📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

250 RMZ 2005 « qui pète !! »

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

J’ai un 250 RMZ 2005. Piston neuf. Soupapes règlées.

La moto détonne à la déscelération. Y compris au point mort en mettant des coups de gaz : Broum./.Pett !……….Broum/Pett !!…..

avec une flamme bleue (très jolie).

On m’a dit : carburation trop pauvre. La bougie était blanche (l’isolant).

J’ai remplacé le gicleur de ralenti (du 40 au 42) et remonté l’aiguille d’un cran sachant que les réglages étaient standards.

Je n’ai pas touché au gicleur principal.

Ca le fait un peu moins mais c’est pas encore top et j’ai peur de trop enrichir et de perturber ler montées en régime.

Puis-je encore jouer sur l’aiguille (je suis au cran 4 sur 7) ?

Où se situe la vis d’air ? J’ai l’impression que c’est la vis de ralenti…

Avez-vous déjà eu le problème ?

Les RMZ/KXF détonnent-elles toutes normalement ?

Merci d’avance .

[email protected]
      Participant

Il peut aussi ouvrir un peu sa vis de richesse, si çà ne suffis pas alors mettre gicleur de ralenti plus gros. @+++Didier

fiston
        Participant

c’est quoi ta merde a toi nicolasmxfan!!!!!!!!

walli
          Participant

j’ai eu le meme probléme regarde que ton essence arrive bien .

tequil
            Participant

Et comment savoir sur un poum poum si son gicleur principal est le bon ? Et la hauteur d aiguille ?

Merci

PS: supercross8 bien l explication pour le ralenti 😉

jean-philippe
              Participant

D’après ce que tu dis, tu viens de la démonter ta chignole. Alors avant de changer quoi que ce soit, vérifies bien que tout est remonté correctement.

Surtout en ce qui concerne le carbu. Ce que tu décris, me donne l’impression que c’est parecqu’il n’y as pas assez d’essence qui arrive (j’ai les mêmes symptomes quand j’oublie d’ouvrir mon essence, avant qu’elle finisse pas caller bien entendu).

Vérifie donc les tuyaux, que rien n’empêche l’arrivée d’essence (plis ou impuretés). vérifies aussi que ton carbu est bien remonté.

Après, vas’y donc sur les réglages si ça ne marche toujours pas.

hotrod22
                Participant

et surtout quand elle etait neuve elle devait pas le faire…

c l usure de la moto

mon encienne kxf 2005 le fesaist pas au debut et 5 sortie apres ca commance dans les decentes gaz coupé

sans modif de carb

dans le parc courreur les kawa et suz font toutes cela

1 a cause des soupapes qui s encrassent inevitablement et laisses passee quelque flammes qui font exploser le restant dhydrocarbure dans le pot

2 la laine de pot s use tres vite sur un 4t et absorbe moins les detonnation

3 les pots de compet c pire qu une laine hs!

dans ma categorie y avait une kxf 250 2004 avec un pot elle petait comme ca apres faut voir l etencheite des soupapes…

c le plus gros soucis de nos chers 4t!

by

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce