

Phipy >>> A priori l’odeur n’est pas la même. Maintenant, étant donné que l’huile qui a coulé sent un peu le "cramé", difficile de dire précisément si c’est de l’huile de boite ou non. Je suppose que le meilleur moyen de savoir est de toucher au réglage de richesse et de me tourner vers les joints spys si le problème persiste ?

Sinon, pour ce qui est du ralenti trop bas avec le moteur qui coupe systèmatiquement. Si la moto avait été révisée un minimum, théoriquement ce problème aurait été directement identifié et résolu en atelier non ?

roguewar
            Participant

Merci pour la réponse et pour les conseils 🙂

Pour les réglages, j’ai trouvé un mécano très sympa et qui explique bien, ça me permet de mettre les mains dans le moteur et d’apprendre en même temps, c’est pas un mal. En concession Yamaha, l’accessibilité n’est pas la même.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce