Drôle de course à Oss, avec beaucoup de chutes dans les deux catégories ! Finalement, Tim Gajser et Jago Geerts s’en tirent le mieux.
En MXGP, Jeffrey Herlings, bien parti, s’est fait sauter dessus par Ivo Monticelli dès le premier tour. Si le Hollandais a quand même gagné la manche, il n’a pas pu partir dans la deuxième, omoplate cassée ! Antonio Cairoli et Romain Febvre (très rapide sur ce terrain d’Oss mais trop souvent à terre) complètent le podium. Gajser conforte donc sa plaque rouge, alors qu’il était sur le point de la perdre… « Je n’ai même pas les mots… Je roulais intelligemment cette année, je faisais tout comme il fait et j’allais reprendre la tête du championnat et maintenant ça ? Qu’est-ce qu’il pensait ? » a déclaré un Jeffrey très déçu à la presse.
En 250, Jago Geerts va décidément de mieux en mieux ! Le Belge de chez Yamaha signe à Oss un beau doublé devant Jed Beaton et le jeune Kay De Wolf. Maxime Renaux, quatrième du GP, prend de fait la plaque rouge devant Guadagnini et Fernandez. A signaler la ribambelle de chutes dans la catégorie, encore pire qu’en 250. Visiblement, les pilotes sont tombés sur un sacré Oss !