todd kellett

Todd Kellett chez Honda SR

todd kellett

L’arrivée de Todd Kellett chez Honda, annoncée fin de semaine dernière, met fin à des mois de spéculations. Un secret de Polichinelle, certes, mais aussi le résultat d’une négociation au long cours entre le Britannique et la structure officielle Honda SR, qui en avait assez de se faire battre par ce diable de Todd Kellett.

Dès l’automne, des contacts entre les deux parties ont été établis, avant que des rumeurs fuitent fin janvier. Objectif clair pour Honda, mettre fin à une disette de titres qui dure depuis 2010, une anomalie pour un constructeur de cette envergure, régulièrement dominé par Yamaha sur son terrain de jeu favori.

Le Britannique fera ainsi équipe avec Cyril Genot, son dauphin régulier ces dernières saisons. Sur le papier, ça devrait le faire, le Belge ayant prouvé à maintes reprises que ce n’est pas la moto où l’équipe qui empêche de gagner, mais bien le pilote ! Les Rouges ont donc, parait-il (on n’a pas lu le contrat…) mis les moyens pour s’offrir les services de Todd Kellett, en pleine possession de ses moyens à 28 ans.

Attention, toutefois, parce que la riposte s’organise « en face ». Le team officiel Yamaha Drag’on Tek n’a pas en effet pas tardé à réagir en attirant Hakon Fredriksen, révélation de la saison. Le Norvégien, jeune et en pleine ascension, a été découvert par Honda SR pour le sable, et passe donc chez les Bleus avec des ambitions légitimes. A suivre !

todd kellett

Josse Sallefranque : « Nous sommes ravis d’accueillir Todd Kellet au sein du team Honda Motoblouz SR Motul pour les prochaines saisons des courses de sable. Nous avons travaillé très dur pour développer encore plus notre moto pour cette discipline, et après un beau résultat d’ensemble au Touquet avec une seconde place pour Cyril, une cinquième pour Hakon Fredriksen et une victoire dans la catégorie féminine avec Mathilde Martinez nous visons encore plus haut. Nos partenaires, et tout particulièrement Honda, Motoblouz et Motul sont tout aussi motivés que nous à passer un nouveau cap pour aller gagner cette épreuve mythique, et avec l’arrivée de Todd aux côtés de Cyril Genot notre motivation est encore plus forte !»

Todd Kellet : « Je suis ravi d’entamer ce nouveau chapitre avec l’équipe Honda Motoblouz SR Motul. Je sens que le moment est venu pour moi de relever un nouveau défi, et de me surpasser dans un environnement différent. Ma carrière a été jusqu’à présent couronnée de succès, et je suis convaincu que nous pouvons continuer sur cette lancée avec cette nouvelle dynamique et cette nouvelle équipe. Merci à Josse et à toute l’équipe pour cette opportunité. »

<none>

Annonce