📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

yz 125 ou sx 125

• Auteur
    le crosseu
    Participant

a force de lire vos messages j’en ai dédui que la yam et la ktm était de loin les meilleurs , mais je ne sais toujours pas laquelle choisir entre ces deux

phil.d
      Participant

sans hésiter, la yam. Elle est plus fiable, plus solide et surtout bcp plus belle. De plus, elle est plus polyvalente, facile à piloter. La Katé d’mer.. est trop élitiste. Il faut tjs un temps d’adaptation quand tu viens d’une autre marque.
        Bon courage.

le crosseu
        Participant

et question moteur la yam est elle plus performante?

flo51
          Participant

Moi j’ai essayé les deux et je peux te dire que les deux sont bien et sont de loin les 2 meilleurs du marché. Moi j’ai penché pour la Katé (que j’ai acheté d’ailleurs) qui marche carrément mieux niveau moteur, par contre la yam je l’ai trouvé génial question mania car elle vire ds un mouchoire et t’as l’impression d’avoir un vélo ds les pattes. Je te fais un ptit listing de ce que j’ai ressenti si tu veux:
            * 125 kt = moteur génial, piston en fer forgé, fiabilité, esthétique.
            * 125 yz = mania extra, bon moteur, fiabilité(a voir pour la 1ere année cadre et moteur), esthétique. Par contre la yam vieilli mal nottament les plastiques.

Voilà, je pense avoir tout dit. Bye……….

phil.d
            Participant

La Yam est peut-être moins puissante que la Kt (sauf modèle 2005) mais elle est plus maniable et facile à piloter. Quand on débute, la Yam pardonne plus les erreurs et donne plus de plaisir à piloter. De toutes façons, ce n’est pas parce que l’on a un moteur plus puissant que l’on va plus vite. Je dirais même qu’il y a d’autres éléments plus importants à prendre en compte comme les suspensions, le comportement du chassis dans les parties trouées, etc. Si la moto rebondit sans cesse sur les parties bosselées, les roues n’adhèrent pas au sol et tu peux avoir le moteur le plus puissant du monde, tu n’avanceras pas plus vite. Il vaut mieux privilégier une moto maniable avec de bonnes suspensions et qui vire comme un vélo. Bye, Philippe.

le crosseu
              Participant

pensez vous qu’il vaut mieux que j’achete un yz 2005 ou attendre un peu pour le 2006…

djawak
                Participant

je te dit franchement sa depend se ke tu recherche la ktm est trés facile a piloter contrairement a se kon dit car je te parle de sa car mi je roule sur ktm et avant je roulé su yam la ktm est pas du tout fiable par contre il faut toujour etre dessus et le probleme du ktm c’est quil quidonne un peu au freinage mais sa tu le compense par un filet de gaz quand tu freine alors si tu veu une moto fiable prend la yam mais elle a un trou en bas regime et si tu veu une moto avec un bon moeur mais les suspension bof franchement a toi de prendre le pour et le contre

le crosseu
                  Participant

donc si je recapitule yz c’est le top …….
                    pensez vous que ca vaut le coup d’attendre l’yz 2006?ou faut il que je me jette sur la 2005

kamkam2
                    Participant

t’en choisi une tu t’y habitue et apres tu dira que celle que t’as est la meilleur.. moi j’ai une yz (2005) je la trouve géniale, je connais des gens qui ont des katé et qui n’aime pas l’yz… et puis les autres 125 sont bien aussi avec une super partie cycle pour la honda et un moteur un peu moins bien… ne regarde pas le moteur mais plutot la partie cycle a moins que tu roule en élite… la différence entre les motos est assez minime aujourd’hui.. sur un terrain de mx, tu passe pas toute la puissance de ta moto au sol, alors ya pas mal de chevaux qui se perdent dans les trous etc.. il faudrait vraiment une belle ligne droite assez longue pour qu’un moteur + puissant t’apporte quelque chose de +… franchement si j’avais un concessionnaire honda proche j’aurais acheté une 125 CR parce que j’ai adoré sa partie cycle et son moteur est largement assez puissant pour viser le titre en B ou en ligue voir plus haut… c’est la partie cycle et le pilotage le + important…

le crosseu
                      Participant

merci mec et tu penses que ca vaut le coup que j’attende l’yz 2006 sachant que je peux pas acheter de brele avant 3/4 mois

honda forever78
                        Participant

pourquoi attendre la 2006 si la 2005 marche tres fort moi entout qua je n atendrais pas voila et pour le message au dessus tu dis que tu prendrais un cr certe sur le sec elle es super mais alor dans la boue c est un cochemard accause de sont trous a bas regime mais c est sur que sinon en virage tu te regales un vrai velo

le crosseu
                          Participant

je voudrai attendre le 2006 car je peux pas avoir d’engin avant juin et vu que le 2006 sort 2/3 mois après tant qu’a faire…..

kamkam2
                            Participant

oui attend 1 peu plus comme ça soit t’achete un 2006 soit tu profite des promos sur les machines non vendues et tu profite de l’économie pour préparer les suspattes et avoir un peu de matos en stock pour les courses (je reve encore d’une roue de rechange…) franchement un 125 rm ou kx il va y en avoir en promo (pas d’yz par contre…) et avec une bonne prépa suspension sur la rm elle sera tres bien et si tu la trouve vraiment pas assez puissante achete une ligne ou 1 truc comme ça… ps pour la honda je l’ai essayé en effet sur du sec et elle m’a carément emballé malgré tt ce qu’on m’a dit dessus

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce