facom84

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 76)
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  • en réponse à : démontage d’un WP TRAX #1358132
    facom84
    Participant

       oui,c’est bien sa,moi perso je bloque la piece 25 dans mon tour a metaux et je dévisse l’ecrou.s’il n’a jamais été démonté c’est franchement serré fort!

      imperatif a changer c’ est la bague de guidage qui est sur l’écrou

       

      en réponse à : démontage d’un WP TRAX #1358130
      facom84
      Participant

         salut, oui sa se devisse, il faut un peu chauffer au decapeur thermique car il y a du loctite

        bonne mecanique

         

        en réponse à : Probleme electricité ktm 525 exc 2003 #784702
        facom84
        Participant

           et tu sur de ta lampe temoin,???

          as tu une autre bobine ht pour tester?

          pour un test n’importe quelle bobine fera l’ affaire

          la diode ne te sert que pour tester le capteur

          apres pour le reste un multimetre ou une lampe temoin sa doit etre ok

          si tu n’a pas assez de courant qui arrive a la bobine ht c’est certainement une mauvaise masse ou une fuite de courant qui passe par a la masse au lieu d aller a la bobine ht (principe de fonctionnement du bouton stop moteur)

           

          en réponse à : Probleme electricité ktm 525 exc 2003 #784699
          facom84
          Participant

             une diode consomme tres peu de courant et justement le courant qui sort de ce capteur et faible(se n est q un signal envoyé au cdi pour donner une info)

            peu etre que ta lampe temoin et trop puissante pour pouvoir s allumer

            est ce que ton capteur est reglable?

            si les trous de fixations sont aublons c est que oui dans se cas la regle le a 0.8 mm

            en réponse à : Probleme electricité ktm 525 exc 2003 #784697
            facom84
            Participant

               salut,

              donc on recapitule,en actionnant le demarreur tu doit avoir approximativement 4.5v entre les 2 bornes de la prise coté capteur (prise debranchée)

              le mieux et d utiliser un diode car car les capteur sont sensibles aux inversements de polarité 

              si sa clignote c est que c est ok

              au pire utilise un multimetre

              si tu n’a pas de courant soit le capteur est trop loin du rotor(reglage possible dans certains cas) soit le capteur est hs soit probleme au rotor mais c est plutot rare

              en réponse à : Probleme electricité ktm 525 exc 2003 #784693
              facom84
              Participant

                 peu probable que sa vienne de la le regulateur sert a reguler la tension de la bobine de charge et d eclairage

                par contre peu etre que le condensateur peu te couper le cdi

                sur les modeles injection le condensateur sert au demarrage mais la on est sur une carburation(donc pas de pompe a essence )

                si ton regulateur est hs soit les ampoules grillent quand le moteur tourne et que tu va trop dans les tours soit tu n a plus d eclairage du tout

                sa commence a etre compliqué ton affaire!!!

                 

                en réponse à : Probleme electricité ktm 525 exc 2003 #784690
                facom84
                Participant
                  en réponse à : Probleme electricité ktm 525 exc 2003 #784689
                  facom84
                  Participant

                     pour etre sur que tu procede correctement:

                    tu as 2 faisceau :

                    1 avec 2 fil et au bout une prise ,sa c est le capteur

                    et 1 autre avec 4fils et au bout du faisceau 2fils avec cosse ,sa c est pour la charge de la batterie et les deux autres fils dans une prise ,sa c est pour fournir du courant au cdi

                    il te faut environ 4v sur le faisceau capteur(ou mieux voir avec une diode quelle s allume et s eteint quand le demarreur est actionné)

                    et ensuite environ 12v sur l autre prise quand le demarreur est actionné

                    si tu as du courant dans ces deux faisceau le courant doit sortir du cdi

                    quand tu dit que le courant ne sort pas du cdi,tu controle ou?sur le fil qui va a la bobine?controle au multimetre la continuité de ce fil car il se peut qu il soit coupé

                    et re re re recontrole tes masses

                     

                    en réponse à : Probleme electricité ktm 525 exc 2003 #784687
                    facom84
                    Participant

                       tu dit avoir changer le stator,tu l’a changer par un neuf d’origine avec le faisceau ou par de l ‘adaptable sur lequel il faut ressouder ton faisceau dessus

                      je dit sa car j’ ai deja eu un probleme avec un stator adaptable pour ktm ou il fallait ressouder le faisceau dessus ,le schema elec fourni avec le stator n etait pas bon

                      du coup il y avait du courant qui sortait de la bobine  mais pas sur le bon fil!!

                      pour ton capteur il faut vraiment le tester avec une diode pour etre certain qu il fourni l info au cdi 

                      pour le capteur sur le carbu il agit sur la courbe d allumage mais meme debranché ou defaillant sa doit fonctionner

                       

                      en réponse à : Probleme electricité ktm 525 exc 2003 #784685
                      facom84
                      Participant

                         si le courant entre dans le cdi mais ne sort pas c ‘est qu ‘il lui manque une info

                        il te faut controler ton capteur avec une diode pour voir s il envoie l info au cdi

                        ensuite voir si ta bobine d allumage delivre bien le voltage voulu

                        comme c’ est une enduro tu as au moins une bobine pour l eclairage et une autre pour l allumage 

                        regarde bien quelles ne soient pas a la masse

                        soit sur de ton bouton stop moteur le mieux reste de le debrancher provisoirement

                         

                         

                        en réponse à : QUALITE JANTE SM PRO PLATINUM ??? #1494104
                        facom84
                        Participant

                           moi sa fait 8 mois que je les ai ,elle non pas bougé ,par contre le liseret qui apparait sur le contour c est soit que tu roules dans le sable soit en bibmousse soit les deux !!

                          en réponse à : QUALITE JANTE SM PRO PLATINUM ??? #1494102
                          facom84
                          Participant

                             oui c est un noir limite noir mat pour les moyeux c est du sm pro

                            moi je les ai achetees la 

                             

                            https://www.dirtbikebitz.com/sm-pro-platinum-motocross-wheels-ktm-pair-p-19331.html

                             

                            en réponse à : QUALITE JANTE SM PRO PLATINUM ??? #1494100
                            facom84
                            Participant

                               salut,

                              j en ai monté une paire c est vraiment plus solide,par contre a mon avis ,la solidité ne vient pas que du cercle,mais surtout des rayons et de par la conception du moyeu(a noter au passage ,montage double roulement cote couronne)car le croisement des rayons n est pas le meme que sur une roue standard

                              donc si tu veux quelque chose de solide ,prend la roue complete;apres pour les impacts c est kifkif,l anodisation ,de bonne qualité ,est beaucoup plus mate que sur les excel (perso je prefere)

                              bref,a comparaison sa vaut les excel a 60 (j en ai deja eu un jeu)pour un prix bien moindre

                               

                               

                              en réponse à : Problème 350 SXF 2012 demarre puis s’ arrete #1094918
                              facom84
                              Participant

                                 content que tu ai trouvé ta" fausse panne",pour les plats sur les aac ,tu as une colorette juste a coté du palier ;cette colorette a un plat que tu aligne sur le demi palier inferieur de la culasse ,c ‘est pas évident a trouvé mais quand tu le voit tu te dit que sa tombe sous le sens

                                en réponse à : Problème 350 SXF 2012 demarre puis s’ arrete #1094916
                                facom84
                                Participant

                                   je viens de voir ton mess,a tu trouvé les petit plat sur les aac?????

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