📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

125 ou 250?

• Auteur
    187 kx
    Participant

Salut à tous

Je vous explique mon problème je viens de vendre ma moto (125 KX de 91) je compte donc m’en racheter une plus perfectionné et plus récente très prochainement. Mon problème est que j’hésite de plus en plus à m’acheter une 250 pour la pêche supplémentaire. Le truc c’est que je n’ai pas un niveau terrible (un vingtaine de séances sur circuit avec ma vieille 125) et que je ne suis pas très balaise (1m73 pour 70 Kg). Quelqu’un pourrait il donc me donner son avis sur la question. Merci d’avance.

ktochiste
      Participant

un 125 kt sx a partir de 2001.

joetime
        Participant

déjà si tu prend un 125 recent il aura plus de pêche que le tiens. cela dit moi j’ai débuté sur terrain avec un 250 et c pas plus dur a priori, c’est mêm plus facile d’enrouler avec le couple qu’il ya. pour ta taille je pense pas que ce soit un prob tu va ramer un poil au debut et puis apres ca ira.

yamamax
          Participant

perso je te conseille le 125 on en longuement parler ac des potes ya pas si longtemps et au final on etait ts d’accord qu’il vaut mieux commencer ac un 125 pour diverses raisons (la discussion etait partie du crash d’un pote qui c’est pris 4 mois d’arret a cause d’une blessure aux cervicales suite a une chute parce qu’il a eu du mal a métriser l’assiette de sa 2.5 sur un saut).

jurasikrider
            Participant

Je suis passé à la 250 après plusieures années en 125 et j’ai mis du temps à m’habituer, si tu maitrise pas très bien la 125 il vaut mieux continuer un temps en 125, les 125 récentes sont plus faciles que les anciennes ( plus de couple a bas régimes surtout les Ktm et Yamaha ), la grosse différence entre 125 et 250 c’est l’inertie du moteur, a mes début avec la 250 j’avais tendence à faire des tout droit dans les virages. Sur les sauts les 250 doivent avoir un centre de gravité plus bas et c’est plus dificile de les mettre en travers, mais çà dépend de ce que tu veux faire. par contre sur terrain lourd, la 250 tracte là ou la 125 peu avoir tendance à peiner. Pour les appels de sauts, avec la 250 tu t’envole aussi haut avec moins d’élan. C’est l’avis d’un pilote milieu de ligue, sauteur fou !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce