📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 1,025)

2021, l’année Musquin ?

• Auteur
    Jul35
    Participant
      dmr4230 a écrit :
      Jul35 a écrit :

Le cliché avec les 4×4 SUV pour parler déplacement, tu le vois bien voyons.
      Il est tout aussi illlusoire – au moins – de penser sauver la planète en passant le parc automobile à l’électrique et en tapant encore et toujours sur l’automobiliste.
      Tout le monde ne vit pas en ville, tout le monde n’a pas le luxe de pouvoir covoiturer à sa guise.
      Même penser que l’on pollue moins en roulant moins vite est un gros fake sorti des bureaux de mecs qui n’y connaissent absolument rien, mais qui doivent « sortir » un truc durant leur mission de 3 ans.
      Je suis toujours sidéré de voir à quel point les gens se revendiquent écolo en conspuant les « grosses bagnoles », avant de se connecter joyeusement sur Wish ou Alibaba, et de partir prendre le soleil à l’autre bout du monde, le temps que la Zoe arrive…
      UN navire, UN seul, parmi ceux qui nous amènent toutes ces merdes achetées toujours moins chères, représente infiniment plus de destruction que ce que TOUS les convoitureurs de France tentent de gagner.
      Par ailleurs, une voiture électrique a une empreinte carbone encore plus dégueulasse qu’une voiture thermique (sans évoquer le débat ethanol), et on ne sait même pas encore comment allons-nous alimenter en électricité nécessaire le besoin que nous sommes en train de créer avec ça… (mais l’on continue de la facturer 10% de son prix aux employés du groupe EDF, qui évidemment font tourner leur piscine 24/24h pour ne citer que cet exemple…).
      Pendant ce temps là, un mec comme moi qui ne suis pas du tout un cas atypique, qui vit en province et qui voit 2 clients par jour, seul, armé de 3 grosses sacoches, un écran, un video-projecteur et une valise, on me remet une couche de taxe tous les 3 ans parce que j’ai une « grosse » voiture (soit dit en passant, pas SUV, le critère conso étant parmi les miens, je cible les berlines avec dernier rapport long…).
      Bah ouais quoi, pourquoi pas faire mes 2000 km en 208 histoire d’être bien écolo?…
      Posture politique sur fond de cliché. Je persiste, je signe, et je sais pertinemment que tu le saisis bien.

Je me suis mal exprimé car tu n’as pas saisi ce que je voulais dire.
      A savoir, si on écoute des gens qui traitent le sujet correctement à mon sens, et bien le véhicule électrique n’est pas une alternative valable.
      Simplement, ce que je voulais dire c’est qu’on était foutu. Si on pense continuer avec nos habitudes de déplacement (l’Européen et l’Américain) tout en prétendant sauver l’environnement, on est en totale contradiction.

OK, mea culpa pour cette partie.

Gator
      Participant
        redneck a écrit :

c est mesquin ça…

Au moins, ça nous ramène au sujet de départ…

;-)))

Jul35
        Participant
          dmr4230 a écrit :
          redneck a écrit :

Jul35 a écrit :
          , et on ne sait même pas encore comment allons-nous alimenter en électricité nécessaire le besoin que nous sommes en train de créer avec ça… (mais l’on continue de la facturer 10% de son prix aux employés du groupe EDF, qui évidemment font tourner leur piscine 24/24h pour ne citer que cet exemple…).

Rhhaaaa comme c est mesquin ça…

Ouais, si ça c’est pas du cliché.

Bah écoute, UN, j’ai des exemples concrets dans mes amis TRES proches. DEUX, au moins deux d’entre eux – mes amis sont des gens honnêtes – le reconnaissent eux-mêmes. Et ils ne se connaissent même pas, donc on ne peut même pas dire qu’il s’agit de conversation entre gens d’accord.

Après on peut toujours dire que « ça fait » cliqué…

Tiens, exemple avec l’un d’eux : Souhaite investir dans un jacuzzi, mieux que l’actuel, plus grand, plus puissant, plus mieux, mais toujours DEHORS car il kiffe aller dedans quand il fait froid, et puis comme ça, ça prend pas de place à l’intérieur.

« Bah c’est vrai que c’est un peu abusé, mais bon, je m’en fous un peu de la conso au prix où je la paie »… Voilà, j’ai bu ma bière et suis passé à autre chose.

Et honnêtement, qui ne se ferait pas piéger par le confort de l’électricité quasi gratuite ?

Jul35
          Participant
            gator a écrit :
            redneck a écrit :

c est mesquin ça…

;-)))

Un sujet en amenant un autre, Mumu ne pourrait-il pas être en 2022 la tête d’affiche d’une première participation en SXUS d’un modèle électrique.

Histoire de faire premier électrique.

savemxgp
            Participant
              Jul35 a écrit :
              gator a écrit :

redneck a écrit :

c est mesquin ça…

;-)))

Un sujet en amenant un autre, Mumu ne pourrait-il pas être en 2022 la tête d’affiche d’une première participation en SXUS d’un modèle électrique.
              Histoire de faire premier électrique.

Prendre un has been (qui a bien peu été d’ailleurs) pour promouvoir l’électrique,une idée marketing lumineuse….

martin
              Participant

Vaut mieux prendre Dungey, il a déjà les dents qui brillent sans jus …

redneck
                Participant
                  Jul35 a écrit :

Jul35 a écrit :

Bah écoute, UN, j’ai des exemples concrets dans mes amis TRES proches. DEUX, au moins deux d’entre eux – mes amis sont des gens honnêtes – le reconnaissent eux-mêmes. Et ils ne se connaissent même pas, donc on ne peut même pas dire qu’il s’agit de conversation entre gens d’accord.
                  Tiens, exemple avec l’un d’eux : Souhaite investir dans un jacuzzi, mieux que l’actuel, plus grand, plus puissant, plus mieux, mais toujours DEHORS car il kiffe aller dedans quand il fait froid, et puis comme ça, ça prend pas de place à l’intérieur.
                  « Bah c’est vrai que c’est un peu abusé, mais bon, je m’en fous un peu de la conso au prix où je la paie »… Voilà, j’ai bu ma bière et suis passé à autre chose.
                  Et honnêtement, qui ne se ferait pas piéger par le confort de l’électricité quasi gratuite ?

Ah bah oui… trop grave

Et c est sans doute à cause  de l’excès de quelques employés peu scrupuleux qu’EDF a dilapidé des milliards ces derniers années, au point que l’on parle maintenant de coquille vide surendettée , que son introduction en bourse s’est faite très loin du cours escompté, et que quelques années plus tard sa valeur a été divisée par 3…

ouais ouais ouais….

dmr4230
                    martin a écrit :

Vaut mieux prendre Dungey, il a déjà les dents qui brillent sans jus …

Avec une punchline comme celle-ci, tu ne veux pas faire un pronostic?

C’est pas possible.

Gator
                    Participant
                      redneck a écrit :

Ah bah oui… trop grave
                      Et c est sans doute à cause  de l’excès de quelques employés peu scrupuleux qu’EDF a dilapidé des milliards ces derniers années, au point que l’on parle maintenant de coquille vide surendettée , que son introduction en bourse s’est faite très loin du cours escompté, et que quelques années plus tard sa valeur a été divisée par 3…
                      ouais ouais ouais….

Chépo, je ne connais qu’un seul mec qui y bosse… 

Un sacré bosseur qui compte pas ses heures…

A son compte, toutoblack. Et pas qu’un peu…

Ce qui ne l’empêche pas d’être l’archétype du syndicaliste hardcore, vent debout contre l’État et toujours le premier à gueuler qu’on l’exploite…

savemxgp
                      Participant
                        redneck a écrit :
                        Jul35 a écrit :

Jul35 a écrit :

Ah bah oui… trop grave
                        ouais ouais ouais….

Red défenseur des petits boursicoteurs, une nouvelle cause perdue ?

Et sinon le jardin, ça va ? Moi j’ai des rats qui ont envahi mon tas de compost, la guerre est déclarée…

Jul35
                        Participant
                          redneck a écrit :
                          Jul35 a écrit :

Jul35 a écrit :

Ah bah oui… trop grave
                          ouais ouais ouais….

Oh bah on peut bien dire que c’est pas grâve hein… on est plus à une incohérence près… hein. Donc la sobriété, c’est en fonction de qui et de quoi. Soit c’est urgent, soit c’est pas grâve, mais surtout-surtout, aucune raison que ce soit raisonné et objectif.

Pour le reste, outre que tu ignores sûrement la montagne de pratiques et aménagements POUR les salariés aux coûts tout bonnement hallucinants, et que tu es une nouvelle fois dans l’abolue nécessité de crier que le salarié opprimé a toujours les fesses propres, tu es juste complètement hors sujet.

Mais bon, il est vrai qu’EDF n’était pas non plus le titre du topic…

dmr4230
                            Jul35 a écrit :

Mais bon, il est vrai qu’EDF n’était pas non plus le titre du topic…

Non mais c’est pas grave, 25 ne vous en voudra pas.

redneck
                            Participant
                              savemxgp a écrit :

..

Red défenseur des petits boursicoteurs, une nouvelle cause perdue ?

Ahhh, j’ai adoré le coup avec Gamespot..

,-)

redneck
                              Participant
                                Jul35 a écrit :

tu es une nouvelle fois dans l’abolue nécessité de crier que le salarié opprimé a toujours les fesses propres, 

Mais Juju ( sais-tu que c est un titre d’album de Siouxie and the Banshees ? ), ou est donc passé ce sens de la mesure  auquel tu appelais si souvent il y a peu encore ?

Gator
                                Participant
                                  dmr4230 a écrit :
                                  Jul35 a écrit :

is bon, il est vrai qu’EDF n’était pas non plus le titre du topic…

Non mais c’est pas grave, 25 ne vous en voudra pas.

Je me demande bien si on reverra 25 en EDF, du coup, avec la nouvelle direction…

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 1,025)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce