Mikkel Haarup, lassé des casses à répétition du team team Big Van World MTX Kawasaki, a fini par claquer la porte après l’Argentine. Tout cela, comme l’idendité de son remplaçant, est détaillé ici même. Le talentueux pilote danois n’a, d’après les dernières rumeurs, chez nos amis d’outre-Rhin, pas mis longtemps à trouver un nouveau toit, puisqu’on devrait normalement le voir évoluer dès le GP de Suisse en MX2 sur une KTM, au sein du team WZ Racing dirigé par Waldemar Zichanowisch. La preuve que la connexion avec Kawasaki est définitivement coupée ? Disons que ça se pourrait bien, puisqu’on pensait plutôt le retrouver chez Kawasaki F&H en MX2 (pour lequel il a déjà évolué) ou même en MXGP chez les 450 avec le team KRT ex-Ice One Racing (pour lequel il a déjà évolué).
WZ Racing, un team allemand, prend de plus en plus d’ampleur tous les ans, et fait rouler pas moins de cinq pilotes cette année, sans parler de Mikkel Haarup. Dont l’excellent espagnol Oriol Oliver, qui a montré à Riola Sardo que les motos sont bonnes en s’offrant le holeshot dans les deux manches. Mike Gwerder (MX2), l’espoir germanique Cato Nickel en EMX250 et le Néerlandais Gyan Doensen en EMX125, tous de gros clients dans leurs catégories respectives.
Waldemar Zichanowisch et son team WZ Racing font également partie de l’éclosion de Simon Laengenfelder, puisque c’est sous les couleurs WZ Racing que le jeune teuton a terminé sur le podium du championnat EMX125 dès 2019. Bref, espérons que la nouvelle se concrétise pour pouvoir voir évoluer Mikkel Haarup, un des candidats au podium MX2, enfin à armes égales avec les tops pilotes de la catégorie.