📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vis d air pwk 39

• Auteur
    125kx2002bud
    Participant

Bonjour j ai un givleur un peu plus gros que l origine (192 pour 188).

La vis d air d origine est de 1.5 tour : il faut que je visse pour enrichir un peu en air non?

ktmexc05
      Participant

Oui mais la vis d’air n’a une influence sur la carburation qu’à bas régime.

Anonyme

De quelle bécane parle-t-on?

Sur un carbu de 2 temps, tu as une vis d’air, qu’il faut re-régler quand tu changes le gicleur de ralenti.

Sur un carbu de 4t, c’est une vis de richesse (donc l’inverse).

125kx2002bud
          Participant

C est une 125 sx 2004 et le gicleur principal d origine est de 188.

Apres l achat de la moto le gars a mis un gicleur trop gros (195) et je suis passe en 192 depuis ca va mieux.

Comme le gicleur est plus gros il faut plus d air et je sais pas si y faut devisser ou visser pour enrichir ca depend des carbus.

Anonyme

Si c’était juste le gicleur principal qui était trop gros, tu n’as pas à toucher la vis d’air qui n’agit qu’en conjonction avec le gicleur de ralenti.

Si tu as changé le gicleur de ralenti également, alors il faut régler la vis d’air. Si tu visses c’est plus riche (=moins d’air) si tu dévisses c’est plus pauvre (=plus d’air) mais seulement à bas régimes, alors que le gicleur principal agit seulement à haut régimes. 

Si ta transition entre mi et haut régimes bafouille un peu ou est un peu pauvre, tu dois jouer sur la position de l’aiguille (clip plus haut=plus pauvre, clip plus bas= plus riche).

125kx2002bud
              Participant

merci donc meme si ma moto n est pas d origine je dois mettre 1.5 tour comme indique sur le livret ktm?

Anonyme

La procédure pour régler la vis d’ air est la suivante: moteur chaud au ralenti accéléré, tu visses jusqu’à ce que le régime moteur commence à descendre, puis tu dévisses doucement jusqu’à ce que le régime moteur n’augmente plus puis tu revisses d’1/4 de tour.

125kx2002bud
                  Participant

Ok merci !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce