📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

vos avis sur les protections de carter

• Auteur
    doudou74
    Participant

Bonsoir à tous, suite à la casse de mon moyeu de roue arrière sur ma yz450f 2011, la chaîne c’est malheureusement enroulé autour du pignon, mais vu que la protection de carter qui cette petite plaque en aluminium qui est conçu pour accueillir un pignon de 13, je vous laisse imaginé quelle à été arracher avec un morceau de carter au niveau de la tige d’embrayage.  Ma question est, maintenant que la moto est réparé (2000 euros) pensez vous qu’il vaut mieux laisser la plaque de soit disant protection de carter ou plutôt ne rien mettre, ou avez vous une astuce.     Merci

yazouf
      Participant

Pour avoir rencontré le même souci que toi, j’ai fais faire une patte de protection en acier "inox"à la place de celle en alu,qui n’a aucune chance de protéger le carter en cas de bris de chaine….ou autre…Je ne dis pas que ç’est garantie à 100 pour 100 car cette patte est fixée par deux vis sur le carter,comme l’origine,mais je suis persuadé qu’elle protègera mieux que leur merdouille en alu……

doudou74
        Participant

salut, 

c’est certain qu’une prtoection plus large sera mieu mais le truc c’est que sa pourra toujours arraché le carter a cause que la protection est vissé dessus, je me pose la qestion de savoir si de ne rien mettre serait pas mieux 

raahan
          Participant

Kit chaine en bon etat!Aprés ça peut arriver de casser une chaine qui a 10 h!

Si tu cours ,au controle technique la protection du pignon est obligatoire,pas la plaque

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce