- Ce sujet contient 1,024 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
the mx addict, le il y a 4 années et 9 mois.
2021, l’année Musquin ?
-
AuteurMessages
-
24 mars 2021 à 9h53 #1666871dmr4230 a écrit :
Je le voyais plus grand, les pieds touchent pas bien par terre.
Mais c’est sûr qu’avec les casques que Pépé mettait à l’époque, ça pose question.
Je me demandais s’il avait déjà piloté un 2 roues avec des freins à disques et peut être qu’à son époque les freins n’avaient pas encore été inventés.
On imagine les dégats quand il a foncé sur une grande porte fermée sans freins et avec son casque bizarre. Surtout qu’à l’époque les portes c’était pas de l’isoplane, c’était du chêne massif.MDR… ça te perturbe les freins a disques !!
Alors, non frein a tambour mon p’tit caniche4230, et oui, il en fallait des grosses baloches pour piloter, mais ça, pour toi c’est du domaine de l’inconnu….
Et tu te rends compte, il y avait des doubles amortisseurs, pas de fourche inversée, pas de refroidissement liquide, les casques juste des jets etc etc…INCROYABLE non ?
..
Et pour les portes, tu sais quoi, on les mettaient sur la gueule de mange merde comme toi….
24 mars 2021 à 9h58 #1666872Et allez couillesmolles4230, pour te faire plaisir……..
Gooooooooooo Marvin, claque nous 1 ou 2 podium pour ta dernière année…..
24 mars 2021 à 10h03 #1666873gator a écrit :Ouais ouais, les mecs se tiraient la bourre en draisienne. On reconnait d’ailleurs très clairement Driver au premier plan.
;-)))Il y a de ça…… :-)))
Blague a part, les jantes a batons, ça existait en MX a une époque, abandonné car jugé trop dangeureux, des pilotes se sont prit les pieds dedans (surtout au départ), je vous laisse imaginer le résultat…
24 mars 2021 à 10h33 #1666888savourel a écrit :swann a écrit :lui accorder les capacités d’aller chercher un vrai titre.
–
Y en a donc des faux !! P’tain, j’apprend de ces choses !! 🙂Holaaa… « alerte mauvaise foi » !!
Un titre… je sais plus comment il faut dire… lites ? 250 ?… bref, un titre qui ne soit pas un titre 450, si c’est pas un « faux » titre c’est quand même pas l’équivalent d’un titre 450.
Parce que le business de ce sport est clairement organisé comme ça et que c’est clair pour tout le monde sauf pour ceux qui font semblant de pas comprendre : THE titre, c’est en 450 qu’il faut aller le chercher !
C’est dur, c’est un jeu de chaises musicales à une place qui rend le truc cruel pour ceux qui n’y arrivent pas… mais c’est comme ça, point.
Comme me le disait Gator à moi et rien qu’à moi (oui, j’ai droit à des mails perso du monstre… la classe, non ?!) le soucis de Musquin c’est qu’il n’a pas eu ce titre alors que son talent le lui permettait.
C’est pas le seul, y’ en a d’autres qui n’y sont pas arrivés… mais lui effectivement ça sent un peu le gachis (ça c’est moi qui le dit… Gator pense peut-être pas pareil).
C’est un gachis à mon sens parce qu’à ce niveau là de compétition tout compte.
Et le « package » Musquin peut quand même être considéré comme un peu décevant.
C’est cruel, hein… bâwé, mais c’est l’jeu… ma pauv’ Lucette !
Je dis souvent qu’il faut respecter l’engagement des sportifs de haut niveau. Je le dis parce que je connais l’envers du décor dans d’autres sports et que je sais quels sacrifices il faut consentir parfois pour y arriver… ou en tous cas essayer d’y arriver. Et c’est bien dans le « essayer d’y arriver » que maintenant j’ai un doute sur Musquin.
Volontairement ou pas y’a quelque chose qu’il a raté… pas fait… ou mal fait.
Tu ne peux pas être dépositaire d’ autants d’espoirs et d’enjeux aussi importants sans avoir une contrepartie à consentir pour en être complétement digne.
C’est le concept très ricain du « be the best or die trying ».
Quand t’es choisi pour tenir ce rôle… faut y aller, sans faire semblant.
Et là… qu’on se méprenne ou pas, y’a comme un gros doute maintenant.
Y’a eu des périodes ou j’étais sincérement convaincu qu’il y allait vraiment.
Mais maintenant que le rideau se tire doucement, le bilan – purement comptable tout autant qu’en terme de ressenti vu de mon canapé – sur ce point là précisément… il est quand même un peu décevant, je trouve.
C’est pas grave.
Mais je vois pas pourquoi on aurai pas le droit de le dire.
24 mars 2021 à 10h41 #1666890swann a écrit :
Holaaa… « alerte mauvaise foi » !!
Un titre… je sais plus comment il faut dire… lites ? 250 ?… bref, un titre qui ne soit pas un titre 450, si c’est pas un « faux » titre c’est quand même pas l’équivalent d’un titre 450.
Parce que le business de ce sport est clairement organisé comme ça et que c’est clair pour tout le monde sauf pour ceux qui font semblant de pas comprendre : THE titre, c’est en 450 qu’il faut aller le chercher !Généralement, il suffit que je parle de titre « régional » pour me faire huer, c’est pourtant exactement ce que c’est.
Un pilote français avait parlé de « titre en chocolat », ce qui est bien pire…
Notons au passage que même celui-là, Mumu a eu bien du mal à aller le décrocher… La-bo-rieux.
24 mars 2021 à 10h42 #1666891Pas d’accord, un titre que ce soit en 250 ou 450 reste un titre…..
Combien, depuis que ce sport existe (SX), de pilotes sont passés a coté d’un titre, alors que beaucoup d’espoirs ont été placés en eux !
Chaque année il y a un seul champion, le meilleur, le plus chanceux, celui qui a le meilleur matériel, le meilleur team, celui qui est le plus sérieux et le plus travailleur, voila les conditions pour empocher un titre…
Pour Marvin, malheureusement ça la pas fait en 450, pourquoi ? Lui seul le sait….
24 mars 2021 à 10h44 #1666892swann a écrit :Comme me le disait Gator à moi et rien qu’à moi (oui, j’ai droit à des mails perso du monstre… la classe, non ?!) le soucis de Musquin c’est qu’il n’a pas eu ce titre alors que son talent le lui permettait.
C’est pas le seul, y’ en a d’autres qui n’y sont pas arrivés… mais lui effectivement ça sent un peu le gachis (ça c’est moi qui le dit… Gator pense peut-être pas pareil).Voilà ce que je disais à Swann…
« Le drame du Musquin, c’est pas qu’il n’ait aucun titre 450…
Ca arrive à des gens très bien, de rien décrocher, genre Paulin qu’on me cite à chaque fois, lol…
Le drame, c’est que Musquin, contrairement à tant d’autres, il avait le niveau sur la moto pour aller chercher un titre SX 450.
Et qu’il est inlassablement passé à côté.
Il me semble depuis des années qu’il manque le mental de tueur.
Trop gentil, trop cucul, trop couvé par Moman qui lui parle comme s’il avait 5 ans…
Alors, bien sûr, on peut voir le verre à moitié plein (même s’il n’y a vraiment pas tant de victoires)…
Mais j’avoue que, bien aidé par mon peu d’affinité avec le personnage, je le vois plutôt à moitié vide… »24 mars 2021 à 10h46 #1666894Driver2020 a écrit :Pas d’accord, un titre que ce soit en 250 ou 450 reste un titre…..
Y en a quand même un des deux qui compte moitié moins de courses et moitié moins de plateau…
24 mars 2021 à 10h48 #1666896gator a écrit :Y en a quand même un des deux qui compte moitié moins de courses et moitié moins de plateau…
Valable en SX mais pas en MX !!
24 mars 2021 à 10h51 #1666898Je parlais évidemment SX, le seul titre que Mumu a réussi à ramener durant sa longue carrière US…
24 mars 2021 à 10h55 #1666899Driver2020 a écrit :Pas d’accord, un titre que ce soit en 250 ou 450 reste un titre…..
Combien, depuis que ce sport existe (SX), de pilotes sont passés a coté d’un titre, alors que beaucoup d’espoirs ont été placés en eux !
Chaque année il y a un seul champion, le meilleur, le plus chanceux, celui qui a le meilleur matériel, le meilleur team, celui qui est le plus sérieux et le plus travailleur, voila les conditions pour empocher un titre…
Pour Marvin, malheureusement ça la pas fait en 450, pourquoi ? Lui seul le sait….Ok… donc pour honorer le dieu Musquin il faut aussi compter ses titres en ligue 65 cc ?!
Sérieux… on parle pas de « Mimile qui fait de la motocross », là !!
On parle de l’élite planétaire qui se déchire pour s’assoir sur le toit du monde de la discipline !
C’est factuel gars… si tout le monde a salué le titre de Tomac l’année dernière c’est bien parce qu’enfin il a décroché THE titre.
Celui qui acte le fait queTomac est un grand.
Tu crois que si il avait pris sa retraite sans l’avoir décroché son parcours serai aussi « admirable » ?
Non, hein ?
Ben c’est pareil pour Musquin !
C’est dur… mais c’est le jeu.
24 mars 2021 à 10h57 #1666900dmr4230
swann a écrit :savourel a écrit :swann a écrit :
lui accorder les capacités d’aller chercher un vrai titre.
–
Y en a donc des faux !! P’tain, j’apprend de ces choses !! 🙂Holaaa… « alerte mauvaise foi » !!
Parce que le business de ce sport est clairement organisé comme ça et que c’est clair pour tout le monde sauf pour ceux qui font semblant de pas comprendre : THE titre, c’est en 450 qu’il faut aller le chercher !
C’est dur, c’est un jeu de chaises musicales à une place qui rend le truc cruel pour ceux qui n’y arrivent pas… mais c’est comme ça, point.
Comme me le disait Gator à moi et rien qu’à moi (oui, j’ai droit à des mails perso du monstre… la classe, non ?!) le soucis de Musquin c’est qu’il n’a pas eu ce titre alors que son talent le lui permettait.
C’est pas le seul, y’ en a d’autres qui n’y sont pas arrivés… mais lui effectivement ça sent un peu le gachis (ça c’est moi qui le dit… Gator pense peut-être pas pareil).
C’est un gachis à mon sens parce qu’à ce niveau là de compétition tout compte.
Et le « package » Musquin peut quand même être considéré comme un peu décevant.
C’est cruel, hein… bâwé, mais c’est l’jeu… ma pauv’ Lucette !
Je dis souvent qu’il faut respecter l’engagement des sportifs de haut niveau. Je le dis parce que je connais l’envers du décor dans d’autres sports et que je sais quels sacrifices il faut consentir parfois pour y arriver… ou en tous cas essayer d’y arriver. Et c’est bien dans le « essayer d’y arriver » que maintenant j’ai un doute sur Musquin.
Volontairement ou pas y’a quelque chose qu’il a raté… pas fait… ou mal fait.
Tu ne peux pas être dépositaire d’ autants d’espoirs et d’enjeux aussi importants sans avoir une contrepartie à consentir pour en être complétement digne.
C’est le concept très ricain du « be the best or die trying ».
Quand t’es choisi pour tenir ce rôle… faut y aller, sans faire semblant.
Et là… qu’on se méprenne ou pas, y’a comme un gros doute maintenant.
Y’a eu des périodes ou j’étais sincérement convaincu qu’il y allait vraiment.
Mais maintenant que le rideau se tire doucement, le bilan – purement comptable tout autant qu’en terme de ressenti vu de mon canapé – sur ce point là précisément… il est quand même un peu décevant, je trouve.
C’est pas grave.
Mais je vois pas pourquoi on aurai pas le droit de le dire.Je ne pense pas que cette analyse froide et lucide suivie d’une conclusion personnelle t’autorise à dire que ceux qui apprécient 25 sont des idiots.
C’est juste mon avis.
24 mars 2021 à 10h59 #1666901swann a écrit :Driver2020 a écrit :Pas d’accord, un titre que ce soit en 250 ou 450 reste un titre…..
Pour Marvin, malheureusement ça la pas fait en 450, pourquoi ? Lui seul le sait….Ok… donc pour honorer le dieu Musquin il faut aussi compter ses titres en ligue 65 cc ?!
Sérieux… on parle pas de « Mimile qui fait de la motocross », là !!
On parle de l’élite planétaire qui se déchire pour s’assoir sur le toit du monde de la discipline !
C’est factuel gars… si tout le monde a salué le titre de Tomac l’année dernière c’est bien parce qu’enfin il a décroché THE titre.
Celui qui acte le fait queTomac est un grand.
Tu crois que si il avait pris sa retraite sans l’avoir décroché son parcours serai aussi « admirable » ?
Non, hein ?
Ben c’est pareil pour Musquin !
C’est dur… mais c’est le jeu.Heuuuuu tu disais ? « Holaaa… « alerte mauvaise foi » !! « ….. « Ok… donc pour honorer le dieu Musquin il faut aussi compter ses titres en ligue 65 cc ?! » » »
Dieu Musquin, ça n’engage que toi !!
De suite dans l exagération pour etayer ses dires !!!
Mets toi derriere une grille SX US en 250, et tu pourra écrire « mimile fait du MX »
24 mars 2021 à 11h06 #1666905dmr4230 a écrit :
Je ne pense pas que cette analyse froide et lucide suivie d’une conclusion personnelle t’autorise à dire que ceux qui apprécient 25 sont des idiots.Et t’as lu ça où, pauvre martyr?
;-)))
24 mars 2021 à 11h08 #1666907gator a écrit :dmr4230 a écrit :
Je ne pense pas que cette analyse froide et lucide suivie d’une conclusion personnelle t’autorise à dire que ceux qui apprécient 25 sont des idiots.Et t’as lu ça où, pauvre martyr?
;-)))Heuuu cuculapraline4230, je te confirme, il y en a au moins un ici, d’idiot !!
:-))))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.