📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 15 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Vitesse qui saute 250 crf

• Auteur
    tyckeu
    Participant

Bonjour a tous,

j’ai un problème de vitesse sur mon 250 crf de 2008

voila j’explique:j’étais sur le terrain(sable)je passe mes vitesse normal de la 1 a la 3 sa passe nickel mais quand je passe la quatrième elle s’enclenche mais plus rien j’accélère dans le vide la moto n’avance plus et je suis obliger de passer la 5eme et la sa retourne nickel 

si quelqu’un peut m’aider ce serait sympa 🙂

fonzie
      Participant

Ca l’a fait une fois ou plusieurs ?

Si c’est une seule fois tu peux esperer que c’est simplement une mauvaise manip de ta part.

tyckeu
        Participant

Je penser aussi au début mais non j’ai réessayer et a chaque fois sa passer pas 

Anonyme

Si ça le fait tout le temps, démontage du carter d’embrayage pour voir l’état du mécanisme de sélection, puis si c’est pas ça, la boîte pour voir la gueule des crabots de 4ème.

tyckeu
            Participant

J’ai déjà démonter le carter d’embrayage et tout ma l’air bon, par contre aurait tu une technique pour démonter les Carter de boîte sans arrache carter ? 

Anonyme

Une fois enlevé le rotor d’allumage et la cloche d’embrayage, puis toutes les vis de carter, tu dois pouvoir l’ouvrir sans trop forcer, tu tapotes gentiment au maillet pour faire bouger et s’entrouvrir les carters. Bien sûr ne pas utiliser de tournevis pour ouvrir au risque de bousiller le plan de joint. En général là où ça accroche c’est vers les pions de centrage. Donc patience et doigté.  

tyckeu
                Participant

Super merci beaucoup je vais essayer sa alors ! Par contre clé a choc et arrache volant sont obligatoire pour enlever la cloche d’embrayage et le rotor d’allumage ?

Anonyme

Pour le rotor oui, il te faut le bon arrache-volant (surtout pas un arrache "standard", tu risque de le bousiller).

Et pour la cloche, la clé à choc est vraiment très pratique, sinon il te faut un outil spécial qui maintient la cloche pendant que tu desserres comme celui -ci : https://www.3as-racing.com/A-80245-cle-de-blocage-universelle-pour-embrayage.aspx

A utiliser avec calme et circonspection pour ne pas flinguer la noix d’embrayage. 

tyckeu
                    Participant

Pensez vous que mon problème peut venir du petit roulement a aiguille ?(numéro 20 sur le lien)

https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-11795-13KRN4E1-CRF250R8-2008-E__0700-CRF+250.html

Anonyme

Honnêtement non, car il n’a aucune fonction dans le verrouillage des vitesses et apparemment ton problème est que la 4 ne se verrouille plus. Cette fonction est assurée par l’étoile et le doigt de sélection d’un côté et les crabots des pignons de l’autre. Donc il te faut vérifier ces points en priorité. Une fourchette usée peut aussi ne pas déplacer suffisamment le pignon pour qu’il enclenche.  

tyckeu
                        Participant

pense tu que mon probleme peut venir de la fourchette de selection ( desoléé mais la qualité n’est pas bonne) ? car aucun probleme de pignon etc..

Anonyme

On ne voit pas trop si elle est « usinée » ou pas, mais oui, si elle est bien usée elle peut très bien ne pas déplacer suffisamment le pignon pour qu’il s’enclenche.
                            A regarder aussi l’état des crabots de pignon, s’ils sont arrondis: à changer.

tyckeu
                            Participant

Les crabots j’ai tout vérifier et rien d’anormale mais oui la fourchette et bien usinée au poing ou les lettre inscrite dessus y’a la moitié ou tout est effacer

tyckeu
                              Participant

Pense tu que sa peut venir de mon pignon de troisième ?(numéro 9 sur le lien) les crabots sont légèrement arrondis sur un côté 

https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-11795-13KRN4E1-CRF250R8-2008-E__1500-CRF+250.html

tyckeu
                                Participant

Mais vraiment léger léger pour l’arrondis des crabots

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce