Votre GP préféré en tant que spectateur?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Votre GP préféré en tant que spectateur?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 141)
  • Auteur
    geoffrey the seaman
    Participant

Pour rebondir sur mon sujet précédent, je suis curieux de savoir quel est le Grand Prix que vous avez aimé le plus en tant que spectateur? Je ne parle pas du résultat ou de la course en elle même. Visibilité du circuit, organisation, environnement autour…

Pour ma part difficile de départager ces trois là:

_Maggiora: Le circuit est magnifique évidemment, mais la région autour est incroyable. Le lac Majeur , les montagnes… J’ai pris une claque.

_Lugo: Là aussi, une piste magnifique, visibilité partout, autour du circuit, et entre les pistes grâce à des tunnels. De la bonne bouffe dans des stands partout, la ville de Lugo est super sympa, et la Galice aussi.

_Loket: J’y suis allé un peu avec des aprioris , mais en fait c’est un circuit top. Excellente visibilité, les tchèques sont des gens supers sympas et très respectueux. Le fond du circuit est cool, plein de place pour les spectateurs. Et l’occase de visiter Prague pas loin.

Et vous? 🙂

mxom
      Participant

le circuit que j’ai préféré en tant que spectateur c’est chateau du loir dommage qu’il ai disparu   car c’est un tracé et un site magnifique et  le plus mythique est gaillefontaine ( gp 500 78/80 ) pour tout ce qu’il représente dans l’histoire du GPMX

savemxgp
        Participant

Ouais, euh, Château du Loir je n’ai vu que sous la grosse drache avec Jobé déguisé en Tom Curen  et Laporte à la dérive sous mes yeux. Parkings en mode Everglades, c’était l’Apocalypse en pays sarthois. Mais j’ai un bon souvenir.

agluff
          Participant

– Brou : j’y ai vu de tout, du GP solo ou side, du gros inter, visibilité top, organisation correcte.

– Namur : le mythe absolu, site superbe, visibilité nulle, ambiance de feu, la Jupiler et les frituren, nostalgique….

– Thomer la Sogne : et oui il y a eu des GP chez les Perrin, circuit sympa, visibilité moyenne, blindé de monde le lundi de Pâques, ma dernière en tant que directeur de course, organisation provinciale mais efficace.

– Szint Jean d’Angely : désolé je n’aime pas la piste, visibilité correcte, organisation top.

– Ernée : mon préféré, ambiance de feu, visibilité top, organisation efficace et rodée (dont je fais partie), bouchons énormes pour accéder au site.

savemxgp
            Participant

J’aimais bien Arbis, c’est tout près de la maison et le circuit était sympa. Et première victoire de manche de JMB, soleil de plomb, ambiance de feu.

savemxgp
              Participant

St Jean ça a évolué avec le temps et le site permettait l’adaptation aux nouvelles exigences d’un GP .En 84 c’était très sympa, déjà trop de cailloux mais on pouvait faire le tour. L’idée d’être parqué en bas ça me déplaît et je trouve le tracé un poil trop rapide. Mais bon, les Nations 2000 ça reste dans mon top 3.

mxom
                Participant

j’aurai aimé voir payerne , sverepec , dalecin , maggiora , kester , valkenswaard …

hc57
                  Participant

2 circuits sur lesquels j’ai eu la chance de rouler :Villars (années 80) et Brou (sur le sec !), Namur et, pour mettre un circuit sable, Valkenswaard (avant que le circuit soit ridiculement raccourci , merci luongo)

hc57
                    Participant

Oups, oublié Payerne ! Ça devait être jouissif d’y rouler 😍

geoffrey the seaman
                      Participant

J’habite Pessac, et je parlais justement de Arbis à mon fils hier, on a eu un GP en Gironde! J’aurais bien aimé rouler sur cette piste. Ce que j’en ai vu lorsque j’y suis allé lors du Memory Moreau c’est une piste top, sur laquelle j’aurais bien plus aimé rouler qu’à saint Jean d’Angely.

geoffrey the seaman
                        Participant

Valkenswaard j’y suis passé cet été par curiosité. Le circuit était fermé mais il y a en face une piste de ski indoor. Voir du ski en Hollande et au mous d’août c’est quand même improbable!

savemxgp
                          Participant

En Gironde il y avait Coutras dans le temps, avec des beaux inters en 82 avec entre autres, mister Gary Semics et en 83 c’était le week-end avant l’ouverture des GP 250 en Espagne, il devait y avoir les 3/4 du plateau à part Jobé. Le tracé est resté longtemps visible avant d’être englouti par la verdure et cerné par les maisons.

Gator
                            Participant

Pas un GP, mais j’ai pris la plus grosse claque de ma vie en allant voir l’outdoor quand il passait encore par Glen Helen…

P…, quel circuit!

C’est pas une piste, c’est un rollercoaster géant, le truc…

zicenride
                              Participant

Je suis allé à Agueda il y a 5-6 ans, j’ai vraiment aimé. Super site. J’aimerais aussi découvrir uddevalla un de ces quatre

geoffrey the seaman
                                Participant

Glen Helen… J’aurais tellement aimé voir un outdoor là-bas !

J’ai eu la chance d’aller à Budds Creek en 2006, ça reste un souvenir magnifique. La piste est super belle. Et pour l’anecdote, il y a une piste de dragster à côté du circuit. Si j’avais voulu j’aurais pu faire un run contre les “pilotes locaux” pour 15 dollars. Mais j’ai pas osé aller avec la voiture de location sur la piste de drag… 😂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 141)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'abonner