Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Ne jamais faire un tour en moto juste apres l’avoir acheter, meme juste pour tester sans avoir controler le minimum : bougie, filtre a air, essence, tension de chaine, serrage des axes…
Sinon pour ton probleme, ton allumage est bien caler ? Apres ouvre ton moteur pour y voir plus clair si tu es sur d’avoir éliminer toutes les pistes exterieurs.. tu auras peut etre un reglage soupape à faire ou un calage de distri. J’avais deja entendu parler d’un probleme de soupape qui revenait mal, mais il me semble que c’était sur un quad
Salut, normalement tu as un petit levier coter commande d’embrayage, tu dois l’utiliser pour faire un demarrage à chaud, ça decomprime ton moteur. Sinon, un moteur trop decomprimé peut aussi avoir des difficultés à demarrer, avec un piston trop fatigué qui ne fait plus bien l’etanchéite par exemple… Si ton piston à plus de 50h change le et fait faire une metrologie de ton cylindre pour y mettre la bonne taille.
Apres honnetement, les crf de ces années là sont reputer pour etre extremement penible à demarrer…
freduro a écrit :J’ai connu ça.
les coulisseaux pas bien entretenus ( graissage et état des soufflets et bagues de guidage) et aussi parfois la partie côté intérieur qui aux extrémités des becs se matent et font s’evaser les plaquettes par rapport au disque.y’a un remede ? kit refection d’étrier ?
freduro a écrit :Husqvarna 57 a écrit :gator a écrit :
Bon, en même temps, une 125 cross n’a rien à faire en mode balade, et encore moins en enduro ou en franchissement…
Le nombre de tours d’ouverture de la vis d’air. Pas cohérent.
Je suis d’accord, généralement c’est plutot 2tours ; 2tours 1/2
Exact, comme l’a dit guitou, n’achete pas de moto neuve… Essaie tout d’abbord de voir ce qui te convient le mieux entre un 4t et un 2t, demande des essaies à tes potes. Par contre, tu peux tout de suite oublié tout ce qui est 250 2t ou 450 4t, bien trop exigeant pour debuter. Une bonne 125 ou 250 4t pour debuter c’est parfait.
Commence deja par regarder si ta bougie fais bien une étincelle.. Branche l’a à ton antiparasite, met l’a contre con cylindre ou ton cadre au niveau du culot et met y un coup de kick franc
Tu veux faire quoi exactement ? Passer tout le moteur d’un cadre à l’autre ou prelever des parties d’un moteur à l’autre ?
gator a écrit :Bon, en même temps, une 125 cross n’a rien à faire en mode balade, et encore moins en enduro ou en franchissement…
J’en ai vraiment marre de voir ce genre de commentaire, je pense que cette personne est totalement consciente que les cross n’ont pas le droit de circuler en foret et qu’elle prend des risques. Pas la peine de le rappeler à chaque fois, surtout si c’est pour ne pas répondre au probleme. A bon entendeur ;))
Salut, il y a 2mois on m’a ramener une moto (250 yz 2007) pour un probleme similaire, elle avait du mal a mis regime. Le probleme venais du gicleur de ralenti, c’était la bonne taille mais il avait fait son temps… Tu as un 2018, ca m’étonnerais qu’il sois fatigué mais l’ancien proprio a peut-etre bidouiller quelque chose par là, essaie de remettre les reglages origines si ce n’est pas le cas.
Ensuite, verifie l’etat de clapet par la meme occasion ainsi que tout ton circuit d’admission, ne sait-on jamais hein…
Essaie de faire un arret carbu pour regarder la couleur de ta bougie et assure toi que celle ci n’est pas trop froide ou trop chaude avec l’indice present dessus ( attention si tu fais de l’enduro et que tu roules à bas regime, les bougies iridium claquent tres tres vite si tu ne tire pas assez dedans, privilegie une classique avec indice de temperature neutre) 😉
Salut, en effet le WD-40 sert plutot pour chasser l’humiditer ou degripper. Tu peux très bien l’utiliser sur toute ta moto après un lavage pour empecher la rouille de s’installer ou encore redonner du brillant à tes plastiques et empecher la boue de trop rester collé.
Si tu n’as pas de graisse épaisse, bien sur tu peux en mettre sur les pieces que t’as cité, c’est toujours mieux que rien…
Salut, tu l’as fais toi meme ou fait faire dans un garage ?
Si dans un garage, amène leurs la moto dès que tu pourras et demande leur une vérification.
Sinon, si tu l’as fais toi meme, as tu bien tout remis en place et dans le bon ordre ? Bien tout serrer au couple ?
Un bruit d’aspiration d’huile coté embrayage?? ca j’ai jms entendu… ta bien remis tes spy vilo NEUF ??
Génial merci beaucoup !!
j’avais un soucis similaire sur un 125, segment bloqué dans la gorge..
KCNEWHCS a écrit :Personne pour m’aider… ?
Ton moteur se lance et s’étiuffe directement ou bien il ne veut absolument rien savoir ?
T’as essayer avec de l’essence fraiche ? Ta richesse est-elle bien regler, ton ralenti assez haut ?
-
AuteurMessages