📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Viscosité/quantité d’huile fourche CRF 250 2009

• Auteur
    fyl
    Participant

bonjour tout le monde,

je viens de péter un joint spy sur la fourche de mon 250 🙁

quelle type/viscosité metteriez-vous ? quelle quantité ? d’après certains mags (http://motocrossactionmag.com/Honda/News/FRIDAYS-USED-MOTOCROSS-BIKE-GUIDE-HOW-TO-SETUP-YOU-1558.aspx ) il faudrait même enlever un peu d’huile, 10 ml de moins pour un peu + souplesse… C’est vrai qu’elle m’a paru assez dur, même avec mon petit niveau. Au fait, un p’tit tuyau pour les faire changer dans le 74, où aller? La méca et moi, on est pas très pote…

merci d’avance a+

louloumx40
      Participant

Salut,tu peux mettre 385 ml par tube,moi je mets de la kayaba 01,c’est nikel,par contre si elle te parait dure,enlever un peu d’huile n’est pas forcément la bonne solution,en fait ca dépend a quel niveau de la suspension elle te parait dure!

J’explique ,en gros,si elle teparait dure dans les premiers centimètres de compression,donc sur les petits chocs,trous,touche ta vis de compression.

On augmente la quantité d’huile,ou on la diminue pour durcir ou ramolir la fin de course,par exemple si ta fourche talonne,tu rajoutes un peu d’huile,au contraire si ta fourche ne descend jamais jusqu’au fond,tu peux en enlever un peu,mais pas 10 ml,il faut faire par 1ml a chaque fois!

Moi je mets 400 ml a des potes qui pèsent 75-80kg pour te donner une idée

fyl
        Participant

ok merci. bon je vais partir sur du 385 ml alors. Avec mes 65 kgs tout plein fait, ca devrait le faire 🙂 merci encore pour l’info.

Par contre, rouler une journée avec un joint spy défonsé, ca passe, non ? je n’envoie pas des sauts de 25m de toute facon, bien au contraire. merci a+

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce