📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

vitesse sur un CR 125 de 1991

• Auteur
    julchass74
    Participant

Salut à tous

je viens de récupérer un 125 CR de 1991 et j’ai un souci avec les vitesses, en effet aucune ne passe. Quelqu’un pourrait il me renseigner sur la façon de régler ce problème? merci

roofy666
      Participant

pour ton probleme il faut savoir ce qu’il se passe au niveau du selecteur de vitesse,

est-il bloqué ou au contraire fontionne dans le vide.

je pense que tu peux déja commencer par vérifier le systeme de sélection qui se trouve coté droit derriere l’embrayage pour voir si il n’y a pas un probleme avec l’étoile , la roulette de vérouillage ou axe de sélecteur.

si tu veux voir en détail vas sur bikeparts.fr en entrant le modele de ta moto tu peux accéder aux vue éclatées

julchass74
        Participant

merci de m’aider. il fonctionne dans le vide.

roofy666
          Participant

ok si il fonctionne dans le vide , je confirme tu devrais vérifier la sélection car cela ne nécessite pas de gros démontage et je pense que le probleme se situe a ce niveau

julchass74
            Participant

en même temps ça fait 6 ans qu’elle n’a pas tournée elle a demarré au premier coup de kick. mais j’ai un copain qui va me la prendre il bosse chez dafy moto. mais je te fais confiance si tu penses qu’il n’y a pas trop de travaux a faire dessus. moi la mecanique c’est pas trop mon fort. donc ça serait l’axe de selection c’est ça?

roofy666
              Participant

je ne te garantis pas que la réparation soit peu honéreuse mais comme dans toute recherche de panne avant de tout démonter et d’engager de gros frais il faut procéder par élimination mais bon un probleme de sélection sera toujours plus simple et moins couteux a résoudre qu’un probleme de boite.

je te le souhaite en tous cas , bon courage a bientot.

julchass74
                Participant

merci beaucoup bonne soirée  

buzz leclair
                  Participant

regarde tes fourchettes pour commencer et leur usure.

rom47
                    Participant

les vitesses ne passent pas moteur tournant ou à l’arret? si c’est a l’arret, c’est effectivement un soucis de sélection. Maintenant si moteur tournant elle cale quand tu engage une vitesse, c’est certainement que ton embrayage est collé ( 5 ans sans tourner, ça peut laisser des traces )

julchass74
                      Participant

non en fait a l’arret ou en route  le selecteur fonctionne dans le  vide.j’ai demonté les carters gauche et droit l’embrayage a l’air de bien fonctionner. faudrait peut etre demonter le selecteur mais je sais pas comment faire

alexandre6000
                        Participant

+1 !!

julchass74
                          Participant

je comprends pas j’ai vidangé l’huile de boite j’en ai remis de la neuve et maintenant tout fonctionne notamment les vitesses sans aucun souci. plus qu’à changer les pneus et gaaaaaaaaazzzzzzzzzz  merci à tous de vos conseils

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce