Forums Discussion générale

Pages

ELITE 2020

Sans vantardise je pense, vu ce que j'ai entendu ce week-end à Soisy Bouy, de la part des pilotes, accompagnateurs ou organisateurs, que j'étais dans la bonne moyenne. Même si j'ai lâché l'affaire il y a trois ans maintenant, ça commence à me repiquer.

agluff a écrit :

Sans vantardise je pense, vu ce que j'ai entendu ce week-end à Soisy Bouy, de la part des pilotes, accompagnateurs ou organisateurs, que j'étais dans la bonne moyenne. Même si j'ai lâché l'affaire il y a trois ans maintenant, ça commence à me repiquer.
ce qu'il serait temp de faire ,c'est de "former" des jeunes ,la FFM hein ,pas toi ,mon druide :-)).
Parce que les anciens arrivent aux bout et les remplaçants ne ce bousculent pas a la porte :-(((
Par contre ,je suis certain que tu ferais un excellent formateur pour les jeunes ;-))

Driv one SX a écrit :

ce qu'il serait temp de faire ,c'est de "former" des jeunes 
On te laisse les capturer au lasso, hein...
#vazydriv

kvalo a écrit :

ce qu'en dit le champion :
https://fr.motocrossmag.be/index.php/2020/09/cette-regle-je-ny-peux-rien...
Boah ouais, lui, iyépourien... 

oneseventyone a écrit :

Le plus absurde est le calcul de points pour moi, 24pts pour JVH par manche... Imaginez Vialle qui vient sur l'Elite, il aurait eu un truc du genre 47 points par manche...lol

C'est vrai que 24 points tu comprends pas le pourquoi du comment ? Quelqu'un a une explication ?

ganjaman a écrit :

gator a écrit :

'tain, tu parles même pas d'Enzo Toriani, le jeune en pleine explosion, tu vas te faire dé-mon-ter...
;-))))

Faut reconnaitre qu'il a fort bien roulé en première manche en gardant Goupillon en vue, et il a ensuite profité de sa chute. Belle manche, c'est un fait. 

Il progresse le jeune, à la fois en vitesse et en physique. Il est dorénavant à 5 secondes des meilleurs en GP, ce qui n'en fait pas un futur champion du monde, mais un gars capable de scorer des tops 15 (et accesoirement de gagner une manche en Elite, ce qui est quand même la classe). Là ou l'an dernier, il marquait des points quand il restait que 19 gars en piste.

gunsho a écrit :

oneseventyone a écrit :

Le plus absurde est le calcul de points pour moi, 24pts pour JVH par manche... Imaginez Vialle qui vient sur l'Elite, il aurait eu un truc du genre 47 points par manche...lol

C'est vrai que 24 points tu comprends pas le pourquoi du comment ? Quelqu'un a une explication ?

C'est une moyenne de points sur les GP qui étaient en concurrence de date avec l'Elite, je crois que cette moyenne donnait 94 points, il y avait genre 4 GP rassemblés, ce qui donnait 94/4=23.5 pts, arrondi à 24...
Après, je dis peut être une connerie, hein...

agluff a écrit :

Mouais, sur le coup de l'énervement et des antis douleurs, je peux comprendre la colère, après comme on dit, c'est du MX pas du curling.

Pas du curling ? Non mais faut arrêter les cachets les mecs... Regardez la vidéo, c'est du grand n'importe quoi... Et il y a de toute façon un truc qui cloche : comment le médecin supposer demander le rouge peut le faire pendant qu'il s'occupe du pilote blessé ? 

gator a écrit :

Driv one SX a écrit :

ce qu'il serait temp de faire ,c'est de "former" des jeunes 

On te laisse les capturer au lasso, hein...
#vazydriv

la c'est bien la ,le problème... Qui vas remplacer cette generation de bénévoles quand ceux en place seront partis ,ou trop âgés pour continuer ??... Ou trouver des jeunes motiver a faire autre choses qu'à foutre le tête dans leurs portables du matin au soir ??
Le MX sans commissaire de piste ,c'est juste pas possible...
Entretenir un terrain de MX ,sans l'aide de bénévoles ,c'est pas possible non plus ...
Ça ,c'est le truc qui vas tuer notre sport ...:-((( même si on ne sera peut être plus là pour le voir :-(((.
Quelle est la solution ??? Là, j'avoue être sans réponse ??? 
A part trouver des volontaires dans les familles des pilotes ,frères, sœeurs ou parent...ce qui ne manquerais pas d'être source de contestation et de suspicion multiples a la moindre décision difficile...
Du genre ..il a mi le drapeau rouge parce que sont fils est mal Partis ..ect.ect...
Bref ...une réflexion doit ce faire en haut lieu des fédérations ...

Pages

Dernières vidéos

1. Vidéo : l'ouverture du championnat d'Espagne
  2. Vidéo : la GoPro de Malcolm Stewart à Orlando 2
  3. Vidéo : on vous présente la Honda du team SR Motoblouz de Nathan Watson
  4. Vidéo : Slayground 3 avec Axel Hodges
  5. Vidéo : Malcolm Stewart et Adam Cianciarulo en GoPro à Indy 3