📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

yz 125 2010

• Auteur
    p.suz155
    Participant

Bonjour,j’ai 2 petite question :  je suis en train de changer mais roulement de bras ! mais j’aimerais savoir coté interrieur du bras y’a un petit caoutchou comment le faire sortir ? , puis comment sortir les roulement y’a t’il quelque chose de special a faire ?

Pour finir, je change mon cable d’embrayage mais ou il y’a le rotor je n’arrive pas à le retiré comment faire ?

Merci bien !

Anonyme

Je suis un peu surpris que tu doives déjà changer tes roulements de bras oscillant sur un modèle 2010, normalement quand c’est entretenu correctement (graissage régulier) ça dure longtemps. Ceci étant, je sais pas ce qu’est le caoutchouc sur cette moto en particulier, mais en règle générale, ces roulements sont montés en force donc il va falloir chauffer un peu pour dilater la matière (100-150°C) puis pousser la bague de roulement avec une presse ou un outil qui ait assez de force et d’appui pour que ça sorte. Pour remonter rebelote, tu chauffes les logements et tu mets tes roulements au congélo un moment pour minimiser l’effort nécessaire au moment du remontage. Attention à ne pas marquer l’alu du bras oscillant et à ne rien plier, ce n’est pas une opération facile pour un mécano débutant.

Si tu as un doute fais appeL à un pote expérimenté.

p.suz155
        Participant

Merci de ta réponse! donc oui la moto est ressente mais elle à pas mal rouler malgre des graissage à toute les sortir je préfére les changer ! donc j’ai appeler mon préparateur pour lui demande conseil !

Puis finalement il faut une douille du diametre des roulement, envoié du WD40 puis avec le marteau tapé doucement ! ca sort facilement puis bien regraissé la même choses pour les entré !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce