Le championnat de France Minivert faisait escale à Andrézieux Bouthéon (42), tout près de Saint Etienne, ce week-end. Avec des kids toujours aussi motivés, mais aussi l’absence de quelques-uns, comme les frères Goyer ou encore Tim Lopes, retenus par le championnat du monde Junior en Roumanie.
En 50 cm3, Luca Bos a remporté la manche 2, mais c’est la régularité d’Aaron Dodin qui a porté ses fruits puisqu’il remporte la catégorie au général de la journée! Le pilote de la KTM #552 est suivi par Naim Aouadi et Mathys Negre.
Dans la catégorie Poussin 65 cm3, Mathys Agullo signe un nouveau doublé. Il monte sur la plus haute marche du podium, et reste donc invaincu depuis le début de ce championnat ! Pas de changements en ce qui concerne la tête de course lors de la manche 2. Au terme de cette journée, le pilote de la KTM #55 est suivi par Timotei Cez et Jordan Cadenel clôture ce Top 3.
Très belle victoire de Loan Torro dans la catégorie Pupille 65 cm3. Il s’impose également lors des deux manches de la journée et monte ainsi sur la plus haute marche du podium de la catégorie. Au général de la journée le pilote de la GasGas #100 est suivi par Baptiste Jouan et Ryan Lustenberger. Il en profite également pour prendre les commandes du championnat, suite à l’absence de ses adversaires directs Tim Lopes et Eydan Goyer.
Belle victoire pour Louis Boutet dans la catégorie Benjamin 85 cm3, premier pilote de la saison à réussir à prendre une manche et, de fait, le général ici, à Enzo Larue, ultra dominateur depuis le début de saison. Il monte ainsi sur la plus haute marche du podium au cumul de la journée. Le pilote de la Yamaha #141 est suivi par Enzo Larue, vainqueur en première manche mais troisième dans la deuxième, et Léa Lesoil. Léa s’impose également en Féminine, devant Noélie Soulencq et Calie Huffling.
Enfin, dans la catégorie “reine” des Minines 85 cm, double victoire pour Arno Cazet lors des deux manches de la journée. Le pilote de la KTM #227 est suivi par Enzo Herzogenrath et Marley Casanova qui clôture ce Top 3 du classement journée. Le Réunionnais en profite pour passer devant Sleny Goyer, vainqueur du dernier round à Saint Jean d’Angély, au provisoire, ce dernier étant en Roumanie ce week-end pour le mondial Junior. A
Les podiums :
Catégorie Poussin 65 cm3
???? AGULLO Mathys
???? CEZ Timotei
???? CADENEL Jordan
Catégorie Pupille 65 cm3
???? TORRO Loan
???? JOUAN Baptiste
???? MOREL Gabin
Catégorie Benjamin 85 cm3
???? BOUTET Louis
???? LARUE Enzo
???? LESOIL Léa
Catégorie Minime 85 cm3
???? CAZET Arno
???? HERZOGENRATH Enzo
????CASANOVA Marley
Catégorie Féminine
???? LESOIL Léa
???? SOULENQ Noelie
???? HUFFLING Calie
Tous les résultats du championnat de France Minivert 2023 en cliquant ici.
Par Rich’.