Mais de qui se fout-on?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #408248
    nikos le portos
    Participant

      Slt a tous, suite a un post recent dénoncant l’excès de rigidité des fédérations quant à l’acceptation et la validation de certains obstacles sur nos pistes, je m’intéroge en voyant les modifications apportées à la piste de Romagné.. Je ne critique pas biensur, bien au contraire, j’encourage et je félicite le club en découvrant cette piste qui fait vraiment envie.. Je me demande par contre comment ils ont fait car en tant que responsable du tracé d’une petite piste d’entrainement, on(je parle de la fédé biensur..) me fait la guerre car il faut raser les “whoops” (qui st petits,rond et tout sauf dangereux) combler les ptits doubles (qui sautent tout seul en 80 en sortie de virage, sans vitesse et sans danger non plus, avec une reception douce qui fait que même un peu court il ne se passe rien..) rabotter l’appel de telle et telle table car il est trop raide..bref, doubles, triples, whoops et même vagues, interdits par la fédé, et ce we une épreuve de l’elite se passe sur une piste ou l’on vient d’y mettre…des whoops, un gros double(une table a 2 receptions..ca fait même un triple non?).. Faudra qu’un membre de la mafia, euh, la FFM pardon, m’explique..

      Les soit disant textes de la FFM ne s’appliquent donc pas à tous les clubs ??? Et encore bravo a l’équipe de Roma qui a pondu une superbe piste..

      #788816
      little fish
      Participant

        Tiens c’est bizarre nous aussi interdit les doubles et whoops!!!! obligé de modifier le terrain !!!!

        #788817
        nikos le portos
        Participant

          Pareil pour le camel géant de sommieres.. le notre était 3 fois plus petit et on m’a fait rabotter l’envol… Bizarre hein ?? Alors y a pas un de ces bons gars de la Fédé pour m’éclairer (enfin, nous éclairer puisque visiblement je suis pas le seul à remarquer ca…)

          #788818
          france91
          Participant

            a frein a la progression de nos jeunes pilotes!?ou a la protection de nos jeunes pilotes!?

            #788819
            arnopoupi
            Participant

              Oué c’est clair à Tonneins faut pas trop se poser de questions… surtout sur celui avant la ptite table de l’arrivée… lol

              #788820
              Anonyme

                C’est sympa comme circuit Tonneins, le gros double en descente quand tu y vas à pieds tu te demandes si un truc pareil passe. Après sur la moto il passe bien, vaut mieux ne pas être court quand même.

                Au passage est ce que la course en nocturne à lieu cette année ou pas ?

                #788821
                quadramx
                Participant

                  Nuance pour le chasseur: il n’a rien à faire, lui et son chien’ sur un terrain privé.

                  je dirais pas tant pis pour lui, mais bon.

                  Ca me rapelle une anecdocte racontée par un membre de notre club:

                  A l’occasion de la visite d’homologuation d’un terrain, le responsable fédé délégué pour l’occasion trouvait les appels de sauts anormaux et les réceptions trop abrutes!

                  Qui a deviné??

                  Ben oui il s’était meme pas rendu compte qu’il arpentait le terrain dans le sens inverse….

                  Edifiant.

                  #788822
                  agluff
                  Participant

                    Principe de précaution, autrement appelé “parapluie”, c’est comme ca que l’on peut appeler ce genre de choses.

                    Actuellement tout peut être prétexte à procès et autres joyeusetés. De la boite aux lettres mal fixée qui tombe sur le facteur aux doubles non dangereux mais qui pris par un pinpin se transforment en rampe de lancement pour l’hopital.

                    Le rôle d’une fédé (et pas que la FFM) c’est d’aider ses adhérents en leur apportant aides et conseils, voire même en édictant des règles à appliquer pour justement éviter de se retrouver un jour devant un tribunal.

                    Navrant peut être, mais rassurant pour les dirigeants associatifs.

                    #788823
                    michmuch
                    Participant

                      ce qui a du mal a entrer dans la prise en compte c’est l’evolution des motos.

                      les terrains doivent evoluer avec elles sinon les pilotes vont se faire chier le dimanche.

                      determiner si un saut est dangereux ou pas est tres subjectifs.

                      pour beaucoup un double bien pensé ne represente aucun danger seulement voila y en a pour qui…………

                      j’en ai vu un venir une fois sur mon terrain avec un crf tout neuf, equipement dernier cri toutes les protections, env 35 ans ,il se presente lui explique le sens de la piste les endroits “chauds” et il y va.

                      sur le fond du terrain il y avait un enchainement de doubles sur une double trajectoire, tres soft a gauche plus hard a droite.

                      le gars s’arrete observe s’engage par la gauche ( jusque la tout va bien)sur la ligne de doubles passe le premier arrive sur le second ( le trou faisait 5m) et hop trop court, par l’avant, cote cassé poumon perforé la totale.jamais personne n’étais tombé a l’endroit la en plus d’un an, et pourtant……..

                      les sauts je les fais moi meme et les tests avec l’avis d’amis et pilotes.

                      la premiere chose c’est la securité pour tous, mais pour une raison ou une autre le crash peu arriver, d’ou les gardes fou de fédé.

                      je ne dis pas qu’ils ont raison ton raisonnement jojpil est bien au niveau de la presence des BE mais bon c’est pas pour tous de suite.

                      pour le moment fau faire avec ya pas le choix.

                      tant que les textes sont la yen a toujour un qui portera plainte en cas de pepin.

                      #788824
                      flyingbeef3
                      Participant

                        Le problème c’est qu’en france maintenant il faut absolument trouver un responsable pour tout …

                        Un chose est a souligner quand meme : LA PERSEVERENCE des présidents de clubs et créateurs de circuits.

                        MERCI @ vous messieurs (et dames) qui nous apportez du plaisir tous les week end !!

                        #788825
                        breizh power
                        Participant

                          vous savez que pour l’acceptation d’une épreuve dans un calendrier officiel, une comission de sécurité doit faire le tour du circuit pour homologuer ou non ce dernier, et bien je peux vous dire que c’est parfois comique, notamment quand il passe pour la vérification parfois seulement 1 semaine avant la compétition, et qu’ils vous inventent des modifications sur le tracé qu’ils n’avaient pas spécifié lors de leur première visite!!!!Ce qui oblige tout le monde à bosser d’arrache pied pour que le circuit soit prêt à temps!!!(c’est dans ces moments là que les bénévoles ont vraiment l’impression d’être pris pour des cons!)

                          #788826
                          breizh power
                          Participant

                            Hé oui, comme on peut se rompre le coup en tombant de ses escaliers, la moto est un sport peut être plus dangereux que le golf, mais c’est notre passion, et si on rase tout les sauts sous prétexte qu’ils soient dangereux, on a plus qu’à se mettre au karting!

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.