Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › 144 TM 09 ou 150 SX 09?
La TM semble sympa, mais on a très peu d’infos techniques.Qui roule avec?
je peux juste te dire que je suis ultra satisfait de mon 150 sx…….
pour la revente et pour la s.a.v il vos mieux la ktm. mais la tm est vraiment ume tres belle moto .
J’ai essaie la tm 144 de berthomé, c’était un avion, vraiment, mais moteur revu par mac. La sx sera d’entrée bourrée de couple du à son moteur et non sa cylindrée; la tm sera d’origine bien plus creuse, plus typée en fait; j’ai essai aussi la 125 tm 08 origine et bien aimé, mais bas régimes normal, pas comm un sx !
Salut,
Pour les bas régimes sur la TM en fait c’est juste un réglage à la con très facile à faire et ça roule. Je la vends justement en cette fin de saison ( tout à été revue pour la mise en vente, roulement de vilo, piston segments, vidange boite plastique neufs, déco TM france… et plein de pièces) La moto à rouler que en supercross. Si quelqu’un veut l’essayer avant un éventuel achat contactez moi.
rhooo les boules !!!!
pourquoi g pas de sous en ce moment 🙁
depuis que je l ai essayer la tm de vincent me fait rever , un veritable bolide .
je suis vraiment deg d etre sur la paille , sa m aurrait fait un beau kdo de noel .
salut Vince, ça t’embêterait de me donner tes réglages pour combler le trou à bas régime?
c’est pour un pote possédant une 144 TM 08, et comme il est grassouillet, il en a besoin… LOL!
merci et forza 2tps!
faut pas hésiter TM 144!!! c’est de la bombe bébé…
HotRod
salut j’ai la 144 tm 2009 et je la prefere a la katé sens essite deja pour l’equipement dessu disque gros diam avan et arriere, té taille dans la masse , jante exel et moyeu taillé masse ligne HGS boite a clapet VFORCE3 amortiseur holins et fourche marsocchi 50 et la courbe d’allumage reglable en roulant .
apre un bon petit rodage j’ai pu commencer a la faire coser et la j’ai ete tres surpri je savai que je devai m’attendre a quelque chose qui marchai mais pa a se point
je me sui fait plaisir un truc de fou la parti cycle et terrible compare a un Katé,
la tm est maniable et ne bouge pas que se soit sur les petit trou comme sur les gros
niveau moteur c’est tou symplement une balle sa marche vraiment fort j’ai rouler a aminy rouis se week terrain sabloneu et se week il etai tres mou et gras et ben elle emmenai mes 80kilo sens probleme je me sui meme fai surpendre deu troi fois
voila mon avis sur sur petit bijous je le conseille fortement
Niveau réglage carbu que j’ai adopté c’est 45 en ralenti, 165 en principal et une aiguille avec référence 1468D c’est une aiguille utilisé sur les KTM 125 sxs. pour le cran je ne sais plus et la j’ai plus la moto chez moi, elle est en vente dans un magasin. mais moi la moto je l’utilisai en supercross donc peutetre par sécurité mettre un principal un peu plus gros pour le mx. Et j’insiste sur un graissage à 3% avec de la bonne huile. J’ai roulé à 2.8% toue l’année avec de la minerva ( huile conseillé par TM france) en supercross, on a démonté la bielle pour un contrôle à 35H, c’était neuf.
Pour varier aussi le comportement de la moto on peut tout simplement donner de l’avance à l’allumage, ça la mettra plus vive en bas régime. Maintenant à vous de jouer.
2stroke résistance
incroyable : pour avoir un comparo entre 2 machines de cross récentes , faut lire MX2K , car dans la presse journalistique ça n’existe plus , ou bien c’est toujours la méme chose … merci internet
cool, merci!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.