quadramx

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 155)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Site de vente de pièces occasion #622094
    quadramx
    Participant

      Bonjour,

      Pas mal le site effectivement.

      Je cherche un CDI pour CRF 450 2004.

      Peux t on également te vendre des pièces?

      En tout cas, meilleurs voeux de réussite.

      Bonnes f^tes de fin d’année.

       

      en réponse à : Site photos Honda ? #971715
      quadramx
      Participant

        Aaaaahhhh, génial!!!!

        Merci pour ta réponse, juste pile poil ce que je cherchais.

        Bon si tu as encore un peu de temps et si tu as un avis sur le sujet, peux tu m’en faire part:

        J’ai la possiblité d’acheter un CRF 450 modèle 2006,2007 ou 2008 neuf, en caisse.

        je me pose une question: le fait que le modèle 2006 soit stocké depuis 3 bonnes années à til une influence sur la qualité de l’huile (risque d’endommager certains composants ou de les corroder?) ou sur la tenue dans le temps des différents joints?

        Mauvaises surprises ou pas à l’usage a ton avis?

        Le tarif est alléchant et les différences mineures avec un 2008.

        Et pour mon usage loisir moi ça m’irait bien.

        en réponse à : chaine de distribution #1117258
        quadramx
        Participant

          la chaine de distribution est l’organe permet d’établir la liaison entre le vilbrequin et le ou les arbres à cames et de les faire tourner.

          Le remplacement est assez simple si tu as des connaissances en mécanique ou sera une galère dans le cas contraire.

          Attention à la casse possible en cas de mauvais calage de la distribution.

          Le cout de la chaine n’est pas très élevé: 40 € environ pour un 450 CRF.

          Le cout pour la faire changer par un pro? je ne sais pas mais à mon avis compte 2 h de main d’oeuvre mini.

          Sinon il faut en général démonter le volant moteur ce qui nécessite l’emploi d’un arrache volant spécifique.

          En espérant avoir répondu à ta question.

          en réponse à : gravelotte TRAVAUX PISTE #1166557
          quadramx
          Participant

            Effectivement, voilà un prés’ bien dynamique.

            J’ai découvert ton terrain il n’y a pas si longtemps du fait que Auboué est fermé (je le connaissais du temps de Guy Taessch) et c’est vrai qu’il est cool.

            J’avais un peu peur qu’en 450 ça soit “riquiqui”, mais non impec.

            Même de qoi se prendre une bonne pelle à bonne vitesse au bout de la descente dans le bois!

            Et puis ca fait deux terrains pas très loin de chez moi: le tien est Auboué.

            Pour un “vieux” qui veut plus trop bouger, ça me va bien!

            Bon courage pour tes travaux.

            Et un de ces jours faudra venir nous voir à Auboué.

            on t’acceuillera avec plaisir.

            D’ailleurs Auboué devrait rouvrir sous peu (peut être dimanche, voir si confirmé sur le site de Pierre Bruni)

            en réponse à : Bike Parts: qui a déjà commandé #813831
            quadramx
            Participant

              Alors, après comparaison des prix Bike Parts/Concessionnaire Honda: Bike Parts + cher de 8% environ que les prix publics Honda.

              Le concessionnaire me faisant une remise de 10% environ, la différence s’accroit encore.

              Donc pour moi la messe est dite: ca sera pour mon bon concessionaire.

              De plus, pièces dispo sous 5 jours chez Bike Parts et le lendemain de la commande en concession.

              Bike Parts envoie en chrono post: que se passe t il en cas de pièces endommagées?

              Je pense notament à la culasse.

              Quand je vois (vu de mesyeux) chez les transporteurs (messageries) comment ils balançent les colis au fond des camionettes lors des préparations de tournées, il vaut mieux que les pièces fragiles bénéficient d’un packaging disons adapté!

              Merci encore pour vos réponses!

              en réponse à : Bike Parts: qui a déjà commandé #813829
              quadramx
              Participant

                merci pour vos réponses.

                Je dois cder une culasse, soupapes, piston…. pour un 450 Crf, donc pour une somme rondelette.

                C’est pour ça que j’essaie de me renseigner avant.

                Je vais comparer les prix avec ceux d’un concessionnaire et suivant le résultat j’aviserais.

                Merci encore et bonne journée.

                en réponse à : Vous avez dit ornières? #934310
                quadramx
                Participant

                  Reste à savoir si il y avait assez de poubelles et avec un volume suffisant pour acceuillir les déchets des spectateurs présents.

                  Pour notre part lors de l’organisation de la course annuelle, il n’y a qu’un minimum à rammaser au départ du public ET des pilotes.

                  Distributioin de sacs poubelles aux pilotes et nombres de poubelles mises en place suffisant soulagent les bénévoles du lundi matin.

                  D’un autre coté, ayant été en vacances aux USA, je n’ai pas vu de décharges sauvages, ou détritus excéssifs dans la nature.

                  Même vu des WC à 150 km de “tout” en pleine nature qui étaient propres , approvisionnées en eau et papier.

                  J’ai plus souvent rencontré des gens respecteux de la nature que les gorets pollueurs qu’on s’imagine de ce coté de l’atlantique.

                  Comme quoi…

                  en réponse à : Gonglage bonbonne amorto et kit rlts bra #631987
                  quadramx
                  Participant

                    J’ai monté les roulements works et me suis apreçu qu’une des deux douilles était plus courte que l’origine (env 5 mm).

                    Pourtant le kit porte la bonne référence pour le bon milésimme de moto.

                    Ah aussi un des joints du kit roulement de l’articulation inférieure de l’amortisseur ne rentre pas dans son logement.

                    J’ai donc été obligé de remonter l’ancienne douille, heureusement pas abîmée.

                    J’ai voulu changer de ma ligne habituelle, à savoir “pièces d’origine et point barre’ et je pense que je vais y revenir.

                    en réponse à : Gonglage bonbonne amorto et kit rlts bra #631985
                    quadramx
                    Participant

                      Merci Hervé, je vais essayer Lundi matin et je testerais l’après midi.

                      Plus ca va, grace aux conseils et astuces de tous, je comprends mieux le fonctionnement.

                      Effectivement, si c’est bien purgé, même bonbonne gonflée, une fois la tige enfoncée, et l’hydraulique en équilibre, aucune force ne doit s’exercer sur le piston pour lr faire remonter.

                      Bon, verdict demain.

                      en réponse à : Gonglage bonbonne amorto et kit rlts bra #631983
                      quadramx
                      Participant

                        Bon vu le tarif ca fait réfléchir à deux fois.

                        Pour le prix je peux faire refaire mon amortisseur par un spécialiste.

                        Ce que j’aurais du faire de suite d’ailleurs!

                        J’ai donc vidangé, bien purgé et regonflé (à l’azote) .

                        J’ai roulé cet aprem et franchement c’est pas top!

                        J’ai du faire une boulette car la détente n’est quasiment pas freinée ou alors je dois fermer la vis de réglage à fond.

                        Moralité: j’emmène le tout chez quelqun de compétent cette semaine.

                        J’aurais essayé quoi…

                        Si un spécialiste du truc peut éventuellement me dire ou j’aurais pu “merder”, pour ma gouverne…

                        Merci encore pour vos réponses.

                        en réponse à : Gonglage bonbonne amorto et kit rlts bra #631981
                        quadramx
                        Participant

                          Encore merci pour vos infos, c’est cool.

                          J’ai été voir sur site de Bihr Racing et j’ai trouvé l’ustensile en question.

                          J’ai pigé le système, c’est tout con mais encore fallait il y penser.

                          Pas simple à réaliser soi même.

                          Fivehundred, je suis interressé par ta propo: combien me vends tu l’appareil et comment peux ton procéder?

                          Dans le catalogue Bihr, il n’y a pas le prix.

                          En profites pas pour m’arnaquer hein, héhé.

                          Bon ce week end je vais rouler avec “8/9 bars”, j’éspère que ca va aller.

                          Vous en pensez quoi? ca risque de jouer beaucoup s’il me manque 1 ou 2 bars?

                          Je me posais une question: si en “statique” la pression est déjà de 10 bars, lors des compressions rapides , la pression peut monter à combien?

                          en réponse à : Mefiez vous des Smart’s !!!… #626103
                          quadramx
                          Participant

                            C’est fou ce qu’un cylindre de plus peut changer leur comportement à ces petites citadines!

                            Excellent!

                            en réponse à : Gonglage bonbonne amorto et kit rlts bra #631978
                            quadramx
                            Participant

                              Slt Fivehundred et merci pour ta réponse.

                              Peux tu m’en dire plus sur ton outil pour fermer l’obus de valve avant de retirer l’embout de gonflage, ca m’interresse au plus haut point!

                              en réponse à : Mais de qui se fout-on? #788821
                              quadramx
                              Participant

                                Nuance pour le chasseur: il n’a rien à faire, lui et son chien’ sur un terrain privé.

                                je dirais pas tant pis pour lui, mais bon.

                                Ca me rapelle une anecdocte racontée par un membre de notre club:

                                A l’occasion de la visite d’homologuation d’un terrain, le responsable fédé délégué pour l’occasion trouvait les appels de sauts anormaux et les réceptions trop abrutes!

                                Qui a deviné??

                                Ben oui il s’était meme pas rendu compte qu’il arpentait le terrain dans le sens inverse….

                                Edifiant.

                                en réponse à : qu est il arrivé a demaria ? #1451396
                                quadramx
                                Participant

                                  Ca serait marrant de voir ce que pense Demaria s’il pouvait avoir une vue d’ensemble sur la carrière professionelle de chacun d’entre nous.

                                  Car tout le monde le sait, chacun dans notre branche, nous sommes tous au top niveau, toujours performants, toujours les premiers…

                                  Ah bon c’est pas vrai? Quoi? c’est a cause du salaire? pas assez élevé!

                                  D’ailleurs je le disais à mon boss pas plus tard qu’auhourd’hui: “donnes moi le double de payes et je double le rendement!”

                                  C’est drôle il ne m’a pas cru.

                                  Moi en tout cas je prendrais bien, pour une paire d’heures, le pilotage d’un de tous ces mauvais pilotes.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 155)

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.