📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

votre avis fiabilité 250sx-f 2006

• Auteur
    xxjustforfunxx
    Participant

voila, je pense bientot acheter une sx-f deux et demi et je voulais un peu savoir si vous avez eu des problemes niveau fiabilité (si ce n’est le bouchon de reservoir) pendant la saison derniere… merci bien!

52561
      Participant

pas de probleme cette moto c est du beton .je bosse dans un magasin ktm on a eu 1 cas de casse de tendeur de distribtion qui n a pas entrener de casse.1 cas de roulement de verouilage de selection la parcontre les carter on souffere mais on etait pris en garanie par ktm.l antiparasite n aime pas les coups de chaud.parcontre le bouchon de reservoire est une merde.l origine coute 10 euros environ mais sa recommence rapidement. pour etre tranquile il faud acheter le bouchon en alu mais bon 50 euros environ

billy
        Participant

Cette 250 SXF est une très bonne moto. A mon avis plus facile pour un bon gabarit. Les 50 kgs de mon fils nous ont obligés à changer certains réglages et l’ensembles des ressorts (fourche et amortisseur).

Nous avons roulé toute la saison 2005/2006 sans aucun soucis. Toutefois, à contrôler et à nettoyer régulièrement le startor et le capteur côté gaughe, un coup de soufflette et du WD40 ainsi que sur la connectique du CDI plassé sur la potence.

Si cela n’a pas été déjà éffectué, changer le fil de bougie qui a tendance à s’oxyder à ses extémités (problème démarrage garantie).

Vidange régulière avec de la bonne huile spéciale 4T (MOTUL 300V par exemple..) Important très régulèrement nettoyage des 2 crépines et changement du filtre à huile . Sinon RAS.

Pour info cette nouvelle saison, nous roulons avec la toute nouvelle 250 RMZ 2007!

Les conditions financières beaucoup plus avantageuses chez SUZUKI et aussi le look de la SXF 2007 trop avangardiste…

sed45mx
          Participant

un conseil : change de moto

mister_875
            Participant

Je l ai eu neuve et 2 heure apres casse moteur du a une bille d un roulement qui est apssée dans la pompe a huile …………

Cylindre hs, culasse hs, pompe a huile hs, roulement hs, arbres a cames hs …………. probleme connu chez KTM apparement, d ailleur ce foutu roulement a ete remplace par un galet sur les modeles 2007

Pour info je connais un pilote qui roule fort en national et qui lui a eviter cette casse de justesse, en demontant il vu que le roulement etait fissuré ………

Sinon a part ca c est une super moto et depuis je n ai plus aucun soucis, donc vos soucis de bouchon je comprend pas (??)

En tout cas c est sur que niveau entretien le 4 t ne donne aps le droit a l erreur, meme si la c est un defaut de fabrication et de conception !!!!! Bien reflechir avt de passer au 4 T meme si c est fun a rouler ……..

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce