CRF 250 – Impossible de démarrer

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #505262
    KCNEWHCS
    Participant

      Salut à tous !

      Je me présente : 30 ans, montagnard, et entrain de remonter un CRF 250 de 2008. 

      La moto a dormi dans mon garage de 2013 à aujourd’hui. J’ai subi un accident qui ne m’a pas permis de toucher à la moto pendant un temps… A l’époque, la moto tournait parfaitement bien. J’avais entrepri une grosse maintenance : Changement de piston, changement de segments, changement de bougie, changement de soupapes d’admission. Le moteur était en cours de réassemblage quand tout a été mis en standby. Il y a quelques semaines, je me suis décidé à finir mon moteur pour profiter à nouveau de la moto. Il me restait : nettoyage culasse, montage des soupapes, reculassage, et changement de bougie. 

      Une fois fini, vous vous en doutez, impossible de démarrer… Lors des premiers coups de kick, le moteur fait parfois quelques détonations, voir de temps en temps une flamme à l’échappement. Puis plus rien… Si je retente 30 minutes plus tard, elle me redonne un espoir sur le 1e coup de kick, puis de nouveau plus rien. Elle ne craque jamais, même si elle semble vouloir.

      Concernant l’environnement de travail, le moteur est hors moto. Il est fixé sur un porte moteur pivotable (dédié à la maintenance). Lors des essais de demarrage, il n’y a donc pas de circuit d’eau, et pas de filtre à air. Le faisceau est libre, relié aux différents connecteurs du moteur, et les masses prises sur le porte moteur.

      Concernant le diagnostique, j’ai déjà vérifié :
      -Le calage de distribution : le repère vilebrequin est bien aligné au marquage carter, et la poulie AAC bien alignée avec le plan de joint (et cames libres vers l’arrière). Vous me confirmez qu’il n’y a rien à vérifier ou caler par rapport à l’allumage ?!
      -Le jeu au soupape : Le jeu est légèrement trop grand à l’admission, et OK à l’échappement. Normalement aucun problème pour démarrer.
      -La bougie : Elle fait bien de l’étincelle. J’ai essayé avec l’ancienne et la neuve. L’étincelle n’est pas énorme, mais probablement normal.
      -Le carburateur : Je l’ai ouvert, et j’ai soufflé tous les gicleurs, et vérifié le niveau de cuve qui est OK. Après avoir kické, quand je démonte la bougie, cette dernière est humide. Et le cylindre vaporise bien de l’essence lorsque je kick sans bougie.

      Voilà le statut… Je ne sais vraiment plus quoi regarder. Serait-elle trop riche au point de se noyer ? Y-aurait-il un décalage d’allumage, ou une défaillance bobine/CDI ? Le démarrage hors moto poserait-il problème au niveau des masses ou autre ? J’espère que vous saurez m’aiguiller !

      Impatient de vous lire, je vous remercie d’avance.

      #1604490
      KCNEWHCS
      Participant

        Personne pour m’aider… ?

        #1621296
        Remosportech
        Participant

          Salut à toi, je suis dans la même situation, tu as trouver ta solution ?

          #1621327
          Husqvarna 57
          Participant
            KCNEWHCS a écrit :

            Personne pour m’aider… ?

            Ton moteur se lance et s’étiuffe directement ou bien il ne veut absolument rien savoir ?

            T’as essayer avec de l’essence fraiche ? Ta richesse est-elle bien regler, ton ralenti assez haut ?

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Content de te revoir!

          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

          Récupérez votre mot de passe

          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.