- Ce sujet contient 1,024 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
the mx addict, le il y a 4 années et 9 mois.
2021, l’année Musquin ?
-
AuteurMessages
-
24 mars 2021 à 11h10 #1666908swann a écrit :
Ok… donc pour honorer le dieu Musquin il faut aussi compter ses titres en ligue 65 cc ?!
Sérieux…Bon, n’oublions pas que les deux Français les plus titrés en GP sont Paulin (5 fois champion du Monde par équipe) et Téfli (Triple champion MX3), lol…
;-)))))
24 mars 2021 à 11h11 #1666911Titres en carton ! Chpt de Mimile fait du MX…..
:-)))
24 mars 2021 à 11h21 #1666916swann a écrit :C’est factuel gars… si tout le monde a salué le titre de Tomac l’année dernière c’est bien parce qu’enfin il a décroché THE titre.
Celui qui acte le fait queTomac est un grand.
Tu crois que si il avait pris sa retraite sans l’avoir décroché son parcours serai aussi « admirable » ?
Non, hein ?Bof, j’suis pas de det avis, Tomac , avec ou sans son titre SX , reste un grand pilote pour moi , et pas pour son CV , mais pour ce qu’il est capable de faire quand il met le booster ! Idem pour Paulin et Febvre . Perso, m’en fout du CV , ce que j’apprécie, c’est ce que le gars montre sur la piste . Prado, par exemple, ne m’inspire rien , sans bien sur vouloir dévaloriser son talent !
24 mars 2021 à 11h44 #1666919Ah non, pas touche le petit Prado.
24 mars 2021 à 11h49 #1666920dmr4230
gator a écrit :dmr4230 a écrit :
Je ne pense pas que cette analyse froide et lucide suivie d’une conclusion personnelle t’autorise à dire que ceux qui apprécient 25 sont des idiots.Et t’as lu ça où, pauvre martyr?
;-)))C’est pas super important mais c’était dans le premier post de Swann où il simplifiait sa vision des spectateurs du supercross et observateurs de 25.
En fait , j’ai juste commençé un débat là-dessus, pas sur le bilan de 25 que je connais comme vous.
Ce que je disais était finalement très peu polémique, je ne contestais pas le manque de titre de 25, c’était juste une petite remarque sur le fait qu’on peut quand même apprécier le pilote.
24 mars 2021 à 11h55 #1666922Absolument.
Perso, je vois pas trop en quoi, mais oui…
Y a bien des gens qui aiment écouter Vianney.
24 mars 2021 à 12h07 #1666924dmr4230
gator a écrit :Absolument.
Perso, je vois pas trop en quoi, mais oui…
Y a bien des gens qui aiment écouter Vianney.Non mais toi c’est pas pareil. La marmite anti-25, tu es tombé dedans quand tu étais petit.
Et puis tu aimes faire tous ces amalgames comme ce grand écart entre le SX et ce chanteur.
Je te l’ai déjà dit, tu es une patineuse artistique.
24 mars 2021 à 12h17 #1666925C’est drôle, moi, c’est plutôt Minouchet, qui me fait penser à Brian Joubert…
;-)))
24 mars 2021 à 12h48 #1666928.
swann a écrit :(ça c’est moi qui le dit… Gator pense peut-être pas pareil).
La question reste en suspend…
En attendant je voudrais tout de même saluer cette timide tentative d’emancipation.
Ca mérite encouragemants.
,-)
24 mars 2021 à 12h53 #1666929redneck a écrit :La question reste en suspend…
Ben non.
24 mars 2021 à 15h05 #1666940redneck a écrit :.
swann a écrit :(ça c’est moi qui le dit… Gator pense peut-être pas pareil).
La question reste en suspend…
En attendant je voudrais tout de même saluer cette timide tentative d’emancipation.
Ca mérite encouragemants.
,-)Ah tiens… la fée Clochette est de retour.
Accrochée à mes basques comme la crotte au cul du chien !
Dans le genre petit Troll sans envergure t’es vraiment un prototype très abouti.
A minima, si tu veux absolument revenir te frotter à ma jambe, fais au moins semblant de parler de Musquin, ou des pilotes en général, ou de SX… au moins essaye de glisser le mot « moto » dans une de tes phrases.
Donne toi un minimum de contenance, quoi !
24 mars 2021 à 15h42 #1666941savourel a écrit :swann a écrit :C’est factuel gars… si tout le monde a salué le titre de Tomac l’année dernière c’est bien parce qu’enfin il a décroché THE titre.
Celui qui acte le fait queTomac est un grand.
Tu crois que si il avait pris sa retraite sans l’avoir décroché son parcours serai aussi « admirable » ?
Non, hein ?
Bof, j’suis pas de det avis, Tomac , avec ou sans son titre SX , reste un grand pilote pour moi , et pas pour son CV , mais pour ce qu’il est capable de faire quand il met le booster ! Idem pour Paulin et Febvre . Perso, m’en fout du CV , ce que j’apprécie, c’est ce que le gars montre sur la piste . Prado, par exemple, ne m’inspire rien , sans bien sur vouloir dévaloriser son talent !Alors on se demande bien pourquoi les promoteurs se font chier à monter un championnat et les pilotes à prendre le départ de chaque course !
Bien sûr qu’on peut admirer les pilotes pour leur parcours même si ils n’empilent pas les titres… tout comme effectivement un pilote peut avoir un palmarés bien fourni sans pour autant laisser un souvenir impérissable.
La belle évidence !
Le soucis dans ton raisonnement c’est que tu ignores la règle du jeu.
C’est pas un contest de free-style… c’est un championnat, avec des courses, des points à marquer… et un titre à aller chercher au bout !
C’est pas du patinage artistique, y’a pas de juges qui notent et de point pour le coté « artistique »… y’a juste une ligne de départ, une ligne d’arrivée, un premier et puis les autres.
Heureusement ce n’est pas QUE ça… mais c’est quand même ça avant tout !
Et c’est bien parce que tous les fans de tel ou tel pilote espérent que leur champion aura le titre qu’on peut affirmer que personne ne l’ignore et que ceux qui prétendent une fois que la messe est dite que « le titre c’est pas important »… sont quand même bien un peu des faux-culs !!
S’agit pas de bruler ce qu’on a adoré si le titre n’est pas au bout, mais faut accepter la règle et ne pas réécrire le truc au fur et à mesure en fonction du sens du vent.
Musquin aura passé une dizaine d’années aux US le cul posé sur certaines des meilleures motos parmis les meilleurs team… pour finalement ne ramener qu’un titre « mineur ».
En soi c’est pas la cata… mais globalement, tant sur le résultat que sur la manière, c’est pas ébouriffant.
Et sans doute pas la hauteur ni du talent du pilote, ni des attentes de ses employeurs, ni des espérances de ses fans.
Fans qui, je le précise pour l’autre rosière de DMR machin qui s’offusque de ce qu’il a cru lire entre mes lignes (!), ne sont pas particulièrement des idiots… même si certains se sont démenés pour démontrer le contraire !!
24 mars 2021 à 15h46 #1666942Je me suis tapé récemment une bonne barre de rire chez LePig en lisant des réactions aux derniers malheurs de Minouchet.
Un gars qui a tardivement vu la lumière écrivait « J’crois bien que c’est mort, pour Marvin, il l’aura jamais ce titre »… Immédiatement, deux-trois membres de la secte sont venus le traiter cordialement de pauvre abruti, un vicelard venant porter l’estocade avec une remarque d’une réjouissante débilité, « J’espère que t’as pas de mômes, parce que si c’est comme ça que tu les encourages, ils vont déguster! »…
C’est bien mon petit Marvinounet, ne te décourage pas, essaie encore dix ou douze ans, tu vas finir par y arriver…
PTDR…
24 mars 2021 à 15h47 #1666944Tu te dis aussi qu’il a peut-être les fans qu’il mérite, hein !
24 mars 2021 à 15h50 #1666946Crois-tu?
;-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.