- Ce sujet contient 21 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bryandu67270, le il y a 14 années et 6 mois.
125 exc 2004 demarre plus
-
AuteurMessages
-
23 février 2012 à 14h57 #438299
Bonjour
Alors voila, samedi matin je décide d’aller rouler.Je me prepare fais chauffer la moto…. je roule pendant une bonne heure et je prend un morceau de route sur environ 3km version "pépére" .Je repars sur un chemin et decide de faire une petite pointe pour "décrasser" un peu le moteur,Je fais 1km Et la grand moment de solitude Beuhhhhhhhhhhhhhhhhhh.Impossible a redemarer J’ai pousser dans les chemins boueux sur 5km est au moin 4 sur la route J’en est baver un truc de dingue.Enfin on va dire que c le metier qui rentre.
J’ai changer la bougie par une neuve,netoyer entieremnet carbu,verifier les clapet, verifier tous les fils ainsi que les cosses,j’ai de la compression.
Et la je sais plus trop à quoi regarder………Quelqu’un à une idée?
Merci d’avance pour votre aide
Math80
23 février 2012 à 15h14 #1008207Salut tu a encor de l’éttincel??Peut ètre un problème d’allumage regarde voir et dit nous !
23 février 2012 à 15h15 #1008208Ou bien le filtre a essence de ton robinet est bouché a tu encor de l’essence qui arrive?
23 février 2012 à 15h19 #1008209Aucun souci au niveau de l’arrive d’essence,par contre j’ai bien une étincelle mais qui me parait de faible intensite.Comment puis je verifier si c l’allumage?
23 février 2012 à 15h25 #1008210perso je fais crache teste mais au moin tu est sur lol je mes mon pouce sur la bougie et je kick a la main un bon coup bien frank si sa fais mal…sa vien pas de l’allumage,si tu ressend à peine du jus, problème!
Ton éttincel doit ètre bleu violet en général.
23 février 2012 à 15h37 #1008211B sa doit pas etre l’allumage alors car j’ai pris un coup de jus justement en voulant verifier si j’avai de l’etincelle.Pfffff la je sais plus,Cela peu t il venir du regulateur ou du cdi ou de la bobine? comment verifier?
23 février 2012 à 16h59 #1008212fais des photos mais si tu rpend du jus(des bonne chataigne sa vient pas de l’allumage).elle sent l’éssence quand tu kick plusieur fois?
24 février 2012 à 11h23 #1008213Salut
Pour le reservoir il est à moitié,l’essence arrive bien au carbu,labougie est "mouillée",pas de chiffon ds la boite à air,la pipe d’admission ne presente aucune craquelures.
Hier j’ai demonter le cache de l’allumage,il y avait un peu d’humidite dedans.Je peu secher L’allumage avec un séche cheveux?Pensez vous que sa puisse venir de là?
Auriez vous une video ou l’on pourrait se rendre contre de l’intensite que doit avoir une bougie?Parce que j’ai vraiment l’impression qu’elle est faible.Et sa marche une fois sur deux maintenant.Le stator peu etre en cause?
Si c’etait la bobine(je parle de la piece ou est brancher l’antiparasite)qui etait deffectueuse,Je n’aurai pas d’etincelle du tout?
24 février 2012 à 17h26 #1008214Change toute l’essence pour commencer.
26 février 2012 à 10h01 #1008215C’est aussi possible qu’il est sérré malgré qu’il ‘pense’ avoir de la compression.
Démonté tu seras fixé.
27 février 2012 à 10h36 #1008216Salut
Alors le verdict: J’ai serré :-(((((( Mais c bizard,je pensai avoir encore de la compression j’ai meme un collegue qui à essayer de kiker et il m’a dit ta encore de la compression donc ta pas serré.Le piston avait 10h00(normalement),La carburation etait bonne(la bougie est couleur marron foncer,un peu riche peu etre).
Le cylindre n’a aucune rayure,par contre il y a plein de petit impact sur la culasse,Penser vous qu’elle soit recuperable?
27 février 2012 à 14h15 #1008217Anonyme
Il faudrait pouvoir la faire usiner pour lui redonner la forme d’origine sans les impacts (un petit coup de tour).
Question: tu roules avec quel carburant ? Est-ce que l’essence était fraîche? Les impacts sur la culasse proviennent souvent de détonation (donc carburant inadapté ou surchauffe). Quel % d’huile mets-tu (je déconseille d’aller en dessous de 2%)?
Sinon quand tu serres pas trop violemment, tu as encore de la compression. Mais normalement le cylindre et le piston sont rayés. Si c’est violent, parfois tu as du mal à séparer le piston et le cylindre.
Ce qui m’étonne dans ton cas ce sont les symptômes, un serrage ça fait pas beuuuuh mais plutôt ouaaaok et tu sens la roue ar se bloquer… Et une fois débloqué, le moteur repart le plus souvent (ça marche moins bien c’est sûr, mais ça peut dépanner si tu es à 10 bornes de chez toi).
Un truc à éviter: 1km à fond sur la route avec une cross ou enduro 2t, c’est pas fait pour ça et si tu as un réglage carbu approximatif, tu prends des risques.
27 février 2012 à 15h00 #1008218Salut
Pour l’essence je roule au 95 à 2% (la personne à qui je l’ai racheter m’a dit qu’il tourner avec sa et j’ai pas osser passé au 98).
Quand j’ai serrer sa à fait beuhhhhhhhhh et pas de blocage de roue c pour sa que je penser a un probleme elect.LE cylindre et le piston n’on aucune marque visible a l’oeil et au toucher.Par contre le dessu du piston est "piqueter" est le segment etait legerement bloquée ds la gorge cote echappement .Pense tu q"avec de la patte à roder je puisse recuperer la culasse?
J’ai tirer un peu dedans mais pas sur 1km quand meme et c’etait dans un chemin avec des trous,je comprend pas trop pourquoi,j’ai meme pas eu un pti signe avt.
27 février 2012 à 16h43 #1008219La culasse c’est surement pas grave.
Pas la peine qu’elle soit nikel le principal c’est l’étanchéité au niveau du joint culasse.
Par contre si tu as des impact ça veut surement dire qu’il a un bout de métal qui s’est baladé. D’ou vient il ???????????
Morceau de segment ? morceau de piston ? autre chose ?
Il faudrait trouver. Ou alors c’est plus ancien si la moto est d’occasion.
Tu peux mettre une photo de la culasse ?
27 février 2012 à 18h57 #1008220pour les serrages la roue se bloque pas forcement si c’est un ammorce(ou pré-serrage) de serrage ca fais BEUHHHHHHHHHHHa chaud, mais c’est censé redémarer dès que le moteur a refroidit donc je comprend pas trop non plus,dans tout les cas tu est bon pour tout vérifié y compris(surtout) la bielle et les roulement…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.