📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 2 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

vis de couronne cassées! c’est nouveau ou bien! (ktm)

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

salut apres controle des serrages sur ma brele (sx150 2012)je me suis rendu compte que 2 vis etaient desserées! je me dis "dessere toutes les visses et colle les comme il faut au loctite!" mais en desserant elles étaient en fait cassées!!!! est ce qu’il y a des visses miracles pour y remedier? EN PLUS  j’en pete en les resserant! quelle misere ces visses de m…..deja que la transmition est en 13/48…j’y comprend rien!     

wachocrf
      Participant

si ya un truc que je sais et tu peu me croire !!

c’est que quand ta une ktm , si une vis se dessere , il ne faut jamais la remonté , il faut la changé !

sinon elle cassera a cout sur car avec les vibration , elle s’est etiré .

j’en n’est fait l’experience plusieurs foir avec mon 250 sxf 2011 avec la vis du kick etc .

parcontre j’avais des vis de rechange en paguaille , surtout pour la couronne ( qui ne mon jamais servi car elles ne se sont jamais desseré mais aparament sa arrive a beaucoup de monde )

donc remonte des vis neuve a la loctite et fait toi une reserve avec d’autre vis d’origine ( ou pas )

gilouxxx
        Participant

ça fait plusieurs fois que je lis cela sur les ktm. A priori, l’alliage est trop faible. Perso, je n’ai jamais eu ce pb sur une japonaise et je remets a chaque fois les meme ecrou et sans loctite. Ktm sont de super moto mais il y a encore des pannes super bizarres. J’avais pensé acheter la 350 sxf mais au vu des pb que j’ai lu dessus et que j’ai entendu d’un préparateur, j’ai abandonné le projet.

Anonyme

salut ben jpense que jvai chercher des vis identiques en noir et 100k en pas fin,je vois que ça vu les autres de toutes que jai en rab elles petent l’une derriere l’autre en les serrant! je precise avec mes petits bras et une pauvre clef de 13 sans ralonge! jsuis vert !

des avis pour l’utilisation de vis noir 100k pas fin? A  part le risque de rouille jvois pas d’objections!

Anonyme

je pense que la seulsolution serai de mettre de la vis "TFHC m8x25 a2 inox pas de 100" mais pour les trouver…

ça existe au moin?

wachocrf
              Participant

oui moi c’est qe que je fesait , plus de vis origine , je ne metai que de la visserie titane ou inox , et je n’est plus jamais été emmerder . bon bien sur je n’est pas eu de gros probleme mais rien que le kick , a chaque coup il se desseré , je devené fou !! 

ktm sont de superbe moto !! mais la visserie c’est AU SECOURS !!

Anonyme

SALUT  ça y est c’est remonter, en vis inox tfhc 8×25 malgré qu’elles soient filtées sur toute la longueure  et que bizarrement sur les 6 vis il ya 2 points de contacts (courronne/moyeux) faces a faces qui ne sont pas pile poil appliquées! genre 3dixiemes entre! 

j’ai coller les vis,ecrous,et meme la courronne sur le moyeux au blokpress est-ce que j’ai bien fait?

wachocrf
                  Participant

la au moins sa bougera plu !! ^^

Anonyme

salut bon ben les essais sont pour demain je vous tiens au jus,le petit jour m’inquiette quand meme on diraist que ça plaque pas….grrrrrrrrrr

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce