📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

125 yz 2005 serrage detonation …

• Auteur
    hotrod22
    Participant

ok je veu bien mai ca parait enorme!

moi j ai toujour roulé quasi std en carb..

non le moteur n est pas preparé

hotrod22
      Participant

et pour finir tu sais ce qui a resolut tes problemes???

lecods
        Participant

ben en fait comme on m’a expliqué, sur la moto y avait 2 pb, la détonation et la carburation qui me donnait une bougie noire alors que j’étais trop pauvre.

en mettant une culasse VHM ca a fait que la moto détonnait moins mais y a tjrs le pb de la couleur de la bougie qui n’est pas bonne.

Apres plusieurs casse et en faisant des tests, je me suis apercu que je ne devais pas descendre en dessous de 540 en plein été. du coup cet hiver j’ai mis 580 voir 600 et la moto n’a jamais brouté a part quand j’ai mis 600 ou la ca le faisait un peu.

comme explication, on m’a dit que la moto était mal concu d’origine.

je sais c’est pas une grande explication lol mais je n’ai que ça lol

mais comme j’ai déjà dit, le pb de ton pote n’est peut etre pas le meme pb que moi, mettre un 580 ne resoudra peut etre pas ton cas, mais a te lire ca me rappelle bcp mon histoire.

lecods
          Participant

j’ai fait 3 photos de mon piston lors de la dernière casse.

le piston est noir car il est traité carbone.

ce n’est pas la calamine d’un moteur trop riche

hotrod22
            Participant

pas evident tou ca

merci de ton temoigniage…

hotrod22
              Participant

si ca te dis de m aider et d avoir des news…

[email protected]

lecods
                Participant

petit up pour savoir ou en est la réparation….

hotrod22
                  Participant

desolé

ba mon pote est tetu!

il veu remetre un piston une bougie et reglé comme je lui di*

( allumage carb essence anti detonant et huile

je lui est di de metre uen bielle neuve rlt de vlo neuf spy de vilo et regarder au rlt de selection de la boite mais je roi qu il a peur que je la repare a fond et que ca lui coute cher donc…

je vais le motiver!

et aussi lui faire achté d occaz une culasse d origine j en ai trouvé a 80 euro

merci j ai pas repondu a ton mail vu que je savais pas encore…

a plus je te tiendrai au courrant

Anonyme

Vous changez vos bielles tout les combien environ?

moi j’en change 2 fois par an, je n’ais jamais eu de problemes a ce niveau là et en + je roule avec un i cat et avec + d’avance que l’origine et mon gamin meme s’il n’ait pas champion du monde,il met du gaz avec le 125yz 05. On roule pratiquement tout les w ends, sans plomb 98 3%de motul 800.

Peu etre qu’il y a eu une mauvaise serie?

Par contre le roulement du doigt de selection, j’y ais eu droit.

Si tu commence a ne plus trouver le point mort moteur en marche, tu peu te faire du soucis.a+

Anonyme

Je viens de bien mater vos photo de pistons que je n’avais pas vu.

1) Lecods ton cylindre a t’il etait réalésé?Vu que ton piston a serré coté echap.(il est trés abimé au passage de la barette d’échap.) c’est lendroit qui chauffe le + de tout le moteur

Voila ce qui m’ait arrivé sur le kx de mon fils.Je l’avais donc fait réalésé et en augmentent le diametre du cylindre automatiquement on rogne aussi la barette d’echap. celle ci est pointue(+grosse vers l’interieur et elle va en s’affinent vers l’echap.)il arrive qu’en chauffant vu que l’on a enlevé de la matiere et que l’on a ogmenté le volume de flux gazeux cette barette chauffe se dillate et bouge et abime les pistons a cet endrois là.Sur mon kx les piston pétaient exactement comme les tiens.

2)Hotroad22 , vu les photos de ton piston , t’as forcement un truc qui est remonté je te conseille de changer roulement et joints spy vilo, bielle, cage a aiguille, et piston.

a+

hotrod22
                        Participant

je suis d accord pour le deuxieme piston

mais le premier

c pas pareil

il a fondu sur le bord et les impact semble plus detonation que morceau

bref

je pense que sa bielle doit etre stock de toute facon donc il devrait la faire

pi le reste evidamant

merci les gars

sadast
                          Participant

Salut à tous !! je suis tout nouveau sur ce site.

C’est un collègue qui m’a donné le lien vers ce forum et vers ce sujet en particulier.

Voilà j’ai acheté un 125 KX de 2004 d’occase il y a 3 mois. Et j’ai serré 2 fois ! mon problème est vraiment similaire à la moto de ton pote hotrod22. Plein de coups sur le piston, culasse (d’origine), et bougie!!!

A chaque fois le serrage est survenue au bout de 15 minutes de roulage (pépère en plus). Je ne comprends pas d’ou ça peut venir (carburation, corps étranger??). Alors comme je n’ai pas envie de racheter un piston neuf pour le reflinguer à nouveau en 10 minutes chrono, je me demandais si tu avais su trouver le pourquoi du comment depuis ton dernier message.

Gros merci d’avance à toi et à ceux qui sauront m’aiguiller et me conseiller.

Ci joint queleques petites photos des dégats visibles avec les liens ci dessous (je ne suis pas encore membre premium de Mx2k =( )

https://img261.imageshack.us/img261/5344/bougiens1.jpg

https://img261.imageshack.us/img261/9023/chemise2tb5.jpg

https://img261.imageshack.us/img261/2597/pistonbt1.jpg

PS : depuis le deuxième serrage, la bielle est un peu gripée, son mouvement est moins fluide qu’il devrait être… roulements? vilebrequin…? qu’en pensez-vous?

sadast
                            Participant

ah oui, j’allais oublier, qu’est-ce que vous appelez « squich » ?

merci.

promo 47
                              Participant

sur les premiere photo c est pas de la detonation mais quelque chose qui remonte roulements de bielle etc . mais sur les 2 dernieres quand le piston casse nette comme ca c est un moteur trop compresse verifie bien ton bas moteur et met 2 joint d embase pour la decomprime un peu

le squich c le volume entre le piston et la culasse au pmh

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce