- Ce sujet contient 56 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 7 années et 3 mois.
Webb tisse sa toile
-
AuteurMessages
-
8 mars 2019 à 11h03 #505188
Ouais, la blague est facile, je sais… N’empêche qu’après deux ans de galères en tous genres, le Cooper est bien en train de prendre le large. On peut l’attribuer à ce qu’on veut : la moto qui lui va mieux, son CAP Boulangerie.. Ou le fait qu’il était bien au pied du mur avant la saison. Parce que mine de rien, cette année était complètement décisive pour sa carrière, qui pouvait partir dans deux directions. Il avait signé un énorme contrat de winner chez Yam, et Dieu sait que les ricains comme les japs (voire même les autrichiens) n’aiment pas faire des chèques quand il n’y a pas de résultats derrière. Du coup, il a été obligé de sacrément baisser ses revenus pour aller chez KTM, avec parait-il de gros bonus, quand même. Preuve qu’il avait gardé au moins une partie de cette confiance en lui. Si ça ne marchait pas avec KTM, on se serait retrouvé avec un Ivan Tedesco : un mec qui a gagné en Lites, tout juste bon à faire (de temps en temps) un podium en 450. Bien, mais pas top, quoi.
Sauf qu’on (AKA ceux qui ne croyaient pas à sa résurrection) avait oublié un détail : le mec, qu’on l’aime ou pas, c’est Fucking Cooper Webb. Un Winner, depuis tout petit, dans toutes les catégories. Puis après en 250. Deux titres SX, un titre MX, une tripotée de course gagnées… On aurait du le voir dès l’ouverture : holeshot ou quasi, chute, retour 5 a avec le meilleur temps en course. Sa prestation a été occultée par d’autres headlines, mais tout était déjà en place. Ensuite, il y a Anaheim 2 et le dépassement de dernière minute sur Kenny. Selon moi, c’est très exactement à ce moment-là qu’il a réalisé que cette fois, il y était : il avait retrouvé son potentiel, et le mental de gagnant qui va avec. C’est tout ce qu’il lui fallait : croire de nouveau qu’il était capable de gagner. Je l’ai dit direct à Gator : faut pas le laisser gagner, sinon c’est mort. Comme un requin qui a senti l’odeur du sang, une fois qu’il est là, il ne va plus bouger… C’est pas comme s’il n’avait jamais été dans cette position de mener un championnat. Qui plus est, je pense qu’il est bien entouré.
Du coup, l’histoire ressemble plus à McGrath 1993 (sauf qu’il était rookie, ok, je sais) qu’à Tedesco. Tant mieux ! Pour ceux qui ne l’aiment pas (pas moi, ça y est, il m’a conquis !), va falloir s’habituer je crois bien. Parce qu’en plus, SAUF BLESSURES évidemment, je ne le vois pas baisser de régime en MX. Ils l’ont laissé prendre confiance, à eux d’en assumer les conséquences !
8 mars 2019 à 11h11 #1598815T’a tout resumer ganja , maintenant, il vas faloir aller le chercher …:-(((
Bon, part contre, l’aimer lui , cela sera au dessus de mes forces :-))))
8 mars 2019 à 11h14 #1598816Mais si, tu vas voir. Il est gentil, maintenant.
8 mars 2019 à 11h21 #1598817dmr4230
Driv one SX a écrit :T’a tout resumer ganja , maintenant, il vas faloir aller le chercher …:-(((
Bon, part contre, l’aimer lui , cela sera au dessus de mes forces :-))))On ne te demande pas de l’aimer, mais juste de venir dire ici comme tu es heureux qu’il gagne des courses. Bon parce que c’est humain de vouloir encourager et de supporter celui qui gagne. C’est comme si ça te donnait une crédibilité augmentée (si tu en avais besoin).
8 mars 2019 à 11h22 #1598818Keskidi ?
8 mars 2019 à 11h30 #1598819dmr4230
ganjaman a écrit :Keskidi ?
Je disais simplement qu’on préfère se ranger derrière celui qui « gagne », surtout dans le sport, c’est humain.
L’an dernier, je ne pense pas que l’on voyait beaucoup de supporter du 2. Je n’ai rien à dire contre ça mais c’est amusant de voir apparaitre cette génération spontanée depuis quelques WE.
8 mars 2019 à 11h34 #1598820Il ne s’agit pas de « se ranger », il s’agit de souligner une incroyable performance doublée d’une résurrection sportive pas banale, voire même au minimum inattendu, au max inédite…
8 mars 2019 à 11h57 #1598823ganjaman a écrit :Mais si, tu vas voir. Il est gentil, maintenant.
:-)))) il a pas trop l’air sur les photos du croco :-))))
8 mars 2019 à 11h58 #1598824ganjaman a écrit :Keskidi ?
Chai pas,mais y parle pas de moi :-)))
8 mars 2019 à 11h59 #1598821dmr4230
ganjaman a écrit :Il ne s’agit pas de « se ranger », il s’agit de souligner une incroyable performance doublée d’une résurrection sportive pas banale, voire même au minimum inattendu, au max inédite…
Je ne suis pas « client » mais de toute façon tu as raison et tu l’as très bien dit, jusqu’à présent personne ne peut contester son niveau et ce rebondissement dans son parcours.
8 mars 2019 à 12h05 #1598825dmr4230 a écrit :ganjaman a écrit :Keskidi ?
Je disais simplement qu’on préfère se ranger derrière celui qui « gagne », surtout dans le sport, c’est humain.
L’an dernier, je ne pense pas que l’on voyait beaucoup de supporter du 2. Je n’ai rien à dire contre ça mais c’est amusant de voir apparaitre cette génération spontanée depuis quelques WE.Tu te trompe de client pour dire cela, ganja n’est pas du genre retourneur de capote, mais plutôt du genre œil « avisé » et vision technique affutée…. :-))) mais surtout pas langue de bois ….
c’était la minute Driv léche ganja :-)))
8 mars 2019 à 12h07 #1598826dmr4230 a écrit :ganjaman a écrit :Il ne s’agit pas de « se ranger », il s’agit de souligner une incroyable performance doublée d’une résurrection sportive pas banale, voire même au minimum inattendu, au max inédite…
Je ne suis pas « client » mais de toute façon tu as raison et tu l’as très bien dit, jusqu’à présent personne ne peut contester son niveau et ce rebondissement dans son parcours.
Moi, j’aimerais bien le voir rebondir dans les whoops comme Cripou a BERCY :-)))))
8 mars 2019 à 12h22 #1598828dmr4230
Driv one SX a écrit :Tu te trompe de client pour dire cela, ganja n’est pas du genre retourneur de capote, mais plutôt du genre œil « avisé » et vision technique affutée…. :-))) mais surtout pas langue de bois ….
c’était la minute Driv léche ganja :-)))Je partage ton avis sur l’oeil avisé et je suis toujours intéressé par ce qu’il écrit.
8 mars 2019 à 12h28 #1598829Putain, la concurrence devient rude pour le poste de cireur de godasses du fumeur de beuher
8 mars 2019 à 12h39 #1598832dmr4230
joetime a écrit :Putain, la concurrence devient rude pour le poste de cireur de godasses du fumeur de beuher
Il faut juste reconnaitre les choses, mais je ne me sens pas très concerné en tant que cireur de godasses.
Je dirai que toi tu n’as pas l’oeil avisé mais ce que tu écris est aussi intéressant.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.