📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Yamaha 250 yzf ou Honda 250 crf

• Auteur
    rafy
    Participant

Salut,

Je voudrais acheter l’une des deux(2004 ou 2005) mais la quelle ?

Niveau puissance moteur stabilité chassi….

Merci

dartagnan
      Participant

La yam a le moteur le plus fort, un couple étonnant et qui distille des sensations à la demande. A l’opposé la honda possède un moteur qui paraît anémique, electrique. Mais avec un efficacité bluffante mais au détriment du plaisir de piloté à mon avis. Côté chassis la Honda a un chassis exemplaire, stable, maniable, léger(attention j’ai essayer un modèle avec des suspension préparé par le sorcier showa de service, JM Hacking!!). La Yam elle posséde une stabilitée irréprochable aussi bien de les trous que dans les vagues de sable avalé à fond de 4 par contre la maniabilité est en retrait, il faut la forcer un peu mais en remontant légerement les canons de fourche dans les tés ça s’arrange très bien. Pour la facilité dans les sauts la honda devant mais Carioli nous a prouvé tout les week end que ce n’était pas vraiment un handicape. En bref moteur Yam devant, chassis Honda devant. Plaisir Yam, efficacité Honda. Voila.

rafy
        Participant

Et la Kawa KXF ??

C’est dur de choisir…

dartagnan
          Participant

La KXF je m’excuse mais par exemple aujourd’hui j’en ai vu une qui à perdu son coude d’échappement en roulant….. Mort de rire!!! Par contre Loon plage ou plutôt Olmen un jour de pluie(ça je connais….) une 250 4 temps c’est quand même un peu léger pour moi(je fais 100 kilos quand même…..) mais bon c’est quand même des conditions extrème

rafy
            Participant

Salut dartagnan je suis dans le meme cas que toi je fais dans les 100 kg.Tu pense qu’un 250 4tps c’est un peut léger ?
              J’ais un peut d’experience sur une 125 cr mais je voudrais passer sur les 4 coups.

Tchao !

dartagnan
              Participant

Le truc c’est que dans le sable bien lourd et collant c’est un peu juste mais pour tout le reste c’est carément terrible. Tu me parle de situation extème Olmen un jour de pluie c’est du ciment à prise rapide et Loon plage c’est comme le touquet donc gros cube obligatoire…. Rien à voir avec le cross dit traditionnel ou une deux et demi quatre coup est pour le poireau de base l’arme absolue.

rafy
                Participant

J’ apelerais pas ca  » poireau de base  »

vevet
                  Participant

salut dartagnan ta crf electrique tu l as essayeè a carrefour rayons jouet j ai encore jamais vue un wrf me deboiter en pleine ligne droite

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce