- Ce sujet contient 1,024 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
the mx addict, le il y a 4 années et 9 mois.
2021, l’année Musquin ?
-
AuteurMessages
-
5 février 2021 à 13h48 #1661730
Scarr
Jul35 a écrit :Faudrait juste un peu arrêter les clichés et pas oublier que parfois, on peut aussi avoir BESOIN d’une voiture pas petite, et sans nécessairement qu’il s’agisse d’un SUV.
A défaut, avoir l’honnêteté d’avouer que les voitures électriques sont aussi vertes que la moto de Barcia…Voilà.
L’electrique, la grosse arnaque…tout le monde y va , voir l’usine de batteries que VW monte en Belgique, mais bon…le plus tard possible…
Dans le genre qui va à Redneck, ne pas négliger la Reliant Robin…
5 février 2021 à 13h52 #1661732Un trike, tout à fait ce qu’il faut à Redneck.
5 février 2021 à 13h56 #1661733Jul35 a écrit :dmr4230 a écrit :bsp;Et il semble que ce ne soit pas avec des « grosses bagnoles » qu’on va s’en sortir. La piste des petites voiture légères, moches, qui ne vont pas vite semble plus prometteuse que celle des gros SUV électriques.
C’est la sobriété qui nous pend au nez.Faudrait juste un peu arrêter les clichés et pas oublier que parfois, on peut aussi avoir BESOIN d’une voiture pas petite, et sans nécessairement qu’il s’agisse d’un SUV.
A défaut, avoir l’honnêteté d’avouer que les voitures électriques sont aussi vertes que la moto de Barcia…C’est clair que pour transporter notre moto électrique (et le groupe électrogène qui permet de la recharger toutes les deux heures), on aura besoin d’un chouette fourgon électrique (plafonnant à 80 et avec 120 bornes d’autonomie)
5 février 2021 à 14h01 #1661735Scarr
La Peel P50 a des arguments, et en plus elle rameute les amateurs de 2T….
Redneck, on est en train de lui compliquer la vie, je sens qu’il hésite…
5 février 2021 à 14h09 #1661739Je le vois mieux avec ça…
5 février 2021 à 14h21 #1661742Scarr
gator a écrit :Je le vois mieux avec ça…
https://youtu.be/aFdBcYN3sNwLol… »et si quelqu’un m’ennuie »….
:-))))
5 février 2021 à 14h33 #1661745gator a écrit :Jul35 a écrit :dmr4230 a écrit : bsp;Et il semble que ce ne soit pas avec des « grosses bagnoles » qu’on va s’en sortir. La piste des petites voiture légères, moches, qui ne vont pas vite semble plus prometteuse que celle des gros SUV électriques.
C’est la sobriété qui nous pend au nez.Faudrait juste un peu arrêter les clichés et pas oublier que parfois, on peut aussi avoir BESOIN d’une voiture pas petite, et sans nécessairement qu’il s’agisse d’un SUV.
A défaut, avoir l’honnêteté d’avouer que les voitures électriques sont aussi vertes que la moto de Barcia… C’est clair que pour transporter notre moto électrique (et le groupe électrogène qui permet de la recharger toutes les deux heures), on aura besoin d’un chouette fourgon électrique (plafonnant à 80 et avec 120 bornes d’autonomie)Et Gator de me rappeler qu’effectivement, si j’ai de quoi me payer une Tesla, faudra quand même que je prévois de rentre au mieux le samedi à 14h plutôt que le vendredi minuit… histoire de bien galérer avec les promesses données il y a plusieurs années… mais non tenues, voir même déconstruites, s’agissant des possibilités de faire le « plein ».
5 février 2021 à 14h35 #1661744dmr4230 a écrit :Jul35 a écrit :dmr4230 a écrit :
Scarr a écrit :
Driver2020 a écrit :
P’tain, vous arrivez a vous comprendre, car moi j’avoue, je patauge !
;-))
Google est ton ami…
C’est bô, tellement, que ça va se vendre… comme des cercueils à trois places…
Y’à pas de souci, avec un concept et des lignes comme ça, Tesla et BMW ont du souci à se faire…
Achetez Français…
Misère….
Et pourtant…
La question de l’énergie sera bientôt au centre de nos préoccupations, encore plus que maintenant. Et il semble que ce ne soit pas avec des « grosses bagnoles » qu’on va s’en sortir. La piste des petites voiture légères, moches, qui ne vont pas vite semble plus prometteuse que celle des gros SUV électriques.
A défaut, avoir l’honnêteté d’avouer que les voitures électriques sont aussi vertes que la moto de Barcia…Je ne vois pas où est le cliché.
Si on s’intéresse un peu au sujet on se rend compte qu’on ne sait pas remplacer le pétrole. Et encore moins en France où on ne dispose d’aucune matière première.
Donc si on ne peut plus utiliser de pétrole parceque c’est interdit ou parcequ’il n’y en a plus et bien on devra beaucoup moins se déplacer en gros véhicule individuel. Il semble illusoire de remplacer le pétrole par de l’électricité.Le cliché avec les 4×4 SUV pour parler déplacement, tu le vois bien voyons.
Il est tout aussi illlusoire – au moins – de penser sauver la planète en passant le parc automobile à l’électrique et en tapant encore et toujours sur l’automobiliste.
Tout le monde ne vit pas en ville, tout le monde n’a pas le luxe de pouvoir covoiturer à sa guise.
Même penser que l’on pollue moins en roulant moins vite est un gros fake sorti des bureaux de mecs qui n’y connaissent absolument rien, mais qui doivent « sortir » un truc durant leur mission de 3 ans.
Je suis toujours sidéré de voir à quel point les gens se revendiquent écolo en conspuant les « grosses bagnoles », avant de se connecter joyeusement sur Wish ou Alibaba, et de partir prendre le soleil à l’autre bout du monde, le temps que la Zoe arrive…
UN navire, UN seul, parmi ceux qui nous amènent toutes ces merdes achetées toujours moins chères, représente infiniment plus de destruction que ce que TOUS les convoitureurs de France tentent de gagner.
Par ailleurs, une voiture électrique a une empreinte carbone encore plus dégueulasse qu’une voiture thermique (sans évoquer le débat ethanol), et on ne sait même pas encore comment allons-nous alimenter en électricité nécessaire le besoin que nous sommes en train de créer avec ça… (mais l’on continue de la facturer 10% de son prix aux employés du groupe EDF, qui évidemment font tourner leur piscine 24/24h pour ne citer que cet exemple…).
Pendant ce temps là, un mec comme moi qui ne suis pas du tout un cas atypique, qui vit en province et qui voit 2 clients par jour, seul, armé de 3 grosses sacoches, un écran, un video-projecteur et une valise, on me remet une couche de taxe tous les 3 ans parce que j’ai une « grosse » voiture (soit dit en passant, pas SUV, le critère conso étant parmi les miens, je cible les berlines avec dernier rapport long…).
Bah ouais quoi, pourquoi pas faire mes 2000 km en 208 histoire d’être bien écolo?…
Posture politique sur fond de cliché. Je persiste, je signe, et je sais pertinemment que tu le saisis bien.
5 février 2021 à 14h37 #1661748Y avait sur le net un papier il y a deux-trois ans d’un gars qui avait tenté un Paris-Marseille en électrique… et avait affronté les bornes en panne ou impossibles à faire fonctionner…
C’était assez hilarant, on se serait cru revenu sur les tout premiers Dakar…
Ca a ptet évolué… Souhaitons-le aux acheteurs…
5 février 2021 à 14h47 #1661751dmr4230
Jul35 a écrit :Le cliché avec les 4×4 SUV pour parler déplacement, tu le vois bien voyons.
Il est tout aussi illlusoire – au moins – de penser sauver la planète en passant le parc automobile à l’électrique et en tapant encore et toujours sur l’automobiliste.
Tout le monde ne vit pas en ville, tout le monde n’a pas le luxe de pouvoir covoiturer à sa guise.
Même penser que l’on pollue moins en roulant moins vite est un gros fake sorti des bureaux de mecs qui n’y connaissent absolument rien, mais qui doivent « sortir » un truc durant leur mission de 3 ans.
Je suis toujours sidéré de voir à quel point les gens se revendiquent écolo en conspuant les « grosses bagnoles », avant de se connecter joyeusement sur Wish ou Alibaba, et de partir prendre le soleil à l’autre bout du monde, le temps que la Zoe arrive…
UN navire, UN seul, parmi ceux qui nous amènent toutes ces merdes achetées toujours moins chères, représente infiniment plus de destruction que ce que TOUS les convoitureurs de France tentent de gagner.
Par ailleurs, une voiture électrique a une empreinte carbone encore plus dégueulasse qu’une voiture thermique (sans évoquer le débat ethanol), et on ne sait même pas encore comment allons-nous alimenter en électricité nécessaire le besoin que nous sommes en train de créer avec ça… (mais l’on continue de la facturer 10% de son prix aux employés du groupe EDF, qui évidemment font tourner leur piscine 24/24h pour ne citer que cet exemple…).
Pendant ce temps là, un mec comme moi qui ne suis pas du tout un cas atypique, qui vit en province et qui voit 2 clients par jour, seul, armé de 3 grosses sacoches, un écran, un video-projecteur et une valise, on me remet une couche de taxe tous les 3 ans parce que j’ai une « grosse » voiture (soit dit en passant, pas SUV, le critère conso étant parmi les miens, je cible les berlines avec dernier rapport long…).
Bah ouais quoi, pourquoi pas faire mes 2000 km en 208 histoire d’être bien écolo?…
Posture politique sur fond de cliché. Je persiste, je signe, et je sais pertinemment que tu le saisis bien.Je me suis mal exprimé car tu n’as pas saisi ce que je voulais dire.
A savoir, si on écoute des gens qui traitent le sujet correctement à mon sens, et bien le véhicule électrique n’est pas une alternative valable.
Simplement, ce que je voulais dire c’est qu’on était foutu. Si on pense continuer avec nos habitudes de déplacement (l’Européen et l’Américain) tout en prétendant sauver l’environnement, on est en totale contradiction.
5 février 2021 à 14h52 #1661752Scarr a écrit :Dans le genre qui va à Redneck, ne pas négliger la Reliant Robin…
Oh punaise merci Mimo, elle encore mieux que l’Ami… j’adoooore.
Par contre ça doit pas être évident à trouver.
5 février 2021 à 15h00 #1661756Scarr a écrit :https://youtu.be/dJfSS0ZXYdo?t=165
Redneck, on est en train de lui compliquer la vie, je sens qu’il hésite…whaaaaa ….la caisse de mes rêves….
Dommage qu’il ny ait pas de place pour le clebs…
5 février 2021 à 15h04 #1661757Jul35 a écrit :, et on ne sait même pas encore comment allons-nous alimenter en électricité nécessaire le besoin que nous sommes en train de créer avec ça… (mais l’on continue de la facturer 10% de son prix aux employés du groupe EDF, qui évidemment font tourner leur piscine 24/24h pour ne citer que cet exemple…).
Rhhaaaa comme c est mesquin ça…
5 février 2021 à 15h05 #1661759dmr4230
redneck a écrit :Jul35 a écrit :, et on ne sait même pas encore comment allons-nous alimenter en électricité nécessaire le besoin que nous sommes en train de créer avec ça… (mais l’on continue de la facturer 10% de son prix aux employés du groupe EDF, qui évidemment font tourner leur piscine 24/24h pour ne citer que cet exemple…).
Rhhaaaa comme c est mesquin ça…
Ouais, si ça c’est pas du cliché.
5 février 2021 à 15h12 #1661761dmr4230 a écrit :Jul35 a écrit :Le cliché avec les 4×4 SUV pour parler déplacement, tu le vois bien voyons.
Posture politique sur fond de cliché. Je persiste, je signe, et je sais pertinemment que tu le saisis bien.Je me suis mal exprimé car tu n’as pas saisi ce que je voulais dire.
A savoir, si on écoute des gens qui traitent le sujet correctement à mon sens, et bien le véhicule électrique n’est pas une alternative valable.
Simplement, ce que je voulais dire c’est qu’on était foutu. Si on pense continuer avec nos habitudes de déplacement (l’Européen et l’Américain) tout en prétendant sauver l’environnement, on est en totale contradiction. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.