📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vis de vidange bloquée sur 250 YZ 2009

• Auteur
    choukail
    Participant

Bonjour tout le monde,

J’ai acheté ma belle il y a peu et après 2 sorties j’ai voulu faire ma vidange de boite comme tout bon crosseux qui se respecte.

Problème: IMPOSSIBLE de desserrer la vis de vidange.

Je précise que je tourne bien dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, j’ai d’abord essayé avec une clé à pipe facom de 12 (6pans), et j’ai finis par arrondir la tête de la vis. J’ai ensuite essayé de la "taper" tout doucement avec un pointeau et aussi avec un petit burin, mais rien à faire…

J’attends votre aide! merci d’avance

gud
      Participant

avec un tourne vis a frappé et sa va venir tout seul

nicox

tu as essayé moteur bien chaud?

voir meme un coup de chauffe suplémentaire sur la vis??

gaffe au carter tout de meme…

choukail
          Participant

Salut les copains,

merci pour vos réponses rapides, c’est bien sympa.

j’ai acheté un peu de matos hier après-midi, je vais donc tenter d’avoir cette s……. de vis cette aprem!

je vous tiens au courant

bonne journée

Samy

tyou
            Participant

Chauffe c’est important comme dis plus haut !!!

Fais le moteur bien chaud ou mets y un coup de chalumeau

choukail
              Participant

J’ai fait tourner un peu la bécane, j’ai tapé un peu sur la vis dans le sens de sa longueur puis j’ai rattaqué au tournevis et burin et je l’ai finalement eu.

Le joint était en alu, je l’ai changé par un joint en cuivre d’auto, en espérant que les matières se colleront moins la prochaine fois.

J’ai vidangé , la moto à l’horizontal, jusqu’à ce que plus rien de coule puis j’ai mis d’abord 500ml et la vis de niveau d’huile coulait déjà?!

J’ai quand même remis 250ml pour arriver à 750ml comme indiqué sur le carter. En espérant que je n’ai pas fait de connerie…

Merci à tous pour votre aide.

Sportivement

Samy

nicox

a savoir une vis bloqué! 2 techniques

soit tu chauffe bien la bécane ( ou la vis ) l important est que le métal se dilate,

soit tu essaye de la serrer d avantage ce qui la décoince parfois et te permet de la desserer par la suite!

attention 2ieme métode plus risqué, mais ca marche tout de meme

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce