📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

125 exc 2004 demarre plus

• Auteur
    Anonyme

"Pour l’essence je roule au 95 à 2% (la personne à qui je l’ai racheter m’a dit qu’il tourner avec sa et j’ai pas osser passé au 98)."

C’est pour rouler avec du 95 qu’il faut oser. Le faible indice d’octane t’enlève le peu de sécurité que tu as contre la détonation avec le 98.

Une fois réparé, mets du 98 et ne garde pas ton essence dans le réservoir longtemps. Le problème avec le 95 c’est que certaines pompes passent du 95 au 95 E10 (avec éthanol) sans crier gare. Si tu as mis par mégarde du E10 ou s’il en restait dans la cuve de la pompe à essence, ça peut expliquer ton problème, parce que nos moteurs ne l’aiment pas du tout. 

bryandu67270
      Participant

Stop fabuler sur le sp95…

Anonyme

Ben, un de mes potes a flingué son moteur comme ça (après analyse de l’essence il y avait bien de l’éthanol dedans)…Et la facture c’était pas de l’affabulation, je te prie de me croire. 

Sur un 2t de compétition, l’indice d’octane est important, c’est aussi à cause de ça qu’ils ne sont plus compétitifs en SX US par exemple. Si tu autorises l’avgas ou équivalent tu peux pousser nettement plus la préparation moteur.

Pour la différence de prix, je ne vois pas l’intérêt d’utiliser du 95, mais bon, chacun est libre de faire de qu’il veut.

pitilolo
          Participant

+1000  arreter de sortir pas couvert  !! lol   du 98  est c est tout     . parcontre un gars ma pris la téte en me disant qu  avec le sans plomb il est impossible de lire   le culot de la bougie  ?  vous en pensez quoi  ? 

pour ta 125   tu  as un ou deux segments sur ton piston ?  car des fois dans un présserage il arrive que le racleur  se coince dans sa gorge   , ta moto  de se faite cale  , et ensuite on arrive quand méme a la redemarrer  , mais bien sur     le mal est fait  ,  deformation de celui -ci   on peut sauver le cylindre  si celui  ci  na que des residus d alu du piston  , mais bon  une prise  des cotes est obliger  est verification du nikasil  s impose   , le  moindre eclat est  s est mort  , bon si cela t arrive un jeudi avant une course  moi je l ai fais   cela a tenu tout la course   .. je ne sais plus quelle année   mais les vertex avait etait changé sur la sx  !!!    sachant que c est le méme moulin   ??  allez bon courage a toi   .

Anonyme

"un gars ma pris la téte en me disant qu  avec le sans plomb il est impossible de lire   le culot de la bougie  ?  vous en pensez quoi  ?  "

J’en pense que c’est inexact, je règle tous mes 2t en lisant ma bougie depuis des lustres et ça fait un moment qu’on n’a plus que du SP à la pompe, et la couleur est toujours une bonne indication. C’est peut-être un peu moins net qu’avec du plombé mais franchement je n’ai pas personnellement de souci avec ça.

math80
              Participant

Merci à tous pour vos reponses,Je vais amener mon cylindre chez un pro samedi pour qu’il le mesure et voir si il y a un nickasil à refaire.

Cdlt

bryandu67270
                Participant

Tout a fais daccord avec toi,je te crois mais comme tu la préciser plus haut dans le sujet (s’il on roule pas comme des pro) et sans préparation y’a pas de risque majeure après personnellemnt, si je sèrre je vais pas faire analyser mon essence ;).

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce