📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

125 YZ 2002 – pb circuit refroidissement

• Auteur
    lecods
    Participant

Salut,

voila j’ai un 125 yz de 2002.

l’année dernière j’ai eu un soucis, j’avais le liquide de refroidissement qui passé dans le cylindre. Aprés changement des joint, resurfaçage de la culasse tjrs pareil.

J’ai envoyé le moteur a réparé, et le cylindre était ovalisé, donc le cylindre a été remis comme il faut et on a même enlevé 2 dizième je crois au dessus. Du coup il a fallu que je mette un joint d’embase en plus pour décomprimé.

Le problème a été résolue mais au bout de quelques mois de roulage, le problème ait réapparu. Le cylindre apparement encore pas plat au dessus et dessous, encore un joint d’embase en plus pour compenser. Quand j’ai eu la moto j’ai pas pu la tester car j’avais a l’époque un 2005 et le temps a fait que j’ai pas pu tester lol

mais voila hier je reprend la moto pour voir si tout va bien, mais en fait ce nouvel alignement n’a rien fait, je concomme tjrs de l’eau, le problème est donc ailleurs.

Je pense que j’ai une surpression ds le système car j’ai le liquide qui sort par le reniflard du radiateur, je voyais le liquide mousseux sortir en roulant. J’ai claqué aussi 3 bougies du sans doute au fait que le liquide passe aussi dans le moteur.

Quand j’enlève le bouchon à froid y a un pshiit qui se fait comme si y avait de la pression encore dans le système.

A l’arrêt j’ai mi en marche sans le bouchon et je vois le liquide qui mousse, quand j’accélère j’ai l’impression que le niveau baisse un peu (mais pas tout le temps) et le liquide remonte pour sortir par le reniflard.

Pour info j’ai l’axe de pompe à eau neuf.

merci pour vos réponses et de m’avoir lu jusqu’au bout.

donc j’aimerai savoir de quoi ca peut venir, si qu’elqu’un a déjà eu ce problème surtout que j’aimerai la vendre aprés.

lecods
      Participant

merci supercross8 mais les plans de joint on tété fait et depuis la moto n’a roulé que 10 minutes grand max.

Comme on m’a enlevé de la matière sur les plan de joint du cylindre en haut et en bas, j’ai des joints d’embase supplémentaires pour compenser, mais s’il n’y a pas assez de joints d’embase pour compenser, c’est pas ça qui ferait la surpression dans le système ou qui ferait chauffer le moteur encore plus et donc fuite du liquide au niveau de renilard du radiateur droit et casse du joint de culasse?

merci.

lecods
        Participant

ok merci des conseils, je vais vérifier la culasse et mettre 2 joints d’embase.

sonic39
          Participant

Verifie que ton cylindre est nikel: mon bofrère a eu 1 truc du genre, cété le cylindre ki était en fait légèrement fendu! Remarque tu l’aurais surement vu si c’était ça..

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce