Devin Simonson en MX, on vous l’avait déjà annoncé ici, mais cette fois, c’est officiel. L’équipe qui va bientôt l’employer n’est autre que le team italien SM-Action Racing, celui-là même qui faisait rouler Maxime Renaux en 2020, quand le Français a véritablement éclaté à la face du monde. Avant de passer ensuite de Yamaha à GASGAS, puis de GASGAS à KTM pour cette saison 2023. KTM a en effet décidé d’offrir à l’équipe un soutien plus important pour cette saison, une excellente nouvelle pour l’ancienne équipe de Maxime et d’Andrea Adamo, un autre ex du team avec un top guidon d’usine.
Considéré par Maxime Renaux comme l’un des meilleurs teams pour les jeunes pilotes qui veulent s’épanouir, de par son ambiance cool et familial, le team SM-Action, qui fait rouler Alberto Forato en MXGP, avait récupèré Cornelius Toendel, la pépite norvégienne, pour le MX2, avant que celui-ci ne se blesse. Et c’est donc là qu’intervient notre pilote américain Devin Simonson, une signature plus que surprise, il faut bien l’avouer. Car si le chevelu de Caroline du Nord a effectivement réalisé une grosse fin de championnat SX US sur la 450 Kawasaki de son team Partzilla PRMX Racing, avec une neuvième place à la finale de Salt Lake City, on ne peut pas dire qu’il donne beaucoup de garanties pour autant.
Jusqu’ici, la meilleure place du pilote en Outdoor est une 17e à Ironman en 2021. Et visiblement, le SX a toujours été sa préoccupation principale. On se demande bien comment notre homme en est arrivé à signer un contrat MX2 avec un (bon) team italien pour le reste de la saison… Mais on ne demande qu’à voir, et pourquoi pas avoir une bonne surprise, comme avec Jack Chambers qui fait mieux que prévu dans cette même catégorie, avec de fait deux représentants des USA. De quoi justifier cette appellation championnat du monde ! Début pour notre Devin Simonson sur le très typé terrain de Kegums, en Lettonie. Hâte de voir ça…
Par Rich’.