Les deux plaques rouges se sont imposés à Lommel pour le premier des trois GP sur ce terrain. Tom Vialle signe un 2/2 solide et remporte le GP en reprenant un point à son rival Jago Geerts. En MXGP, Tim Gajser, avec un superbe 2/1, en récupère en pagaille sur un Cairoli pas dans son assiette. Et Gautier Paulin, vainqueur de manche, qui monte sur son premier podium de la saison.
MXGP Lommel 1
MX2 Manche 1
Victoire de Ben Watson devant Tom Vialle auteur du holeshot et toujours aussi solide, qui a attaqué jusqu’au bout avant de chuter au panneau 2T. Jago Geerts, bien parti, est parti deux fois (!!!) à la faute, le privant de faire mieux que quatrième après des superbes remontées. Superbe podium de Maxime Renaux beau troisième malgré la pression de Jago Geerts. Olsen complète le top 5.
MXGP Manche 1
Quelle victoire de Gautier Paulin ! Bien parti, il a passé Prado et a mis la pression constamment à Tim Gajser jusqu’à ce que le Slovène ne parte à la faute. Prado assure une bonne troisième place devant un bon Bogers et Van Horebeek. Romain Febvre a réalisé une belle remontée jusqu’à la sixième place. Jordi Tixier rentre dans le top 10 avec une belle neuvième place. Galère pour Cairoli, 13e seulement après une chute au départ et d’autres au cours de sa remontée.
MX2 Manche 2
La manche pour Jago Geerts, le général pour Tom Vialle. Parti devant, Tom s’est fait passer par Geerts avant la mi-course mais a su rester au contact du Belge t même lui mettre la pression par moment. Sa seconde place lui assure tout de même une nouvelle victoire en GP, devant son rival Geerts à qui il reprend encore un point, et Ben Watson, auteur d’une superbe remontée jusqu’à la 5e place derrière Van De Moosdijk et Olsen après une grosse chute en début de course. Sixième place de Maxime Renaux, qui revient à égalité de point avec Beaton au championnat.
MXGP Manche 2
Belle victoire de Tim Gajser, qui a rapidement débordé Jorge Prado et a réussi à s’envoler devant. Solide course de Seewer bien parti, et de Romain Febvre juste derrière qui ont profité de la chute de Prado, bien aidé par le Suisse, pour monter sur le podium de la manche. En fin de course, Febvre est même passé second après une erreur de Seewer. Prado, Paulin et Cairoli suivent.
Le GP pour Gajser, donc, devant Gautier Paulin qui signe sa meilleure performance de la saison et Jorge Prado. Romain Febvre termine 4e du GP à petit point de Prado.
Tim Gajser s’envole au championnat en reprenant 24 points de plus sur Cairoli, passant le total à 48. Un Cairoli maintenant sous la menace de Prado au général à 11 points derrière.