📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

vis boucle arrière de cadre yz 125

• Auteur
    valentin805
    Participant

Salut à tous,j’ai la vis (axe) qui maintient la boucle arrière au cadre qui a cassée.Ou je pourrai la retrouver?

merci d’avance

wachocrf
      Participant

met une vis de 8 normal pour depanner et va commander la paire chez yamaha !! ca me semble logique non ?

valentin805
        Participant

Je parle pas des deux vis sur le coté.je parle d’une vis,ou plutôt un axe qui se fixe au niveau du haut de l’amorto. et qui doit faire 10-12 cm de long.C’est assez bizzare comme vis parcequ’il y un filetage que sur les 2-3 cm au bout de la vis.

raahan
          Participant

tu peux mettre une tige filetée pour te depanner.En general ça casse a ras le filetage mais il s’extrait facilement .Achete cette vis chez yam.

valentin805
            Participant

ok merci.j’ai aussi une partie de la vis qui est coincé dans la boucle.comment je pourrai l’enlever,et quels outils si il faut forer?

louloumx40
              Participant

Moi je te déconseille de mettre une tige filetée,car quand tu roule il y a de fortes pressions sur cette boucle ar,et que c’est pour ca qu’il y a un axe fileté seulement au bout!

Le seul truc que tu vas faire c’est abimer les trous d’emplacement de l’axe,ceux de ta boucle et également celui de ton cadre,et que ca va prendre un léger jeu que tu auras tout le temps apres!

et quand il y a jeu,il y a fragilité!

Pour extraire le bout qu’il reste,il faut percer en plein milieu et acheter un  »tourne a gauche »,ca te permet de virer le restant de ta vis!

raahan
                Participant

Perce en son centre le bout qui reste.Mets du degrippant  2 ou 3 jour a l’avance.Puis tu te sert d’extracteurs.Mais dans ton cas le bout de filetage doit etre coté gauche.Le simple fait de percer doit devisser le bout de filetage dans la plus part des cas.Si tu l’a jamais fait,il faut un peu de precision et des forets en trés bon etat.Fais toi aider par un mecano moto,ou auto, ou un carrossier ou artisan prés de chez toi.Le fait de mettre une tige filetée n’abime rien du tout si c’est le meme diametre que le filetage.La vis d’origine est simplement plus resistante que la tige filetée qui a des amorces de rupture a chaque filet,c"est a dire de tout son long

Et c’est pas pour rien que la vis d’origine casse au ras du filetage,parce que c’est la partie la plus faible.

valentin805
                  Participant

ok,merci beaucoup. je vais aller chez un mécano parceque j’ai pas les outils nécessaire. j’éspère que je peux retrouver facilement cette vis.

merci à vous

louloumx40
                    Participant

lol

vous etes tarés!!

Vas y mets une tige filetée 

valentin805
                      Participant

je peux peut-être trouver une tige ou il y a que le filetage au bout,et un peu plus longe de manière à la serrée avec un boulon non?

louloumx40
                        Participant

Ca me parait plus judicieux!

Soit dit en passant,axe d’origine ou tige filetée,dans les 2 cas si ça casse ce sera forcément au ras!J’ai jamais vu un axe péter au milieu,car c’est tout simplement pas possible !     🙂

valentin805
                          Participant

bon c’est réglé,le filetage est intacte,et je vais chercher la visserie d’originequi devrait arrivée jeudi matin chez yam.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce