21/09/2007 – 14h00
Enfin ! L’évènement le plus attendu de l’année est bel et bien lancé. Le Motocross des Nations à Budds Creek est prêt à faire feux. La journée du vendredi est principalement consacrée aux derniers préparatifs, et le team français et le team italien connaissent déjà quelques problèmes…
En effet, Nicolas Aubin a eu la mauvaise surprise d’apprendre que sa moto était bloquée à la douane de Washington. C’est avec les motos de l’équipe italienne que la Yamaha de Nicolas a été expédiée aux USA. Mais en inspectant les caisses, les douanes ont trouvé des denrées alimentaires avec le matériel les obligeant de bloquer toutes les caisses. L’équipe italienne et Nicolas Aubin sont donc, pour le moment, sans moto pour les courses de demain.
Nicolas a tout de même pu s’entraîner cette semaine au guidon d’une Yamaha prêtée par le « franco-américain » Nick Evenou.
Aujourd’hui, des pilotes amateurs ont pu rouler sur une piste de supercross tracée à côté du tracé qui accueillera demain l’élite du cross mondial.
21/09/2007 – 18h00
Ca se débloque… Le team italien et Nicolas Aubin vont pouvoir récupérer leur moto demain matin. Après cette petite frayeur, tout est prêt pour les premiers essais et courses qualificatives demain samedi.
A NE PAS MANQUER SUR MX2K.COM
Les premières photos de Budds Creek sont disponibles en cliquant ici.
VIDEO de la journée du vendredi, cliquez ici.
Interview Olivier Robert
Tu étais présent à Budds Creek cet été pour l’épreuve du championnat outdoor, quels sont les changements qui ont été effectués pour le MXDN ?
C’est mieux qu’avant, car le plus gros point noir ici c’était le départ où seul un ou deux pilotes pouvaient partir devant. Là ils ont bien rééquilibré les chances en reculant la grille et en réaménageant le premier virage. C’est maintenant nettement mieux. Du côté de la piste, ils ont travaillé sur les sauts qui étaient un petit peu cassants et durs pour les rendre plus intéressants. La piste est vraiment bien préparée, ça devrait être bien.
Vous êtes arrivés il y’a maintenant presque une semaine avec les pilotes, comment c’est passée cette semaine, dans quel état d’esprit est le groupe ?
Ils sont bien, la semaine s’est vraiment bien passée, il y’a une bonne entente. Tout le monde a été sérieux en se couchant tôt, en faisant du sport et en allant s’entraîner. Au niveau du décalage horaire, je pense qu’on est maintenant bien. Il faut environs une journée pour récupérer une heure, nous sommes là depuis six jours donc c’est bon.
Le MXDN est une course particulière, as-tu mis en place une stratégie de course ?
Pour le samedi il n’y a pas de stratégie à mettre en place. Chaque pilote roule dans sa catégorie et qu’avec des pilotes de sa catégorie. Après on fera le point samedi soir après les courses. J’ai déjà ma petite idée, mais on verra samedi soir.
Quel est l’objectif que tu t’es fixé pour le team ?
Au jour d’aujourd’hui on va dire que nous visons une place entre la troisième et la huitième, voir mieux si tout se passe très bien. Un podium serait un excellent résultat.