Ne vous en faîtes pas, le 4temps, c’est juste un coup médiatique car ce n’est pas les moteur de nos motos 2 temps qui polluent la terre!! Ne soyez pas candide, on essaye de nous faire gober n’importe quoi avec ces 4t de merde, soyons réaliste: une 4t, c’est 9000 euros, 450 cm3, 8 kilos de plus qu’une 250 cm3 2 temps pour la même puissance!!! De plus, les 4 temps sont au maximum de leur puissance, d’où problème de casse et necessité de l’entretenir à prix exhorbitant! Je mets mon billet que le 2 temps fera un retour en force d’ici 10 ans! et que les journalistes TT et les 2 loulous sur AB moteurs nous diront: »ah lalla, ces 4 temps c’était vraiment trop bruyants et pas assez fun, et trop lourds et blablablalnba…que dire des ces nouveaux 2 temps surpuissants qui permettent une accroche de la folie de la mort et un démarrage qui arrache les watts!!! »
VIVE LE 2 TEMPS!
J’oubliais: chez moi j’ai un taille-haie, 15000 tours/minute, pendant 10 heures non stop, en plein soleil toute la journée juste un arrêt pour remettre de l’essence et cela fait 8 ans que cela dure sans changer un piston: idem pour ma tronçonneuse! qui dit mieux? c’est là que le 2 temps montre sa solidité, sa simplicité!