📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 17 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 5 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

250 kx 2005

• Auteur
    sebcrf09
    Participant

bonjour voilà le problème :

je précise je mets ce poste pour un pote :

on est allé acheter un kx hier et je l ai essayé, j étais en 3e et elle calait à plusieurs reprise alors que j étais en train de rouler…. bizarre je ne vois pas de quoi ca peut venir…. je précise que le carter gauche du moteur est cassé et laisse apparaitre une tige en métal…

entre parenthèse ne vous inquiètez pas nous savions pour le carter et nous l avons eu à un bon prix 1100€

bref savez ce qui a pu se passer? d où vient le problème?

j ai pensé à la bougie mais ça doit pas être ça, peut être l allumage…. si vous avez déjà rencontré ce problème aidez nous svp!

de toute façon on va tout démonter pour changer le carter et les pièces d usures donc on verra peut être d où ça vient!

Anonyme

Peux-tu mettre une photo du carter gauche et de la tige qui dépasse? Normalement il vaut mieux faire la réparation avant d’essayer l’engin…

sebcrf09
        Participant

ouai c sûre mais le gars nous disait ca fuit pas ou quelques gouttes c est tout… bref pas de ma faute, c est le mec qui nous a dit aller essayer….

pour la photo je sais pas quand je l aurais car ce n est pas ma moto elle est dans le garage de mon pote….

j ai un début de piste mais loin d être sûre : on a vidangé le réservoir cette aprem et surprise il n y a avait apparement pas de huile dans l essence, c est à dire qu il n y avait pas de mélange mais de l essence pure! l essence n était pas colorée comme d habitude,  perso je n est jamais vu ça dans un 2t (heureusement)!

vous pensez que ça peut être à l origine des calages?

Anonyme

Il devait y avoir de l’huile de bagnole ou un truc du genre, qui ne colore pas l’essence. Le problème c’est qu’elle ne se mélange pas bien avec l’essence et peut effectivement générer des problèmes de fonctionnement genre la bougie qui perle (vu avec une connaissance qui voulait faire marcher une mob avec ce genre de truc, il n’arrêtait pas de caler).

Sans huile tu aurais serré le moteur. Mais ça n’a quand même pas dû l’arranger (huile mal répartie donc lubrification aléatoire).

Essaye, après avoir étanché le carter et vérifié qu’il y a les niveaux de fluides requis, avec de l’essence fraiche (SP 98) + huile compétition 2t synthèse premix (important pour l’homogénéité du mélange).

sebcrf09
            Participant

ct de l huile ipone 2t donc on la voit elle est rose…. donc je sais pas pour l essence mais on a versé tout le reservoir ds un bidon il n y avait que de l essence pas de coloration bizarre bref!

il y avait aussi pas mal d eau dans le petit carter de bobine d allumage dû aux lavage je pense donc y a moyen k ca vienne de ça! on l a vu après….

au faite petite question pour enlever cette fameuse bobine dallumage il faut un outil spéciale ou on peut lefaire sans?

sebcrf09
              Participant

au faite personne ne connait qq un qui vend un carter de 250 kx 2005?

Anonyme

Pas que je sache.

sebcrf09
                  Participant

comment tu l enlèves?

Anonyme

De quelle partie tu me parles exactement? Le CDI, la bobine, le stator ou le volant d’allumage?

Le seul truc pour lequel il faut un outil (un arrache à vis) c’est le volant d’allumage (également appelé rotor). Les autres parties se démontent avec des outils standard. Les connections de câbles sont parfois chiantes à enlever sur ce modèle (multiconnections à ergots).

Si tu veux un plan des différentes parties de la bécane, tu peux le voir sur http://www.ronniesmailorder.com tu vas dans oem parts fiche / motorcycles / kawasaki / 2005 / kx250 et là tu as toutes les microfiches avec les sous-ensembles. Ca te donnera déjà une idée de comment c’est foutu.

sebcrf09
                      Participant

je parlais de la bobine d allumage le rotor koi! mais c bon il l a enlevé en allant chez le concessionnaire…

on est a la recherche de carter moteur personne n aurait un bon plan?

vivelepakistan
                        Participant

evite de changer juste un coté, prend plutot les 2 neufs

Anonyme

Pour info, le rotor et la bobine, c’est pas vraiment la même chose (la bobine est le truc qui est relié à l’antiparasite via le fil HT). 

sebcrf09
                            Participant

on a ouvert le moteur et le piston laisse préager qu il n y avait pas d huile dans le "mélange" il a une sale gueule lol bien limé…. et ç était très dure de démonter les carters et le vilo était bien raide aussi à enlever… ça pas l air bien entretenu cette moto….la bielle fait un sale bruit mais pas de jeu de bas en haut…. le roulement est peut être bien à changer je pense.

ça va coûter chère cette affaire lol!

vivelepakistan
                              Participant

repars sur une base saine,  piston bielle roulement de vilo nickasil et tt les joints neuf .

Anonyme

Là une fois ouvert il faut rentabiliser l’ouverture et ne pas prendre de risques donc changer tout ce qui est suspect. Comme dit plus haut piston, nickasil s’il est écaillé (sinon pas forcément besoin), kit bielle à changer, roulements de vilo et boite, lames de clapet et joints. Mélange à 2-3% d’huile spéciale 2t premix si tu veux que la bielle tienne longtemps.

Une fois refaite ton pote devrait se régaler, ça marche bien un 250KX 🙂 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce