📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

chaine de distribution

• Auteur
    crossman32
    Participant

bonjour à tous, j’aimerais savoir qu’est-ce que la chaine de distribution??? comment cela se change t-il?? a quel prix?? merci beaucoup

quadramx
      Participant

la chaine de distribution est l’organe permet d’établir la liaison entre le vilbrequin et le ou les arbres à cames et de les faire tourner.

Le remplacement est assez simple si tu as des connaissances en mécanique ou sera une galère dans le cas contraire.

Attention à la casse possible en cas de mauvais calage de la distribution.

Le cout de la chaine n’est pas très élevé: 40 € environ pour un 450 CRF.

Le cout pour la faire changer par un pro? je ne sais pas mais à mon avis compte 2 h de main d’oeuvre mini.

Sinon il faut en général démonter le volant moteur ce qui nécessite l’emploi d’un arrache volant spécifique.

En espérant avoir répondu à ta question.

crossman32
        Participant

merci beaucoup pour ta reponse, c’est parfait! je ne suis pas un as de la mécanique mai je suis patient et minutieux alors avec le manuel je devrai pouvoir m’en sortir. J’ai une derniere petite question, tu dis qu’il faut faire attention au callage, faut-il régler la chaine de temps en temps ? merci beaucoup!!

crossman32
          Participant

et j’ai cherché sur tous les sites internet je ne trouve pas de chaine de distribution…Je ne dois pas la changer tout de suite je n’est roulé que 17heures avec ma moto pour l’instant, mais j’ai entendu dire qu’il fallai la changer toutes les 40h alors je commence a y penser…Merci

dcrouzel
            Participant

Pour quelle moto ???

Mais si elle n’a que 17 heures tu as le temps , je le fais tous les ans .

chamtor
              Participant

demande un devis et renseignement à:

[email protected],

ils vendent des chaînes de distribution

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce