Vive la douane !!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #389786
    anakha
    Participant

      Salut à tous,

      Ce matin un lapin ….. non je m’égare. Ce matin donc, en sortant de ma torpeur, j’ai eu la joie de voir arriver UPS avec ma commande de chez Btosports (échapement + silencieux fmf). Je m’disai “Chouette environ 80€ d’économie par rapport à la france, port compris ça va le faire”. En passant ma commande, je demande la traditionnelle mention “as a gift” histoire de pas me faire taxer.

      Et vlan, le mec me fait : “Donc ça vous fera 82€ s’ilvous plait :D”

      La douane à donc obtenu la facture et c’est fait une joie de taxer tous ça (je pense que c’est la tva qu’il rajoute passke 82 c’est quasiment 20.6%). Me voilà rendu, moi qui croyait l’eldorado ricain innépuisable, je doute de recommander là bas.

      Si quelqu’un a des techniques de sioux plus efficace que le gift je suis preneur !!!

      #568905
      branlouzou
      Participant

        Par contre pour les pieces d’origine ça vaut le coup puisqu’elle sont au moins 2 fois moins chere aux US. Et dans les pays plus proche (Allemagne, Belgique) y’aurait pas ça ?

        #568906
        cris2108
        Participant

          tu serais allez dans n’importe quelle magasin t’aurai eu ta remise de 80€

          #568907
          thump
          Participant

            J’ai commandé pour 2000$ de piéces au US , pour 3 personnes, le ricain a déclaré que 500 dollars et m’a envoyé la facture à part, et j’ai fait venir les piéces par l’Angleterre chez un pote, il m’ont quand meme fait payer 78 livres( 120 eu) bon à 3 ça fait que 40 chacun.

            ça fait 25% en plus quand meme, pour 2000$ ça aurait fait 500 eu en plus, s’emmerde pas les douanes.

            #568908
            Gator
            Participant

              TVA 19.6 + taxes douanières, sans surprise…

              #568909
              nikor
              Participant

                Le probleme vient D’UPS. Il applique automatiquement des frais de douanes au dessus de 30 $ declarer. Ils ont un service douanier en interne et se fait une joie de nous couper les pattes à la reception du colis.

                Je me suis également fait avoir sur un Kit déco Pro circuit Monster.

                Il faut passer par un autre transporteur, en général avec USPS il n’y a pas de probleme de douane meme avec une valeur declarée importante. Par contre c’est un peu plus long c’est sure.

                J’ai remarqué cela avec des produits en provenance des States, pour les autres pays je ne c pas…

                A plus

                #568910
                savemxgp
                Participant

                  Une nouvelle preuve de l’inadéquation de nos petites lois hexagonales façe a l’immergence d’une société de consommation globalisée grâçe a l’outil internet.Que dire? Que faire ? Même au niveau européen rien n’est harmonisé,plus que jamais nos politiques sont a des années lumières de la réalité et tout nous pousse a filouter….C’EST N’IMPORTE QUOI !!! Allez,aprés ce petit coup de gueule grosses bises a tous et bon apétit !

                  #568911
                  michmuch
                  Participant

                    perso je commande souvent chez bto mais je prend USP en mode de livraison (us postal), les frais sont moindres.

                    g acheté une ligne fmf double pour crf l’année dernière elle m’est revenu a 1050eu livré contre a l’époque 1480eu en france.

                    par contre je sais pas si tas eu le cas mais g du envoyer un courier a roissy (douanes fr) pour assurer que l’echappement etait destiné a un usage sur circuit et g pas eu de frais sup, juste un retard de liv d’une journée.

                    #568912
                    yo !
                    Participant

                      Quand même un peu gonflé de pester de payer des frais de douane , alors que c’est dû…

                      il faut savoir que la fraude à la TVA (mention Gift par exemple, ou sous-déclaration) , est du même ordre que la fraude fiscale .

                      je vous conseille de marquer Gift sur votre prochaine déclaration d’impots .. ça va en faire marrer quelques uns.

                      et que pour des achats importants, en cas de doute sur la fraude , les douaniers peuvent vous demander copie de l’ordre de virement ou du relevé CB pour voir si la somme payée correspond aux sommes déclarées.

                      ….

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.